Tous les avis pour : Krosmaster Blast (2018)
C'est la Blaston !
Krosmaster Blast est une variation de feu Krosmaster Arena qui avait rencontré un beau succès il y a quelques années. Le jeu utilise les mêmes bases mais en épurant le système d'Arena qui était devenu un vrai truc de pro (c'était très bien mais pas forcément accessible au débutant) Les figurines sont toujours aussi mimi-tout-plein et le système fonctionne toujours aussi bien mais Blast ne s'est pas arrêté là. Il propose une palanquée de mode de jeux. - On peut joueur avec 2 figurines chacun pour une partie plus simple et rapide, mais aussi passer à 3,4 ou 5 chacun pour plus de complexité, le tout sur différents terrains de jeu. - On peut jouer en mode brawl à 3 ou 4 joueurs. - On peut jouer en mode "Némésis" avec un boss joué par un joueur contre les autres. Pour chaque mode, différentes cartes d'environnement viendront modifier la partie, et le choix des figurines changeront complètement le déroulé du match. Bref j'ai adoré Arena, je suis fan de Blast qui propose des modes multi-joueurs ce que ne faisait pas son aîné. Restent quelques petits bémols : quid de toutes les figurines déjà sorties ? Une rétro compatibilité sous forme de cartes serait bienvenue. Quid du développement ? Le jeu ne sortira pas en boutique. Espérons que d'autres campagnes de financement proposeront un peu plus de matos et permettront à des joueurs découvrant ce super jeu de pouvoir l'acquérir. En conclusion, Blast, sous ses airs "meugnons", est un vrai jeu de baston de figs diablement prenant et dynamique :)

Jones

13/01/2021