Tous les avis pour : Korsar (2002)
Un jeu de bataille....
Un jeu de bataille ou l'on pioche en esperant avoir des cartes magiques que sont les capitaines... Je pioche, j'ai de bonne cartes, je gagne... Je pioche, j'ai 0 capitaines, je perd... super...

Finkel

19/01/2005

Enooooorme!!
Une vraie perle de Knizia! L'ambiance est terrible (j'attaque celui-la mais toi tu attaques celui la,hein?),le fait de jouer ou de piocher te permet de sortir tes gros galions quand les autres joueurs sont plus faible... A essayer absolument!

tt-ac2aa14a9f5bcc5...

18/12/2004

Yoho et une bouteille de rhum !
Voilà un p'tit jeu qu'il est bien ! Le principe est très simple. Quand vient son tour, un joueur n'a le choix qu'entre 2 actions : soit il pioche une carte, soit il joue une carte. Là encore le nombre de cartes différentes est limité : soit on pose un galion rempli de pièces d'or, soit on pose un vaisseau corsaire pour partir à l'abordage, soit on pose un capitaine pour montrer qui est l'chef ! Nous sommes donc face à un jeu très simple d'accès mais assez riche même s'il y a une bonne part de hasard (comme dans tous les jeux de cartes) ! Le nombre d'action limité fait toute la subtilité du jeu (vais-je tirer une carte, jouer un petit navire discrètement tandis que les autres s'entre-tuent pour le gros galion d'à côté ou bien me lancer à l'abordage ?). L'ensemble est aussi très fluide, les tours ne sont pas bien longs et le jeu est par conséquent rapide. J'adore aussi les illustrations des cartes et la rapidité de la mise en place : on mélange, on donne 6 cartes par joueur et c'est parti ! Ajoutez à cela la possibilité de jouer en équipe quand on est un nombre pair et vous obtenez un jeu tout simplement grandiose. Simple, rapide, efficace et pas cher (moins de 10 euros)... Il a conquis de nombreux amis (gros joueurs ou pas) et on enchaîne facilement plusieurs parties. Que demander de plus ?

_Gg

04/12/2004

Simple mais efficace
Après plusieurs parties, ce petit jeu me plaît toujours autant. Des règles somme toute assez simples et faciles à expliquer, mais un mécanisme de jeu qui fait que le jeu n'est lui même pas simpliste et les parties ne se ressemblent absolument pas. Le fait que l'on doivent o jouer ou piocher fait qu'il est dur de faire la course en tête et au final les scores sont bien souvent très serrés. En plus le packaging est original et attire bien souvent les joueurs vers leur première partie... Un classique.

tt-3af4322677f252a...

28/11/2004

Un camelot sur l'eau en équipage
Tout d'abord, il faut avouer que la boite est très élégante. L'écriture gothique du jeu en allemand rajoute au coté sérieux du jeu. Ensuite, nous avons un jeu un peu à la "Camelot". C'est à dire des duels pour essayer de remporter les galions des adversaires ou tout simplement défendre vos propres navires chargés d'or. Si le jeu est déjà sympa quand chacun joue pour sa paroisse (à deux, trois ou cinq joueurs), il devient vraiment terrible quand le jeu se fait en équipes (à quatre, six ou huit). Les stratégies évoluent et tout arrive encore plus vite ! En effet, quand vous jouez tout seul, le fait de ne pouvoir faire qu'une action par tour (piocher ou jouer une carte) est assez frustrant au bout d'un moment, mais cette frustration disparaît lors d'un jeu en équipe... On regrettera néanmoins le fait que dans une partie, il est toujours un joueur qui n'ait pas de chance, qui ne tire que des galions ou des pirates nains et qui s'ennuie... ça arrive assez régulièrement et cela démontre quand même qu'il s'agit d'un jeu ou on ne peut pas combler le manque de chance par de la stratégie..., sauf dans le jeu en équipe ;o)

