Tous les avis pour : Korsar (2002)
Hasard omniprésent et 20 € version Tilsit ...
sont deux éléments qui viennent noircir le jeu... Des mécanismes simples, mais un jeu vendu beaucoup trop cher pour un game-play analogue à la bataille. On se dit que Tilsit a édité rien que sur le nom du maître Knizia. Car, en fait, le hasard vient largement choisir le gagnant. Les choix tactiques sont pauvres,à moins de 5 joueurs le jeu n'est pas vraiment attractif. Jouer en équipe apparaît alors le meilleur choix qui reste lorsqu'on a acheté ce jeu pour 20 € chez Tilsit (qui décidement vend bien ses jeux) alors qu'en version originale, non seulement les cartes sont plus belles, mais de plus vous vous en tirez mieux au niveau du portefeuille...

tt-a2c35c454aef18e...

26/01/2006

LE jeu !
Quel plaisir ! Je retrouve ce jeu dans la version française après y avoir joué une fois dans la version allemande. Je m'étais demandé à l'époque si c'était le jeu ou les joueurs qui avaient fait le plaisir de la partie... A l'usure pas de doute, c'est bien le jeu ! Les règles paraissent compliquées mais dès les cartes en main elles tournent. Ensuite, stratégie, hasard, bluff, tout y est pour passer un bon moment. En plus le thème lui-même, bien que vu 6000 fois, est très sympa. Par contre quel dommage... Pourquoi ne pas avoir gardé les graphismes de l'édition allemande... ? PS. Je le conseille à 5 joueurs. Par équipes ? Je le teste en ce moment même !

tt-f0befa210a303de...

18/12/2005

Efficace
Un vrai Knizia où l'on ne peut que s'étonner de l'ingéniosité de l'homme. Attention, accumuler des petits galions rapporte souvent plus que les grosses batailles. Bémol: le hasard dans la répartition des capitaines.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

tete de mort
Un jeu assez simple... du hasard...il faut faire passer des bateaux marchand, ou les attaquer ou les défendre. Donc quelque soient les cartes en mains on peut jouer... et avec un peu de chance gagner. Sinon vaut mieux essayer de faire passer ces navires marchand alors que deux autres joueurs s\'étripent sur un autre navire. Bref...simple...facile a transborder... Bref moi j\'ai bien aimé. outang

tt-b1b20b114d5da13...

31/10/2005

bof
pas très bien compris l'interet du jeu ... Franchement déçu.

tt-0edd98d19efbd41...

10/10/2005

Mais c'est mon bateau ! Tu vas me lâcher ouais !
Excellent jeu de carte, très simple et très bien pensé, il n'en demeure pas moins très marrant et très prenant. Qui plus est, le thème des pirates semble tout de suite créer une ambiance particulière autour de la table, à coup de " Par ma Barbe" et "A l'abordage". Les parties se jouant très rapidement, il est idéal pour les petits temps libre.

tt-acf805422748906...

30/09/2005

J'attaque ton galion avec Barbe Noire ! T'es mort!
Il tient dans une poche (sans la boite) et fait partie de mon paquetage de randonneur à chaque sortie, à chaque ptit tour chez des amis même non joueurs, même au boulot à la pause déjeuner !!! Voilà le jeu idéal pour faire jouer n'importe qui, transformer quiconque en pirate en 10 secondes et passer un bon moment même jusqu'à 8 joueurs. Le meilleur rapport taille/qualité du marché!

ioiocaro

11/09/2005

simple mais fun.
Nombre de parties: trois ou quatre, sais plus. Bêh oui ya des petits jeux tout bêtes qui me plaisent. D'ailleurs j'aurai bien plaisir à y revenir moi... Vivement déconseillé à deux, par contre. Préférez cette version aux autres car elle est plus belle, moins honéreuse et moins volumineuse. Ca mériterait presque un cran de pouic supplémentaire ça...

31/08/2005

Pavillon Noir en vue
Très bon jeu de tactique, stratégie et surtout de bluff. Avec un peu de chance aussi pour le tirage des cartes. Les règles sont très simples et faciles à expliquer. Les cartes et la boîte sont également très belles.

tt-d939eef47face6e...

