Tous les avis pour : Kreuz & Quer (2006)
cours Forest, cours...
Un petit jeu sympatique mais sans plus, on a devant nous trois cartes bout à bout dans le sens de la longueur représentant un parcours avec différentes cases (de l'eau, de la terre, des carreaux etc...). Au centre de la table on dispose face caché des cartes représentant soit de l'eau, de la terre etc...les joueurs piochent les cartes au hasard et gardent si ils veulent celles qui leur plaisent (mais dans l'ordre dans lequel ils les ont pioché) quand quelqu'un pense qu'il est arrivé à faire son parcours sur sa carte il dit stop et fait avancer son petit pion de bois sur sa carte: pour franchir une case eau il doit avoir une carte eau et ainsi de suite.S'il franchit la ligne d'arrivée il a gagné sinon il arrête son pion là où il s'est trompé et rajoute une carte parcours à son parcours (il a désormais plus de terrain à parcourir que ses adversaires).Les autres joueurs font de même avec leurs cartes et arrêtnt également leur pion en bois sur la derniére case de la dernière carte qu'ils ont posé (par contre on ne leur agrandit pas leur parcours). et le jeu reprend jusqu'à ce que quelqu'un franchisse la ligne d'arrivée. Look sympathique,jeu de mémoire agréable Kreuz&Quer n'en est pas pour autant transcendental mais c'est un jeu agréable.

ToMAHaWK

14/10/2017

Mon chemin ne passera pas par là...
J'ai acheté ce jeu car sur le site de Ludigaume, il a reçu le "Top Ludigaume". Eh bien j'ai été bien déçu. Pour moi, ce jeu n'est pas terrible du tout… moi je lui donnerai un 8/20… Maintenant cela montre bien que nos notes à tous sont bien subjectives... Je l'ai trouvé bien chaotique, sans trop d'intérêt, et plat...

GB777

27/03/2015

Balade très rapide dans un labyrinthe
Les + : Règles simples Matériel agréable Parties très rapides Jeu frénétique accessible à tous type de joueurs Tout le monde joue en même temps Ambiance et fun Les - : Rien d'innovant Il faut préciser les proportions de cartes disponibles avant que chaque joueur ne choisisse son parcours Petit jeu qui demande de la place Donc : Bien sympa entre 2 gros jeux

02/01/2013

bazar désorganisé
mouais ben c'est pas le jeu du siècle... Un tas de cartes qu'il faut retourner pour trouver la bonne combinaison permettant d'avancer. Tout le monde se précipite pour retourner les cartes qui restent face visible si elles ne sont pas prises. Et puis voilà, c'est à celui qui aura le plus de bol qui gagne. Pas grand intérêt. Il existe bien mieux aujourd'hui sur le marché (galaxy trucker bien plus profond par ex)

tt-f806cde142c1c5a...

10/11/2011

Le petit bonhomme amuse
Des jeux basés sur l'observation te la rapidité, y'en a des tonnes. Celui-ci présente l'avantage d'être très sympa dans le principe de pioche qui dévoile des cartes qui pourront être utilisées par les autres joueurs. Comme certaines cartes sont plus rares que d'autres, parfois on est bloqué dans sa progression, c'est le petit souci. Les mômes de 5-10 devraient vraiment aimer. Il est graphiquement accrocheur. Ils devraient adorer voir ce petit bonhomme suivre son petit chemin.

Joker75

10/06/2011

Mon labyrinthe mental
Comment refuser une partie de Kreuz & Quer ? Pas plus de 10 minutes, frénétique, toujours drôle, incroyablement original et vraiment pas facile. Seul avertissement avant la plongée : si votre esprit est aussi embrouillé que le labyrinthe à parcourir, les télescopages risquent d'être nombreux ! Message personnel à l'éditeur : rééditez ce jeu SVP !

tt-4e8edee25be1ce0...

01/03/2010

Les premiers pas vers le labyrinthe de la programmation mais un zest de stress
Quelle jolie découverte ! Kreuz und Quer s'explique en 2 mn pour une partie de 10 mn ( quoi que faire une seule partie est assez rare ). On débute par la préparation de son parcours labyrinthique et au top, il faut retourner des cartes parcours correspondantes. On les sélectionne ensuite en programmant le parcours de notre personnage. Au stop d'un joueur ou lorsque toutes les cartes sont retournées, on tente de faire sortir notre pion. Voilà un jeu qui vous demandera rapidité et concentration étant donné que chaque type de zone n'a pas la même fréquence. Voilà donc un jeu de course où l'on joue par rapidité. Très sympathique.

starvince

24/01/2010

gentil
Jeu de parcours basé sur la rapidité; sans prétention, et sympathique.

tt-6e19118da3ef826...

08/09/2009

Ce jeu trace son petit bonhomme de chemin
Un jeu familial très peu onéreux et qui plaît à la plupart pour un petit moment de détente. Le jeu allie avec consistence rapidité, observation, et concentration. Néanmoins, il ne me viendrait pas à l'idée de sortir le jeu en d'autres circonstances qu'avec des enfants (pas des tout petits), ou alors à défaut d'autre chose de plus consistant. Je suis content de l'avoir découvert, mais maintenant que c'est fait, bon vent à Kreuz & Quer. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

24/08/2009

Speed ludique
Un jeu de rapidité avec une notion de parcours. Vite installé, vite joué, ce jeu plait beaucoup aux enfants qui en redemandent. Pour une partie entre adulte, ce jeu n'est pas indispensable, il vaut mieux sans doute préférer Flix mix ou ligretto. Mais avec les enfants qui voient dans le parcours un objectif à atteindre, nul doute que cela éveille un intéret ludique surement plus présent que dans les deux jeux cités plus haut.

