Ce jeu est sorti le 19 mars 1980, et a été ajouté en base le 19 mars 2005 par karamo

édition 1980
Par Marco Donadoni
Édité par International Team

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Wargame spatial / futuriste, pour deux joueurs (option à 4 par équipe de deux).
Existe également sous le nom "colonisator".
Chaque joueur dispose d'une planète de départ représentée partiellement sur 2 bords opposés du plateau de jeu.
Le but est de coloniser une majorité des planètes présentes sur la carte.
La phase de jeu est simple :
A chaque tour de jeu les joueurs lancent un dé, celui qui fait le plus gros score joue en premier.
mouvement puis combat du joueur 1, mouvement puis combat du joueur 2.
On peut donc jouer 2 fois de suite !
à chaque tour un joueur produit des vaisseaux sur sa base de départ et ses bases colonisées, puis il bouge ses pions, et combat.
On peut produire : 1 chasseur sur chaque colonie présente, et sur sa planète mère soit 1 croiseur (et ses 2 chasseurs), soit un colonisator, soit 5 chasseurs.
Il y a 4 types de vaisseaux :
-les chasseurs, petits et rapodes mais peu puissants
-les croiseurs, puissants, pouvant aller en hyperespace et transporter 2 chasseurs
-les colonisators qui ne combattent pas mais peuvent coloniser les planetes en passant un tour adjacent
-les bases mobiles, lentes mais très puissantes et qui peuvent réparer les vaisseaux.
le déplacement est classique, avec orientation pour les vaisseaux de 2 cases (colonisator, croiseurs et bases mobiles). La particularité vient du déplacement en hyperespace : les croiseurs et colonisator peuvent l'utiliser.
Concrètement cela revient à disparaitre du plateau pour réapparaitre un des tours suivants ou l'on veut ! A noter qu'un vaisseau touché ne peut pas aller en hyperespace.
Les planètes et obstacles (bandes d'astéroïdes sont de trois couleurs, une de ces couleurs disparaissant aléatoirement à chaque tour (on pioche au hasard parmi 3X2 pions de chaque couleur).
Le combat se résoud simplement : chaque tir touche sur 1D6 avec un probabilité qui dépend du tireur, de la cible et de la portée.
Chaque cible à un certain nombre de points de résistance, lorsque il sont réduits à 0 la cible est détruite.
La partie s'achève dès qu'un joueur parvient à coloniser 8 planètes, ou par défaut après 18 tours en comptant les points de victoires: 4 points par colonie -1 points par dégat.

Game play
jusqu'à 2 joueurs 15 à 99 ans 120 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
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 Les avis positifs

La Guerre des Etoiles !
80/100 -
Gigi 
Le premier
80/100 -
crashphil 
oui mais bon
60/100 -
LeBouffon 
SOUVENIRS SOUVENIRS
80/100 -
NABOT LEON 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

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