29/08/2005

J'ai du rater un truc
Ben je cromprends, moi à Korsar, je m'ennuie. J'ai du rater un truc et tous mes potes aussi. Il faudrait que je fasse une partie avec des gars qui aiment ce jeu histoire de changer d'avis.

tt-411a00a6b877f5e...

10/08/2005

Génial
Regle simple, des (un ) choix difficiles à chaque tour, du tout bon

tt-57f9a6ede98cf0e...

06/08/2005

Quel Ennui…
C'est surtout un jeu de chance. Il faut piocher les bonnes cartes, et voilà. Il y a certes un peu de stratégie, mais sans bonne carte, on perd. J'y ai joué deux fois, j'ai toujours eu d'excellente cartes, donc j'ai toujours gagné haut la main. Malgré ça, je me suis ennuyé ferme. Et les 2 autres joueurs ce sont d'autant plus ennuyés. Peut-être qu'à 8 joueurs c'est plus drôle,mais là… Je lui mets quand même 2 car l'emballage est vraiment soigné, d'ailleurs c'est cette esthétique séduisante qui a poussé à l'emprunter à la ludo. Mais il va y retourner fissa !

ccciolll

01/08/2005

Pirates!!!
Un très bon jeu, une présentation superbe, a permière vue pas de quoi raler. Juste petit bémol, le jeu tourne très vite en rond a 2 joueurs. Les parties a 4 sont nettement plsu intéressantes.

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

a l'abordage!
Jeu tres astucieux, pas compliqué mais assez stratégique. Je met pas 5/5 pour le hazard qui peut pourrir une partie (si vous ne piochez que des galions et que vos adversaires ne pioches que des pirates vous ne gagnerez jamais). Ce hazard est réduit en jouant en équipe.

judograal

13/06/2005

excellent en équipe
Korsar est un excellent jeu de détente. Facile à expliquer, facile à jouer, aussi fun que l'on soit 3 ou 8. Et surtout vraiment excellent à jouer en équipe : à ce titre, je préfère faire des équipes avec des joueurs face à face que côte à côte. C'est moins tactique mais il y a plus de rebondissements.

drfox

30/04/2005

A l'abordage!
Bon jeu! Simple et efficace. Combattez vos adversaires, gérez plusieurs fronts en même temps et ammassez les écus! On peut jouer jusqu'à 10, ce qui est rare, et le tout sans temps mort! Je conseille ce jeu passe partout, car tout petit.

foufur

04/04/2005

Du bonheur moussaillon !
Korsar c'est du bonheur ! C'est rapide à jouer et à expliquer. C'est tactique mais aussi pretexte à railleries. Ca plait à ma compagne (ce qui en fait déjà un bon jeu à mes yeux). Seul bémol, y'a quelques configurations où la malchance vous fait immanquablement perdre (piocher trop de navires marchands et surtout de trop gros vers la fin) Note 4/5 car je n'ai pas encore essayé par équipe. C'est surement encore meilleur et si c'est le cas, cela meritera un 5/5

Tonino

11/03/2005

Super simple, et complet : sus aux pirates, a moi le magot
regles tres simples, mais avant d'en avoir fait le tour, il va falloir faire un bon nombre de parties. Chaque partie est rapide, et il faut souvent accepter de perdre un peu pour gagner au fur et a mesure. La gourmandise ne fonctionne pas

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

Un bon jeu en equipe
Son principal intérêt réside dans le jeu en équipe je pense,qui peut devenir confu sur la table mais qui est un bon jeu de plis au demeurant.On est limité à une action par tour ce qui rend le jeu assez tactique et les choix importants.Le matériel est vraiment très beau et les mécanismes assez simples.Ce n'est pas le jeu de l'année mais il est léger et amusant.

tt-35c72e4897b111e...

03/03/2005

Excellent
Que dire de plus j'adore, mes potes aussi. Sous résere de quelques modifications dans les rêgles : cacher les galions de façon que les corsaires les attaques sans en connaitre la valeur. pouvoir cumuler plusieures cartes de corsaire (de même couleur) pour augmenter les attaques pouvoir sur enchérir par dessus les capitaines (c'est pas le derniers qu'à raison) Et aussi par équipe ce que j'affectionne bcp !

tt-41c257ef758e7f0...

02/03/2005