Tous les avis pour : Korsar (2002)
Un jeu à saborder...
2 parties à 2 joueurs et aucun intérêt constaté. Le jeu est sûrement sympa à plusieurs ou par équipe, mais il est clairement inutile d'indiquer sur la boîte qu'il se joue à 2 car c'est l'ennui garanti. Les parties sont molles, il ne se passe pas grand chose car chaque bataille est gagnée en un seul tour : aucun surprise, le résultat du combat est immédiat. A choisir, Camelot tient mieux la route pour un jeu similaire joué à 2.

tt-8fb8756f48ae476...

29/06/2023

0,7
Un vrai jeu de carte en équipe
Merveilleux, Korsar est enfin le vrai bon jeu de carte en équipe qu'il vous faut. L'originalité de mettre les cooéquipiers l'un à côté de l'autres autour de la table change un peu la donne des jeux de cartes où ils sont en général face à face : - renforcer le choix de mon cooéquipier de suite ou voir ailleurs ce qu'on peut faire, au risque de devoir s'éparpiller par la suite. Les cartes sont assez grandes et bien illustrées. Que demande le peuple.

thespios

23/09/2021

Rapide abordage
Simple, rapide, efficace. Une bataille navale sans pitié avec ses coups de bluff, ses coups de génie, ses coups de gueule à cause de l'aspect aléatoire... Korsar, sous ses airs simples, est une partie de poker ultra rapide. Petit, il se trimbale partout et pour ce prix, c'est un max de plaisir. Mais bon, pour ne pas s'en lasser, il ne faudra pas non plus s'acharner dessus. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/korsar-1>

Glakus

03/07/2020

Pas si corsé...
Pour passer un agréable moment de jeu à 3 ou 4, Korsar est sympa, mais il manque un petit quelque pour avoir vraiment envie de rejouer. Sans doute la touche Knizia, qui fait certes que c'est simple et efficace, mais malgré une interaction certaine, ça reste un peu froid.Bref, un bon jeu pour couper entre 2 gros jeux ou pour s'occuper en attendant l'apéro, mais pas inoubliable. Avis modifié quelques années plus tard : en fait, j'adore ce jeu, mention particulière pour le jeu en équipe. Et surtout, ça marche très bien avec mes enfants.

lynkowsky

01/03/2020

Simple, efficace et addictif
Korsar est un très bon jeu de cartes, simple et fluide où les joueurs passeront leur vie à pourrir celle des autres (tellement agréable), à moins qu'ils ne préfèrent profitter des querelles des autres pour passer des petites cargaisons en douce pendant que les autres se battent pour les gros poissons. Difficile de ne pas remettre le couvert à la fin d'une partie ! D'autant qu'à chaque partie avec les mêmes joueurs les stratégies vont s'affiner, se permuter et ainsi de suite. Indispensable.

Ingalls

11/02/2018

Une part de bluff sympa.
Un jeu de cartes testé à deux, sans attente particulière. Avec de l'aléatoire inévitable par la pioche mais qui ne gâche pas non plus l'ambiance. Une part de bluff sympa. Après une poignée de parties, l'écart de point n'a jamais dépassé 3. Excepté pour la partie à blanc ou mon adversaire a mis un peu plus de temps à rentrer. Donc même un petit Gallion peut faire la différence. Bien pensé et de belles cartes toilées qui s'appréhendent rapidement. Bref, le bon petit jeu à offrir pour les échanges cadeaux 5/10€ de fin d’année...

Blanche-

09/12/2017

Enchères, chance et kingmaking
Trois éléments de ce jeu de cartes sympathique, simple, rapide et fun… Il y a un petit côté enchères/stop ou encore avec les cartes qui n'est pas sans rappeler Camelot (en plus tactique) ou Taj Mahal (en moins stratégique) du même auteur... Il a le mérite de se jouer beaucoup plus vite que les deux jeux précités, ce qui permet d'enchaîner facilement les parties. Ce n'est pas un jeu d'une profondeur insondable mais il y a une stratégie à mener autour de la gestion de la main − savoir temporiser pour écouler ses petits cartes ou le temps de réunir un gros set (un grand classique chez Knizia), et "sentir" quand on peut lancer des galions sur les flots. Cependant, on atteint vite les limites du jeu, où le vainqueur sera généralement celui qui aura eu le plus de chance au tirage, et ne se sera pas fait trop agresser par ses adversaires… Il y a du kingmaking certes mais sur un jeu aussi léger ça ne me dérange pas trop. À noter la possibilité de jouer en équipes de 2, et ce jusqu'à 8 joueurs, ce qui est plutôt rare. L'édition allemande est ultra-classe, tant dans sa boîte noire allongée, que dans le graphisme des cartes, et en plus il ne coûte pas bien cher (une dizaine d'euros), surtout par rapport à la version française, plus colorée mais au prix doublé.

tt-889302ea960a314...