Pac

08/11/2004

La flibuste a du bon !
Korsar se joue à partir de 2 joueurs mais fonctionne idéalement à mon avis qu’à 3 ou plus. Les interactions entre joueurs mettent beaucoup plus d’ambiance autour de la table. C’est le cas de nombreux jeux de société et celui là n’échappe pas à cette règle. On prend plaisir à attaquer les vaisseaux adverses ou à protéger ses propres navires remplis d’or. Un seule action est autorisée par tour. Un dilemme bien délicat qui vous fait souvent hésiter entre attaquer ou défendre, reconstituer sa main ou tenter de « faire passer » un galion. Les tours s’enchaînent rapidement et les parties sont courtes favorisant ainsi les revanches. Les cartes sont robustes et joliment illustrées. La présentation dans un boîtier compact noir et garni de velours est élégante et bien pratique. Facile à transporter, rapide à jouer et à apprendre ! On regrettera seulement la part de hasard qui est forcement prépondérante dans un jeu de ce type. Elle s’intègre néanmoins très bien dans les mécanismes et les corsaires malchanceux devraient ne pas pleurer sur leur sort bien longtemps. Ils réclameront souvent une revanche sur le champs en espérant toujours une meilleure fortune.

01/11/2004

A vos canons !!!
Idéal de jouer par équipe car la stratégie prend plus d interet. Jeu rapide et convivial pour un plaisir au moins a 5.

Yoda

24/10/2004

A l\'abordage en équipage seulement
Contexte : une dizaine de parties Points positifs : - jeu apéritif ou de fin de soirée à 6 ou 8 - rapide - simple - tactique (plus que stratégique) - En équipe, l\'aléa des cartes est relativement équilibré - prix Points négatifs : - Aucun intêret en dehors du jeu par équipe

est13

20/10/2004

Mais pourquoi tu l'as pas attaqué!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà une phrase qui revient souvent dans ce jeu, tout le pense que la personne suivante attaquera le petit gallion à 3 de l'adversaire, mais personne ne veut engager son armada pour une si petite victime. Bien sûr ce jeu et basé sur la chance avoir en main l'amiral et le gallion à 8...(jeu de carte oblige)Mais franchement je peux vous assurer, qu'à moins de malchance mémorable, tout le monde peut s'en sortir. Le jeu est intelligent, le thème est très bien associé au système. Et on en redemande à chaque fin de partie, afin de se venger d'un flibustier trop agressif.

tt-00bd09412eb5b57...

26/07/2004

un bon ticket d'entée
...dans le monde des jeux -regles simple -aussi interessant a 3 4 5 6 ou 8 -jouable en solo ou par equipe - parties courtes Bref selon moi tout ce qu'il faut pour passer un bon ( petit) momnet snas se prendre exagerement la tete

tt-294ab9037b4d795...

18/06/2004

Cornélien
Très bon petit jeu de cartes à emmener partout. On se prend toujours la tête pour choisir son action et c'est là ce qui est bon. C'est bien équilibré, c'est court et ça a un furieux gout de reviens-y. Conseil : jouer en nombre de points (genre 200 points) pour enchainer les parties. Le tirage des cartes étant aléatoire, on peut avoir un jeu de merde et aucune chance de remporter la partie. Si on compte les points, le défi sera de limiter les dégats (ce qui demande réflexion). Note : j'y joue souvent à deux, et ça tourne bien, même si le hasard du tirage est plus présent. D'ailleurs ça tourne quel que soit le nombre de joueurs, mais la stratégie de jeu n'est pas la même, ce qui aussi très intéressant.

tt-9bdf9561286ea2e...

10/05/2004

Une partie de Korsar, quand ça ?
Voilà un jeu qui a tous les bons côtés; simple, pas cher et trés beau. On savoure le fait d'aborder les bateaux de l'adversaire et on maudit celui qui touche aux nôtres. Une règle optionelle en équipe est disponible dans la règle et voici un jeu qui a tout pour plaire. Une oeuvre kniziarienne s'achete souvent les yeux fermés celle-ci en fait partie.

tt-884e835dcc08de3...

06/02/2004

Rien n’est pire hâte qu’un corsaire assoiffés d’or !
A Korsar, faut pas trop se presser pour dévoiler son jeu, ses visées sur les différents butins que l’on souhaite rafler… au risque de se les faire piquer sous la proue… Même s’il est vrai que le facteur chance intervient grandement tout au long de la partie (pioche de cartes qui seront plus ou moins bonnes selon les moments et la configuration que prend le tour de jeu…), il est limité lorsque l’on joue en couple : à 6 joueurs c’est bon ! et à 8 c’est mieux puisque l’ambiance tangue un peu plus aux rires… Un jeu qu’il est bon d’avoir même s’il n’est pas si extraordinaire que ça… Rémy-lee

Rémy-lee

15/01/2004

Touche pas à mon bateau
Korsar et très simples, les parties sont rapides et dynamiques (30 minutes maxi). Les cartes sont très jolies, la boîte luxueuse. Le jeu n'en est pas moins interessant. Bon c'est pas du Go, mais dans le style, Korsar est très bon. Le remplaçant de "6 nimm't" ?

solo

20/12/2003

Quelle belle boîte !
Un petit jeu simple d'utilisation mais beaucoup plus sympa lorsqu'on est nombreux et en équipe!

tt-ca6d5790e168104...

