Tous les avis pour : Krach (2009)
Oui, mais non
Oui des illustrations sympa, un côté décalé qui pourrait donner un moment tout aussi sympa Y a un truc.... Mais non. Ce n'est pas mon type de jeu en l'état. On n'est pas vraiment maître de son jeu non plus.

Blanche-

04/12/2016

1,1
Et c'est un krach
Clairement pas mon type de jeu. Il y a pourtant une idée sympa dans l'idée d'essayer d'empêcher la banqueroute de sa banque jusqu'au bout mais non, tout le principe se base sur le fait de cacher des billets Ce qui amène de l'approximation et de la mauvaise foi =), comment être sur qu'un tel n'a pas caché de l'argent quand on le dit... Bref un peu comme mito (que j'aime déjà pas trop) mais en moins clair encore

charlo

09/07/2013

1,2
Version "banquière" de Mito
Ah, un jeu où on peut cacher des cartes ! Et bien sûr c'est complétement en adéquation avec le thème (forcément, vu que c'est les éditeurs du déjà bien vu War On Terror). Seulement, au niveau stratégique, cela manque de choix cruciaux à faire. Le hasard joue peut-être un trop grand rôle. Dommage car les dessins sont là encore excellents.

tt-9d82ad55a6752eb...

06/07/2012

Bon jeu, mais règles trop imprécises
Un jeu sur les banques vous dites? Voilà qui colle parfaitement avec l'actualité.... Eh oui, c'est bien là le point fort du jeu: son thème. Les illustrations sont très sympa et activent les zygomatiques. Le principe du jeu (se faire un max de pognon) tient la route, mais les règles sont malheureusement trop imprécises, ce qui fait qu'on passe plus de temps à interpréter tel ou tel point de règles qu'à jouer. En fait, pour bien profiter de ce jeu, il vaut mieux faire sa variante personnelle en fixant d'entrée ses propres règles.

redeagle

27/09/2010

Oh le salaud, il avait 60 millions dans la poche de son jean !
Krach fait partie de ces jeux éminemment caustiques, à l'humour assaisonné de vitriol et aux caricatures bien senties (certaines cartes sont à sa rouler par terre). Dommage que les mécaniques de jeu ne suivent pas. En effet, l'idée ne manquait pas de piquant : planquer ses cartes dans sa manche / sous la table afin d'engranger un maximum de points pour la fin de partie (en d'autres termes, tricher dans les limites du raisonnable) se révèle vite jouissif. La banqueroute est inévitable, il faudra se contenter de sauver sa peau avant qu'elle n'arrive. Tout le problème du jeu réside dans le dosage, et ce à différents niveaux. Tout d'abord dans la répartition des cartes : en effet, les fameuses cartes d'intérêts récompensant vos investissements sont bien trop rares, ce qui encourage la passivité et les détournements excessifs. Vient ensuite le souci des règles : dans un jeu où la triche est "autorisée", comme savoir où finit le fair-play et où commence la mauvaise foi désagréable ? Ce qui m'amène au principal problème : les règles. Excessivement confuses, avec tout un lot de contres et de contre-contres pour chaque carte, de tactiques moyennement amusantes mais payantes, et d'imprécisions qui débouchent sur des débats sur des points de détails dignes des plus grandes parties de Warhammer, le jeu perd vite de sa saveur. Ce qui est bien dommage au vu de ses aspirations premières.

tt-eeb8092231c7ba5...

03/08/2010

Jouons à Cache Krach! ;)
Salut les Banquiers! Krash est un jeu à l'humour extrêment ironique, voir même de mauvais goût (Exemple : On peut récupérer l'or des nazis...). Les illustrations ne font que renforcer ce sentiment. Donc, pour accrocher, il faut déjà commencer par prendre ce jeu pour ce qu'il est : C'est à dire une parodie caustique des dérives de la finance. Les régles sont courtes mais fort mal expliquées. Clairement, elles auraient gagner en compréhension avec quelques exemples concrêts. Cependant, une fois que la partie lancée, on comprend vite le système de jeu. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le système qui consiste à se voler ses propres cartes au nez et la barbe de ses adversaires! C'est jubilatoire lorsque l'on ne se fait pas prendre la main dans le sac! :) Bref, ce jeu est une curiosité originale et sympathique qui m'a fait passer un assez bon moment. Cependant, son humour très acide le réserve à un public averti! VENDEEEEEEEEEEEEEEEZ!!!!!

BDPHILOU

10/01/2010

Pour joueurs perfides
Le thème est bien présent, on se prend à jouer au PDG d'une banque dont le but n'est pas de faire en sorte que sa banque tourne bien mais de s'enrichir personnellement, souvent au détriment de la santé de sa banque. Il y a quand même quelques points pour le PDG de la dernière banque qui tient la route, mais vous serez bien forcé de planquer quelques billets pour espérer gagner la partie. Mais attention, l'argent se cache réellement, sur soi ou à proximité, ce qui fait de Krach un jeu à ne pas prendre au sérieux, mais qui vous fera passer un moment bien fun. A noter que les règles sont plutôt laborieuses.

tt-9b668c5e0266fd6...

02/01/2010

pas mal
Voila un petit jeu qu'il est bien et qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il s'agit donc d'un jeu de carte à prise de risque. Mécanique sympa mais un peu bordélique ... Les règles sont pour ma part très très mal écrite et laisse pas mal de point d'interrogation sur le jeu (dommage). Le thème est bien retranscrit et on sent à tout moment la tension d'un Krash, d'un pouvoir d'une carte adverse, etc. C'est donc chaotique et fun mais très hasardeux. Perso ici on aime bien surtout à 3 joueurs. Durée de la partie +- 30min. Points positifs : Fun Actuel xD Design sympa (mais plaira ptet pas tout le monde) Pas trop cher Points Négatifs : Règles à revoir Hasardeux

tt-7c830dbd731f39a...

11/12/2009