Tous les avis pour : Koryŏ (2013)
Simple, rapide et stratégique!
Un jeu très simple de majorité, il est rapide et très stratégique. On peut vite refaire une partie pour tester d’autres approches. Les parties ne se ressemblent pas car les premiers tours, c’est-à-dire les choix des joueurs impact beaucoup sur les tours suivant (départ agressif/protection/scoring...). Sans oublier que le jeu se comporte différemment selon le nombre de joueur (plus difficile de garder les majorités à 4). Les illustrations sont superbes. Le seul reproche est l’absence de cartes récapitulatives (trouvable sur le net) et les capacités des cartes sont expliquées dans les règles (heureusement vous me direz) et contrairement à Gosu elles ne sont pas sur un doubles pages il faut donc tourner la page pour connaitre l’effet, peu pratique, surtout si vous initié deux personnes ou plus à la fois. Heureusement après quelques parties on en a plus besoin.

tt-9af73343b0ddf54...

15/10/2013

simple, bô & efficace...
Koryo c'est frai, bô, simple, addictif, subtile... de très bonnes descriptions sont disponibles donc je ne mettrais que mon impression de joueur conquis!!! prévoir des protèges cartes car ça mélange beaucoup (limite il faudrait en prévoir dans la boite lors de la réédition!! rires!!) et une très bonne aide de jeu non officielle est également disponible, ça peut aider pour l'initiation!! bref, un **must have**!!!

tt-76ded11297707f2...

15/10/2013

Koryo, une très belle découverte, un grand jeu.
On promettait un jeu expliqué en 5mn et joué en 15mn. On promettait un jeu simple mais pas simpliste. On promettait un univers steam-punk coréen. On promettait beaucoup de choses, eh bien ce que l'on peut dire c'est que toutes ces promesses sont tenues, et largement ! Chaque partie est différente, les choix sont cornéliens et les parties s'enchainent les unes après les autres sans que l'on ne voit le temps passer. Une vraie réussite, le jeu parfait pour débuter on terminer une soirée jeux, ou tout simplement pour initier de nouveaux joueurs. Félicitations Moonster Games, une belle perle que ce Koryo.

*FitzChevalerie*

14/10/2013

Koryoment sympa!
Koryo, j'ai accroché dès la TTTV et je ne suis pas déçu... Les parties s'enchaînent, sont fluides, rapides, tendues à souhait. Le jeu est bien équilibré et il est rare de mettre "une taule" à l'adversaire. Malgré tout, une petite part de chance sera nécessaire comme dans tout jeu de cartes. Plus il y a de joueurs et plus le jeu est hasardeux mais il reste TRES agréable. Mon seul regret: le thème: il ne sert à rien, on est pas dedans du tout!

foufur

14/10/2013

Beau et bien
Les dessins sont très réussis. L'iconographie n'est pas evident les premieres aprties, mais on s'habitue vite. Le jeu n'est pas trop dur a expliquer, mais il necessaite quelques tours/parties pour vraiment comprendre les subtilitées. Pour ma part j'adore la mécanique ! J'aime !

loutre_on_fire

11/10/2013

Tactique, rapide et malin
Une belle surprise que ce petit jeu de cartes aux règles simples mais fines. Le système de pose est assez frais et on se triture vraiment les neurones à savoir s'il vaut mieux assurer ses majorités, ouvrir le jeu en posant de nouvelles cartes ou bien embêter les autres ^^ C'est subtil, c'est fluide et c'est très addictif. Même si le thème est un peu accessoire, force est de reconnaître que la beauté des illustrations ajoute un vrai plus. Un des meilleurs jeux de cartes tendance "minimaliste" de cette année. Bravo Moonster Games !

Jarlaath

02/10/2013

Très bon jeu !
Un jeu rapide, joli et pas cher ... Que j'ai testé Pour en savoir plus sur ce que j'en pense : http://alchimistegames.wordpress.com/2013/09/24/en-ce-moment-cest-le-carnaval-de-koryo/

tapimoket

01/10/2013

des marqueurs de majorité pourquoi pas?
Koryo est un vrai bon jeu, malin, rapide, agressif accessible dés 9 ans. Je suis d'accord avec les éloges faites par les autres internautes. Proposition: ajouter 9 marqueurs qui matérialisent les majorités change la visibilité des forces de chacun. Je les ai fabriqués à partir des illustrations des cartes, une face couleur et une face grise ( lorsque la majorité est gagnée grâce à la balance carte 1), chaque fois qu'un joueur gagne ou perd la majorité il prend ou rend la marqueur correspondant. On a dans ce cas à la fois une visibilité immédiate sur le jeu des autres, un comptage rapide, de plus les échanges de marqueurs accentuent la sensation de gain et de perte.

tt-4913a8b7a1a3f15...

