Tous les avis pour : Krom (undefined)
Bon
Voilà ici ce que j'aime dans les jeux. Ca réunit (de ludi-lutin à mamie-ludi) C'est familial (4 actions, 1 à choisir par tour) C'est fun (oups on va devoir se taper dessus, ah bah mince t'es assommé, ah mer\*\* tu as des bonus...) Il y a de l'humour (les cartes) Cela crée un vrai bon moment autour de la table. Si ce n'est pas ce que vous recherchez/aimez dans les jeux alors passez ;-)

Antoinette

09/01/2023

Un jeu pour petits et grands!
KROM est un jeu de chasse dans la préhistoire, sympa pour les enfants ET pour les adultes (le mien a 6 ans, il adore), plusieurs raisons explique cela : + le thème prehistoire accroche tout de suite, et les illustrations collent parfaitement à l'ambiance. + la mécanique de jeu est abordable mais pas simpliste. + c'est un jeu de dés et de pioche, il y a une part aléatoire mais le système de combinaison ou d'ajout de dés permet d'adoucir le hasard. - petit bémol, le jeu est jouable à deux mais dévoile son potentiel de 3 à 5 joueurs. Donc pour conclure, un jeu fun, beau et abordable et surtout intéressant pour les adultes et les enfants ce qui reste rare.

tt-6473c6ae7d43bc9...

05/04/2022

100% Approved !
Le jeu tourne bien, les règles sont simple mais le coté stratégique n'est pas pour autant délaissé. Au bout de quelques parties le jeu révèle de nouvelles saveurs, et ça c'est cool ! Petit point bonus pour les graphismes qui sont au top !

tt-b6d5b03f2f8364a...

21/03/2021

Krom-mignon
Vraiment sympa, de la baston, de la programmation (légère), de la gestion de ressource (légère), pour initier les nouveaux ou simplement se faire plaisir. Vraiment sympa

tt-a0d5b6f1cd9489b...

21/03/2021

C'est Cro chou
Une boite qui attire l’œil et le plaisir d’un contenu dense : silhouettes cartons, paquets de cartes nombreux, plateaux bi-faces, illustrations, aide de jeux claires et jetons. Krom tape juste pour un public à la fois familial et pour des gamers qui ont envie de se marrer. Sans être d’une originalité folle (programmation / ressources / cartes pouvoirs), ce jeu d’ambiance , plus que de stratégie, parvient à divertir dans un décor qui le fait bien : jouer à cache-cache pour éviter la bagarre, ramasser les bonnes ressources, vaincre les animaux et sortir les cartes pouvoirs a forcément quelque chose d’éclatant. Avec Krom, l’éditeur propose un jeu dont on connaît les ficelles, mais qui sait améliorer la sauce pour qu’elle prenne. Un bon divertissement, si vous êtes prêt à vous marrer.

15/01/2021

Kro ennuyeux
On me l'a offert, et je pense malheureusement que je ne suis pas la cible. A chaque tour on choisit un des 4 lieux où se rendre, on bataille aux dés si on est plusieurs, et on résout le pouvoir du lieu. Tout est dû au hasard : tirage de cartes et dés en pagaille, c'est ce qui nous fera avancer. On peut évidemment acheter un peu le hasard en payant pour avoir des dés supplémentaires... Sinon, on essaye d'amasser des richesses pour payer des cartes qui nous donneront les points pour finir la partie..et c'est à peu près tout ! J'avais lu qu'il était très drôle, mais notre partie est restée plutôt plate, et nous avions tous hâte d'en finir pour nous amuser sur autre chose. Cependant, plusieurs joueurs ont souligné qu'il pourrait être très sympa à faire avec des enfants. A voir donc si vous en avez pour jouer avec eux ! Bref, je suis passée à côté de ce jeu

tt-dbffe0d90c9ac3c...

29/11/2019

3,1
On passe un bon moment
À votre première partie, vous allez comprendre la stratégie que vous allez devoir mettre en place en fonction de ce qui va se passer. Une bonne interaction entre les joueurs avec un peu d'anticipation pour surveiller qui fait quoi. Malgré les dés on a une impression de maîtrise de nos choix car on peut (moyennant finance) relancer, à chacun de provoquer sa chance ou pas.

Meyklar

20/10/2019

6,8
Grande découverte !
Super découverte ! Dessins hypers rigolos, système super rafraichissant, de grands moments d'amusements garantit pour les petits et les grands. Ce joue très bien entre amis mais aussi en famille, premier jeu que je vois où les enfants accrochent autant que les parents.

tt-a569aadf5564eaa...

27/04/2019

Chef-d'oeuvre
Super gameplay au design top

tt-9f56c4e9e6547f6...

18/12/2018

Bon jeu mais...
Krom est un bon jeu (configuration pour 4 joueurs), l'ambiance est présente, les cartes sont variées et plutôt sympa (nom, illustration), les personnages collent bien au thème. La mécanique est simple, pas difficile et donc s'adresse à un large public. Mais... Quelques défauts sont présents : les jetons cœurs sont un petit peu gros par rapport au plateau individuel, les règles sont très approximatives (un des gros défaut) car certains points ne sont pas précisés, et sont important durant la partie, notamment la gestion des points de vie (si on achète des vies peut-on les cumuler sur notre plateau, peut-on acheter plusieurs ressources identiques lors d'un même tour, peut-on jouer plusieurs cartes bonus lors d'un même tour...). Krom reste tout de même un bon jeu on ne s'ennuie pas mais mériterait d'être plus approfondi pour être au top.

mickka.33

09/12/2018

Familial, joli, prise en main rapide
Un jeu de baston rapide à expliquer, qui peut se jouer facilement avec des jeunes ou des non-joueurs. Il y a plusieurs modes de difficulté (ère glaciaire et Kromosaure rajoutent des obstacles dans votre quête d'évolution). Le matériel est beau et de très bonne qualité, cela donne envie de le sortir. Côté faiblesses, le jeu se renouvelle peu et comporte beaucoup de hasard.

tt-1abc3efec9713ef...

