search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kosmonauts

Kosmonauts

settingsNadezhda Penkrat, Yury Yamschchikov, Gil d'Orey
brushFilipe Alves, Gil d'Orey
home_workMesaboardgames
local_shippingMesaboardgames
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
    8
    L'objectif des joueurs est d'atterrir dans toutes les planètes du système solaire et de retourner à la terre. Les joueurs prennent le rôle des cadets de l'espace qui ont la dernière épreuve pour devenir des officiers des Forces de l'espace. Cette épreuve est une course dans le système solaire au cours de laquelle il doit montrer ses compétences de contrôle du vaisseau et de résoudre les différents problèmes, qui sont générés par des instructeurs. L'objectif des joueurs est de remplir des missions spéciales, d'atterrir dans toutes les planètes du système solaire et de retourner à la terre. Les joueurs peuvent visiter les planètes dans un ordre quelconque, mais ils reçoivent plus de points s'ils atterrissent sur les planètes avant les autres joueurs.

    Les avis

    • boîte du jeu : KosmonautsKosmonauts : Et pourtant elle tourne
      Après une explication des règles très tentante à Essen, on a craqué et pris ce jeu au design très kitsch. Explication rapide du jeu : atteindre toutes les planètes sauf 1 et retourner sur la terre. Chacun commence avec 2 objectifs secrets qui rajouteront des points bonus si on arrive en 1er sur une des planètes, et en 2nd (ou être le seul) sur une autre planète. Ce deuxième objectif rapportant plus de point. L'ordre du tour : le premier joueur choisit un événement parmi 3 disponibles, plus ou moins agréables, en sachant qu'on peut se prémunir d'un événement négatif, au prix d'un bouclier. On remplace ensuite l'événement par le premier de la pioche. Puis chacun programme son déplacement en ajoutant du fuel (de 0 à 3) selon les 6 directions possibles (1 cube de fuel : 1 case sur le plateau (hexagones)). le hic, c'est que le fuel mis aux tours précédents reste, d'où une certaine inertie. Puis on se déplace, si on arrive sur une planète on se pose (si on veut, dans ce cas, on enlève tous les cubes de fuel précédent, on n'a plus d'inertie), et on score selon l'ordre d'arrivée (le premier, le plus de points). Au lieu de se déplacer, si on est sur une planète, on peut faire le plein de fuel. Et enfin, les planètes bougent (avec les fusées posées dessus), plus ou moins vite selon leur distance au soleil. Nouveau tour, nouveau premier joueur et c'est reparti. Perso, j'ai beaucoup aimé, même si on n'a probablement joué petit : on est rarement resté plus de 2 ou 3 tours dans l'espace à jouer avec notre inertie, il faudrait surement voir sur du plus long terme, et plus anticiper les événements. A rejouer !

      Hiark

      06/12/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Kosmonauts - le nouveau jeu de MesaboardgamesKosmonauts - le nouveau jeu de Mesaboardgames
    Si l'explication était en français, c'était moi Merci en tout cas de votre passage sur le stand, c'est pour ça que je vais à Essen donner un coup de main à mon frère pour les explications en français. Concernant l'impression de répétition sur la mécanique, c'est un jeu qui a 4 phases par tour (carte événement, programmation, vol et mouvement des planètes). Très simple à appréhender et les tours de jeu s'enchaînent rapidement, et c'est plutôt une sensation de bon stress pour "attraper" la planète. Si de plus on utilise la comète pour croiser le système solaire rapidement, ça peut être jouissif

    Taybo

    15/11/2012