03/11/2017

6,5
ça va passer ça va passer ça va passer
Très très classe ce boitage pour un jeu de cartes assez sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit mais qui vu le prix et l'objet vaut quand même l'achat. On va donc tenter de faire passer nos navires tout en attaquant ceux des autres...une espèce de bataille améliorée avec un petit côté Condottière pas franchement nul...une possibilité de jouer en équipe qui rappellera du coup Iliade (tiens donc c'est le même auteur et la même mécanique...m. Herard serait-il sous influence?)...Korsar remplit son rôle de jeu de cartes sympa qui fera passer un bon moment.

ToMAHaWK

14/10/2017

Très bon jeu de cartes.
Les navires Hollandais marchands les plus fructueux sont les plus rares et les joueurs vont se constituer une flotte pirate suffisamment forte pour mener l'assaut contre ce dernier. On mémorisera que la couleur de ladite flotte sera moins disponible pour le reste de la partie avec les conséquences que cela posera. Alors, faire de petites attaques pour une grande quantité de petits navires marchands ? (voire aucune attaque sur certains) ou construire une main colorée de fer pour favoriser l'opportunité sur un gros ? Il est possible de gagner aux points dans les 2 cas. Les cartes navires marchands présents en main lors de la fin de partie seront retranchés du score final, donc ne pas thésauriser jusqu'au final. Une petite 20aine d'années que j'y joue (1ère édition beaucoup plus jolie avec sa boîte velours et ses longues cartes approchant celles du Tarot) et j'apprécie toujours. Rapide, intelligent, tranquille, efficace et possible en équipe (essayez c'est plus vivant !).

tt-59424880cf6266a...

06/09/2017

Un jeu simple et sympa
J'ai découvert ce jeu cet été en y jouant principalement à 6 et c'est sympa. Les règles sont simples à comprendre et le jeu se déroule rapidement Bref un bon petit jeu d'été entre potes. J'en ferai pas forcément tous les samedi mais j'aurai plaisir à y rejouer.

Mvgeek

31/08/2017

6,3
Equilibrage nickel pour des parties de 2 à 8
Tout est dans le titre, l'équilibrage est parfait et donne toujours envie de rejouer à chaque joueur (pensant que la prochaine partie sera la bonne). Les parties en équipe sont beaucoup plus stratégiques et tout aussi agréables.

tt-69cec08f2dc6296...

22/08/2017

Corset fuit bustier !
Plus subtil et fourbe qu'il n'y parait, un chouette petit jeu de cartes. Et lisant souvent que le hasard y était très présent, je réponds : oui, comme dans plein de jeu de cartes, même parmi les plus classiques et/ou intéressants... Bref...

Brissac

29/07/2017

Flibustiers, pirates et autres boucaniers
Les + : Règles simples accessibles à tous types de joueurs jusqu’à 8 Parties rapides et fluides Pas onéreux du tout Peut se jouer en équipe (demande un peu plus de réflexion) Dilemme, bluff, opportunisme, tactique : beau mélange Les - : Part de chance souvent trop importante Donc : Jeu agréable à jouer en équipes de préférence.

20/07/2017

Très bon
Très bon, excellent à plusieurs, pas terrible à juste 2.

Vaguereiz

11/09/2016

Bon jeu familial
Un jeu rapide avec une dose conséquente d'aléatoire mais qui peut se jouer à la fois à "l'emporte-pièce" ou de manière calculatoire. Format poche et partie courte, idéal pour les vacances.

TROULULU

24/07/2016

Pour troller entre copains
Korsar est un sympathique petit jeu de cartes. Soyons honnêtes il y a mieux mais il garde encore un intérêt quand on veut se pourrir la vie entre copains.

tt-b1a4b66919614a6...

29/06/2016

6,4
Embarquez pour pas cher!
Petit jeu de carte efficace et pas cher. De l'optimisation, des coups bas. On est chez les pirates! Enfin chez les corsaires...!

Nicowa

09/06/2016

Rapide et sympa
Petit jeu de carte sympa, les règles sont simples et rapide à expliquer. Il n'est pas exceptionnel mais reste un bon jeu de carte rapide avec un thème sympatique.

mike35

18/04/2016

Rapide et méchant
Bon petit jeu, dommage pour les graphismes des cartes trop simpliste

antartic

27/03/2016

Bon sans être le meilleur Knizia
Je possède la version 2002 bien plus belle que les suivantes, et cela me fait même parfois mal au coeur de continuer à jouer avec et de l'abimer. C'est un jeu simple et agréable, qui plus est jouable en équipe. Je ne mentirai pas : après plus de 10 ans de bons et loyaux services il ne sort plus beaucoup (2 fois en 2015) mais c'est toujours sympa d'en faire une partie et puis cela change des sempiternels Citadelles et Katana.

tt-2608663dcfa1a5c...

12/03/2016