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Boîte du jeu : Krone und Schwert

Krone und Schwert

settingsChristof Tisch, Klaus-Jürgen Wrede
brushChristof Tisch, Jörg Asselborn
home_workQueen Games, Oya
local_shippingQueen Games, Oya
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6
    Les joueurs tentent d'accumuler le plus de points de victoire au travers de diverses actions. Chaque joueur tentera de devenir Roi afin de lever des impôts mais la Révolte peut survenir à tout moment ! Matériel de jeu : - 5 plateaux de jeu sur lesquels figurent montagnes, prairies, plaines. - 140 pions (28 par couleur) - 66 cartes Evènements (texte en allemand) - 10 pions cathédrales - 26 pions fortifications - 66 pièces de monnaie - 10 grandes cartes de vote - 22 petites cartes de peuple - 5 écrans de jeu - 1 règle du jeu But du jeu : Le joueur qui au terme du décompte final cumule le plus de points de victoire l'emportera. Déroulement du jeu : À son tour de jeu, un joueur possède trois points d'action (PA) qu'il peut dépenser pour réaliser les actions suivantes : 1. Construire un bâtiment (2 PA) 2. Jouer une carte "Soulèvement" ou "Visite du pape" (1 PA) 3. Tirer 1 carte Evènement (1 PA) 4. Étendre un de ses territoires (1 PA) 5. Occuper une case libre du plateau (3 PA) 6. Attaquer un territoire adverse (1 PA) 7. Se révolter contre le Roi ( 1 PA) À noter que le joueur qui est le Roi bénéficie d'un action supplémentaire facultative, la levée d'impôts. La levée d'impôts permet au Roi de gagner 1 pièce d'or par fortification construite. Fin de partie et vainqueur : Lorsqu'un nouveau Roi atteint un certain nombre de points de victoire, la fin de partie approche. Elle dépend de la carte SPIELENDE, qui tirée, provoque un décompte final. Chaque joueur gagne 1 PV par construction qu'il détient (fortification, cathédrale, ville, petite ville). Le ou les joueurs avec le plus grand territoire marque 5 PV, le second 2 PV. Le Roi en exercice obtient un bonus de 5 PV. Le vainqueur est le joueur avec le plus de PV.

    Les avis

    • boîte du jeu : Krone und SchwertKrone und Schwert : Attention jeu raté !
      Mais alors je suis tout de même assez étonné !! Après avoir joué à ce jeu, je m'attendais à des critiques très négatives sur la fiche le concernant. Parce qu'il faut bien le dire, Krone & Schwert n'est pas un bon jeu, loin de là même. Alors certes le matériel est magnifique, le thème bien pensé (même s'il ne sert pas à grand chose mais ça on en a l'habitude maintenant) et les parties ouvertes mais qu'est ce qu'on s'ennuit !! En fait le problème vient des conditions de victoire car comme dans beaucoup de jeu il faut gagner des points de victoire pour espérer remporter la partie. Ici ces points se gagnent essentiellement en devenant roi et en levant des impôts. Résultat : à tous les tours, le joueur essaie de devenir roi pour remporter des points ! C'est automatique, sans surprise et totalement ennuyant. Sans compter que le système d'attaque me semble plus qu'étrange : on ne peut attaquer qu'un territoire sans construction. Il devient donc rapidement impossible d'utiliser cette action. Lors des parties, on arrive très vite à la solution d'attendre la fin de jeu pour pourvoir se tirer d'affaire. Faut-il encore ne pas s'endormir autour de la table !! Et le véritable enjeux semble bien être celui là ! Oystercult

      tt-2f4ebf190716678...

      31/08/2005

      4
    • boîte du jeu : Krone und SchwertKrone und Schwert : Hypocrisie médiévale
      Le jeu se déroule au moyen-âge, il vous faut construire un royaume avec des villes, des cathédrales et des châteaux pour envisager le trône. Chacun s’efforce donc de conspirer pour faire une insurrection et obtenir la couronne. Positionnement stratégique, gestion de carte, révolte négociée, conquête de territoire, levée d’impôts, gains et points de victoire, le jeu n’est pas avare en actions possibles. Le matériel est également foisonnant. Je n’ai pas fait suffisamment de parties (3 seulement) pour maitriser toutes les possibilités du jeu, toutes les finesses de la règle et donc pour avoir un jugement définitif, néanmoins je le trouve bien pensé, très agréable et j’y rejouerais avec plaisir, c’est plutôt bon signe :)

      Oxianne

      13/08/2003

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Krone und SchwertKrone und Schwert
    Dans la règle il est seulement indiqué que les Villes ne peuvent pas se chevaucher, pas quelles ne peuvent pas se toucher. Donc oui 2 Villes peuvent être adjacentes.

    tt-396d7ebfb56d61d...

    25/05/2016

    [Krone & Schwert][Krone & Schwert]
    Tu peux me contacter via LudiGaume, je t'enverrai le fichier.

    LudiGaume

    26/08/2012

    Krone & SchwertKrone & Schwert
    Et bien là vous m'avez bien aidé les gars J'ai imprimé les règles (une grande spécialité chez moi ) et je les relire. merci

    tt-e3eba6ce2ccd970...

    10/06/2005