05/09/2003

Pillage en haute-mer...
Excellent petit jeu de cartes qui prend tout son interet en équipes : 3 ou 4 équipes de deux joueurs s'affrontent pour attaquer des cargaisons d'or de bateaux marchands. La coopération avec son partenaire est vraiment bien pensée et le système de jeu est fluide à souhait. Pour son coût modique et son esthétique bien kitsh, il serait dommage de s'en priver!

tt-071581bdc4503e6...

09/06/2003

A l'abordage
Plusieurs parties de 2 à 4 (mais j'espère essayer à 6 ou +) A l'abordage, car c'est une chose que je ne peux pas m'empecher de faire dans ce jeu. J'attaque tout ce qui se pointe à l'horizon... Korsar est un beau jeu, la boite est très chic (noir velour à l'intérieur), les cartes très jolies. Les regles sont simples et vites comprises même par des non-joueurs ce qui permet de le sortir n'importe ou. De plus on peut y jouer jusqu'à 8 ! Le thème est bien traité et on s'y crois. Les combats sont parfois acharnés et on arraive à être affligé d'avoir perdu son beau galion plein d'or malgrès une belle longe...Le jeu est très très fluide, du au fait que soit on pioche (et c'est rapide) soit on joue (qui ne demande pas des heures de reflexion non plus sauf quelques dilemes bien tendus). Coté stratégie, c'est très bien fait aussi. Même à deux, le jeu est interressant à gérer malgrès une part de hasard non négligeable qui peut ruiner tout une partie mais c'est rare. A 3, c'est amusant (ou frustrant) de voir le 3ième pirates passer ses bateaux pendant que les 1er se battent jusqu'au dernier boulet. A 4 c'est plus équilibré. Je préfère donc à 2 ou 4. Bref un bon jeu rapide et amusant.

Vicnet

19/05/2003

bonne surprise
Acheté par hasard cet été, ce jeu aura animé pas mal de début de soirée jeux. Même si je n'y ai joué qu'à 4 & 5, ce jeu révèle un beaucoup de qualité de rythme, simplicité & intérêt. Un bon petit jeu... malgré une règle traduite des plus confuse (merci internet et les autres traductions).

tt-ee5a39f3ce8469d...

17/05/2003

Cause de calvitie précoce !
Encore un petit jeu de Knizia qu'il faut à mon avis avoir dans sa ludothèque ! Pourtant, mis à part la très classieuse boîte, le jeu ne provoque pas forcément un effet boeuf. Les cartes sont belles, mais bon, il n'y a que ça, et le jeu à l'air un peu simple(t)...! Et puis forcément on fini par y jouer et là on découvre une petite merveille de fluidité et d'interactivité. Règles simples, parties toujours courtes, disputés et donc intéressantes ! C'est du Knizia pur jus ! Donc on finira sur la critique habituelle...le thème, pourquoi ce thème et pas un autre...mais bon on s'en fout, quant on aime ;o)

Guyomar

18/04/2003

Amiral ! Protégez mes pièces d'or !!!
Quel bonheur d'avoir dans sa main le seul navire à 8 pièces d'or et l'amiral ;-) Je fait voyager mon navire, les autres pirates se déchainent pendant leur tour et je pose délicatement mon amiral qui me permet d'empocher la mise ! Les meilleurs choix ? Piocher des cartes et attendre d'avoir constitué une attaque solide (ou une défense solide) ? Attaquer dès que possible les navires marchands en partance pour des jours meilleurs ? Les choix sont propres à chaque joueur et permettent d'avoir un jeu très varié. Certains vont préferer attaquer tout ce qui pointe le bout de son nez, d'autres vont en profiter pour faire passer tranquilement leurs navires entre les coups de canons adverses et d'autres encore vont hurler au scandale en disant que tout le monde se ligue contre lui ;-) Un jeu très fluide et très rapide. Très bien illustré, on arrive bien à visualiser des mers remplies de navires marchands et de bateaux pirates, la fumée s'échappant des canons, etc.

tt-6a2e604b4e814ff...

30/03/2003