ElGrillo

07/11/2008

Je suis perdu
Achat réalisé un peu au hasard après avoir lu certains intervenants du forum qui recommandait ce jeu. Bon, en plus pour 3€, je ne prenais pas un très gros risque. C'est une agréable surprise, le principe du jeu est un peu curieux et s'inspire à la fois du **memory** et d'un jeu de parcours. Le but du jeu est très simple, il suffit de ramasser des cartes correspondant aux différents parcours à réaliser sur des cartes appelées cartes de parcours. On n'a pas le droit de vérifier les cartes qui ont déjà été prises. Ce qui est étonnant, c'est qu'on a dû mal à imaginer que l'esprit humain (le mien en particulier) peut facilement oublier la position sur la carte parcours et on arrive vite à se demander où on se situe. C'est donc un petit jeu agréable où les adultes peuvent tout à fait affronter des enfants sur un pied d'égalité.

tt-bcd225ba1215b5e...

24/09/2008

Cours petit bonhomme, cours!!
Des cartes, un chemin et hop c'est parti dans la frénésie plus folle. Un brin de tactique puisque plusieurs chemin sont possibles et que tous les terrains ne sont pas présents de la même manière. Il faut donc non seulement être rapide et un peu de mémoire mais aussi "sentir" les terrains encore bien représenté et les directions à prendre. un petit jeu rapide et fun à prendre comme tel bien-sûr

ocelau

24/08/2008

Frénésie dans le labyrinthe
Un jeu fun et rapide jouable avec tous, que demande le peuple ? Dans Kreuze vous devez vous ruer sur les cartes terrains pour faire avancer votre pion dans le labyrinthe. Jouable en 15 minutes, ce jeu est drôle et très facile d'accès. Objectif : se ruer comme des cinglés sur les cartes qui nous intéresse dans une franche partie de rigolade. Pour améliorer la qualité de la chose, n'hésitez pas à jouer en 3 courses gagnantes, ca ne prendra pas trop de temps et ca vous permettra d'avoir plus de tentative pour botter les fesses du joueur le plus rapide.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/08/2008

Ma femme a bien aimé, moi moins
Bon, c'est un jeu à la fois de rapidité et de visualisation. Autant dire que je suis nul dans les 2 cas. En revanche, ma femme aime bien. Il faut trouver la sortie du labyrinthe en utilisant les bonnes cartes terrain. On n'est pas obligé de prendre le chemin le plus court, l'essentiel étant de bien repérer les cartes qui vous intéresse avant vos adversaires. Pour ma part, repérer les cartes du chemin principal était déjà difficile, alors les routes secondaires !

kurun

15/06/2008

Pauvre petit bonhomme
Jeu de rapidité et d’observation dans la veine des Jungle Speed et autre Ligretto Football, Kreuz & Quer rempli parfaitement sa mission : nous faire passer dix minutes de folie. En apéritif pour mettre dans l’ambiance, entre deux gros jeux de gestion ou en fin de soirée pour réveiller tout le monde, en famille ou entre amis, c’est au choix. Attention tout de même. Les dix minutes ont tendance à se multiplier … chacun voulant absolument en refaire une autre … et une autre … et une autre encore … pour voir, au moins une fois, son petit bonhomme sortir du labyrinthe. Le sentiment du devoir accompli, en quelque sorte.

tt-bf32d154060ef8b...

28/04/2008

Excellent PETIT jeu !!!
Bien sur, ce n'est pas du Caylus mais c'est un excellent petit jeu qu'il serait bien dommage de laisser passer. Encore une fois, on va pas reprocher a Caylus (ou un autre jeu pour gros joueur) de pas etre extra-fun pour l'aperitif. Et bien il faut voir Kreuz und Quer pour ce qu'il est : un excellent petit jeu d'observation et de rapidite. On se surprendra alors a enchainer les parties comme un Can't Stop (surtout si l'on vient de perdre "de peu" la precedente). Toujours bon pour se detendre entre deux jeux plus "prisedetetique".

pafacil

09/03/2007

Un peu de verdure, de l'eau et une pincé de sable
Pas si simple d'arriver au bout du labyrinthe. On a le choix entre découvrir des nouvelles cartes tout en donnant aux autres de nouvelles solutions, ou alors d'attendre que les autres vous ouvrent le chemin de verdure qui vous ira bien. Le problème c'est qu'au final, on pioche, on pioche, on pioche... Ce qui a ses limites en terme de ludique.

thespios

30/01/2007

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!
Un tout petit jeu....la premiere partie ma laissée sur ma fin (voir dégouté d'avoir acheté ce jeu)...Et puis au final c'est beaucoup plus drôle qu'il n'y parait!!!!! Il est imperatif de jouer avec la variante ( le joueur ayant gagné la première partie recommance avec 1 carte labyrinte de plus que les autres). Nota ça tourne vraiment tres bien à 2. C'est rapide, c'est conviviale, on rigole bien et la tension est vraiment présente!!! FINALEMENT UN JEU ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE ET VRAIMENT SUPER SYMPAT A L'APERO.

tt-b978957758c72b9...

10/01/2007

Jeu brouillon sans intérêt
C'est un jeu bordélique et sans intérêt.

Almiron

06/01/2007