01/10/2013

Addictif et rapide
Ce jeu est tout simplement addictif. De plus, son gameplay et la simplicité des règles font que les parties sont rapides sans être frustrantes. Le profil des joueurs autour de la table, vous permettra de tenter plein de stratégies diverses. A contrario, si votre cercle de joueurs est restreint, je ne sais pas si la rejouabilité est énorme car les mêmes stratégies risquent d'être appliqué invariablement. De ce fait, si le jeu sort avec différent types de joueurs, les parties n'en seront que plus variées. Point positif: le hasard des tirages permet de fortement limité les combos imparables.

tt-5f28cfdf4b43773...

26/09/2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Les + : * Un jeu à développement ultra limité donc très tactique * Un système original : Points-Nombre d'exemplaires de la carte * Le système de "pose unique" des cartes * Des parties courtes et des explications simples Les - : * Le tirage des cartes peut tout faire basculer ...

tt-5653a0de1fe2219...

23/09/2013

Mathématiquement beau
Koryo, c'est le genre de jeu où y a pas grand chose qui dépasse. Le squelette des x cartes de valeur x ajouté à la majo donne déjà un corps bien équilibré, et mathématiquement harmonieux. La contrainte de pose rend les choix vraiment cruciaux, et les pouvoirs des personnages ajoutent ce qu'il faut de granularité "gamer" à l'ensemble pour qu'il ne soit pas simpliste, sans cesser d'être épuré. Les parties courtes, l'envie d'en refaire une tout de suite donne bien le ton d'un jeu qui va ressortir longtemps. Ah, et puis il est vraiment très beau, ça c'est la cerise. Rien à redire, j'adore.

shaudron

22/09/2013

De bien belles images
Ne nous leurrons pas, un des grands plaisirs de jouer à *Koryo* repose beaucoup sur les superbes illustrations du jeu. Dans un jeu de cartes, le graphisme est très important pour entrer dans un univers. Là, c'est succès complet. Sinon, on est dans un bon jeu de majorité, simple à comprendre mais bénéficiant d'une bonne jouabilité : quelques coups tordus, un peu de hasard, des parties rapides qui s'enchaînent sans se ressembler. Bref, le jeu idéal pour se détendre.

Kristoff

22/09/2013

Un jeu "Corée graphique"!
J'aime vraiment beaucoup les jeux de Moonster Games! Cela pour une raison simple : ils sont différents tout en étant simples d'accès (J'ai adoré l'originalité d'Hattari notamment). La compagnie réitère l'exploit en nous proposant un jeu vraiment malin, subtile et rapide : Koryo (désolé, je n'ai pas trouvé l'accent sur le "o" sur mon clavier! ;) ). Une 1ère partie permet de se familiariser avec les pouvoirs des personnages et dès la deuxième partie ceux-ci sont assimilés. Le jeu est vraiment très simple à prendre en main et sa faible durée des parties (20 minutes maximum) implique qu'une revanche va suivre... et puis encore une autre! :) ;) En plus d'être accessible, le titre de Moonster Games se paie le luxe d'offrir des illustrations bien choisies et très agréables à l'œil. Bref, pour faire court : Koryo est simple, amusant et surtout très addictif! Un "petit" jeu pas si petit que ça qui mérite pleinement sa place dans votre ludothèque! :)

BDPHILOU

21/09/2013

Le pouvoir est éphémère
Un jeu plein de subtilité et de finesse dans un univers steampunk. Ici le but est d'être majoritaire dans différentes factions, ce qui offre à chaque tour des pouvoirs, et en fin de partie donne des points de victoires. Les plus : -tour de jeu simple: on pose x cartes identiques de la même faction. -de la rigolade: on se poutre la gueule ( barbare / lobby), a 4 on argumente pour influencer les choix des autres -Jeu plein de dilemme, des choix terribles où la moindre erreur peut être fatale :-avoir des pouvoirs puissants ou gagner des gros points ? -Mettre les oeufs dans le même panier ou s'assurer plein de petites majorités? -taper sur les autres ou se protéger ? -jeu court(10 minutes) offrant une grande rejouabilité -son originalité Le moins : le hasard du tirage des cartes peut faire vraiment mal et on peut avoir le sentiment d'être condamné à perdre... Mais les parties courtes permettent d'en faire plein à la suite

tt-2bcd313a6e9b9ca...

15/09/2013

Prise de majorité aleatoire
Une premiere partie laissant une bonne impression. Jeu simple et facile à intégré.

jpetit31

08/09/2013