09/12/2018

Excellent !
Acheté cet été, c'est le jeu auquel on a le plus joué avec nos enfants de 7 et 8 ans. On a adoré ce jeu, il est rentré directement dans notre top 10 ! C'est drôle, plein de stratégie, un peu de castagne, les enfants adorent, le jeu est beau, bref... adopté !

Tyllwith

06/12/2018

Kromignon mais très frustrant!
Tout d'abord je tiens à féliciter l'équipe au niveau de la gestion du KS : communication au poil, livraison dans les temps (et même un peu en avance), SG en nombre suffisants etc... Alors il est clair que KROM et Kromignon, vraiment les illustrations sont sympas, le thème rigolo, le matos de bonne facture et suffisamment abondant... C'est un plaisir pour les yeux de sortir cette petite boite et de manipuler les cartes, personnages et tokens. Le mécanisme de jeu est sympa et plutôt original, il combine des mécanismes de différents jeux : un soupçon de King Of Tokyo, une pincée de Yahtzee le tout agrémenté d'une petite gestion de ressources. Oui mais voilà, le jeu est chaotique au possible. TOUT est lié au hasard. Un simple lancé de dés peut vous mettre dans une situation très embarrassante pour le reste de la partie. Vos choix stratégiques n'auront finalement que peu d'incidence sur votre réussite puisqu'au final, on doit se plier à la dure loi du hasard (pioche ou lancé de dé). Finalement chacun termine la partie frustré de ne pas voir d'incidence réelle sur ces choix. Pour jouer avec des enfants oui, pour jouer avec des adultes qui veulent juste rigoler en lançant des dés ça passe mais pour des joueurs avertis qui aiment la stratégie passez votre chemin! (Et je suis un grand fan de King Of Tokyo!!!!)

Spellgats

23/11/2018

4,1
Conquise par le fun et le style
Génial! Le style fun des graphismes bien en accord avec un matériel costaud et très qualitatif... non le coup de coeur de l'année. Le seul jeu que je peux sortir avec mes enfants et/ou avec mes amis joueurs et ou tout le monde s'y retrouve ! En plus en fonction des joueurs, nous changeons le nombre de point d'évolution de victoire pour adapter à la longueur qu'on veut. Efficacité maximale!

tt-bcbd69b46eb76f7...

23/10/2018

C'est qui l'chef?
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/10/02/krom/>

05/10/2018

Un bon divertissement
Dans le monde cruel de la préhistoire, le chef du village a été kidnappé par des extraterrestres et il faut le remplacer. Sera élu chef celui qui sera le plus utile au village (compétence de chasse, construction d'igloo frigidaire etc.). Dans un univers décalé et assez drôle, petit jeu de placement pour récupérer des ressources permettant d'acheter des points de victoire tout cela en maravant la gueule de son voisin. Ce n'est pas subtil mais distrayant, la mécanique est simple sans empêcher de rejouabilité et ça marche vraiment bien combinant l'ère glacière et le Kromosaure. Ni innovant, ni révolutionnaire, ni complexe et avec beaucoup de hasard, c'est un bon divertissement de début de soirée.

Narcissse

29/09/2018

Un gros coup de cœur
Krom c'est typiquement l'exemple d'un jeu a financement participatif réussi en tout point. Fabrication 100% Française de la création a la livraison ! En temps record .. bcp d'autre ferait bien d'en prendre de la graine ! Le jeu est tout bonnement une réussite ! Familiale et aussi avancé car on ne peut faire faire n'importe quoi et gagner comme par magie. Bravo

kilicool

24/08/2018

On s'est KRO éclaté
Bravo pour ce jeu. Une fois reçu, 1ère partie avec la petite. A 2 il y'a moins d’intérêts je trouve. A 3, et avec madame, on en revoulait à chaque fois. Les cartes bonus mettent la pression et il y'a de quoi faire. On a fait aussi avec la map "glace" qui rend la possibilité "d’assommer" un adversaire plus rapidement. Bref que du bonheur et de l'éclate. Bravo !

tt-bcba9fd425d158c...

22/08/2018

Simple et efficace
Jeu sympathique et amusant, la mécanique n'est pas complexe et c'est justement parfait avec des enfants. Les graphismes sont cool

tt-52fe623afcef4f9...

21/08/2018

Un jeu sympa avec des grands enfants
Testé avec des adultes puis des enfants de 6, 7, 9 et 16 ans. Partie à 5 très sympa. Les règles de base sont rapidement comprises et intégrées, il faut cependant accompagner les plus jeunes. Les enfants ont apprécié les combats et la chasse. 😊 Des parties à 5 qui durent en moyenne 1h30. Bravo aux concepteurs et aux graphistes, pour ce jeu qui a tout ce qu’il faut pour devenir une référence !

tt-b97246a1a9822ef...

21/08/2018