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Tous les avis pour : Korsar (2002)
Coulé...
Une bataille, hasard omniprésent, peu de choix tactique, on attend son tour...pfff, il va prendre la poussière celui-là!... La boite de cette édition est jolie, mais ça fait cher la déco...

tt-8f7abe129dc8b11...

09/06/2006

2
Coulé...
Une bataille, hasard omniprésent, peu de choix tactique, on attend son tour...pfff, il va prendre la poussière celui-là!...

tt-8f7abe129dc8b11...

09/06/2006

2
A l'attaque moussaillon !
Pour la note, j'aimerai vraiment y mettre un 3,5 : Pas 3 parce que j'ai envie d'y rejouer Pas 4 parce qu'il n'est pas extraordinaire non plus Je mets 3 parce qu'il est déjà bien noté. **J'aime :**- taille - simplicité - efficacité - rapidité des parties - modularité (seul/équipe) - de 2 à 8 - design (boîte et carte) - qualité - prix 10 € **J'aime moins :**- peu de profondeur (bataille améliorée) - lisibilité (quand il y a 5 bâteaux marchand dont plus d'un par joueur et des attaques dans tous les sens) - à 2 *C'est un bon jeu à plusieurs en équipe ou non. Il est super pratique pour transporter en voyage et pour jouer partout (on a testé en rando en montagne, nickel). Il permet d'entamer une soirée en chauffant l'atmosphère en peu de temps sans prise de tête.*

tt-49b9b2ed84f4082...

09/06/2006

6
pas trop mal en équipe
korsar souffre d'un gros défaut, c'est un jeu de cartes ou le tirage prime sur la stratégie. à son tour de jeu on joue ou on pioche, ce qui veut dire que pour refaire sa main il faut passer son tour. c'est un peu délicat surtout si l'on ne pioche pas ce que l'on veut et cela plusieurs tours de suite. c'est pour cela que je n'aime pas trop korsar quand on joue chacun pour soi, en revanche le jeu est un peu plus intéressant, tactiquement lorsque l'on joue en équipe. on peut élaborer des stratégies en fonction de la main de son partenaire et comme on a plus de cartes cela réduit un peu la part de chance dans le tirage

tt-d49e58df1bc47bb...

29/05/2006

6
Flibustiers, pirates et autres boucaniers
Les + : Règles simples accessibles à tous types de joueurs jusqu’à 8 Parties rapides et fluides Pas onéreux du tout Peut se jouer en équipe (demande un peu plus de réflexion) Dilemme, bluff, opportunisme, tactique : beau mélange Les - : Part de chance souvent trop importante Donc : Jeu agréable à jouer en équipes de préférence.

PtitJu

28/05/2006

6
Non je te laisserai pas mon galion d'abord, na !
Ya un truc qui m'échappe avec ce jeu. J'ai fait 3 parties et non seulement je me suis ennuyé, mais en plus j'ai juste eu l'impression de jouer à une bataille améliorée, avec de jolies cartes. En fait, il y a bien eu quelques moments tactiques ou de bluff, du genre "je laisse filer ce bateau et je reprend des forces en esperant tirer une carte de la bonne couleur pour que je puisse poser un galion qui rapporte plus tout en esperant que personne ne l'attaque dans la couleur avec laquelle j'ai envie de défendre et en serrant les fesses pour pas que l'ennemi ait plus de têtes de morts que moi..." Et puis, comme si ça suffisait pas, y a encore le coup des capitaines, qui renforce un peu plus l'aspect chance... Ou alors j'ai loupé quelque chose (ce qui est aussi fort possible) Ya bien le jeu en coopératif qui pouvait être sympa, mais non, j'ai trouvé ca encore moins bien. Ce jeu n'est pas pour moi. Je reessayerais surement encore une fois ou deux pour être sûr (une partie étant relativement courte), mais j'ai peu d'espoir de finir par l'apprécier, même rien qu'un peu.

ZaTaWee

23/05/2006

2
Par milles sabord, quel grand jeu
Ce jeu m'a bluffé car il allie le simple ( les règles sont légères) et l'interet du jeu. Les interactions entre les joueurs sont frequentes, le bluff omnipresent, l'entraide aussi. Je n'y joue que en equipe et seulement à 6 ou 8 considerant que à moins de joueur le jeu perd beaucoup d'interet ( je ne lui donne que 3/5 dans ses cas là)

tt-5ef388cf1ce26be...

19/05/2006

8
a l'abordage
un jeu simple a expliquer, rapide, et distrayant....que demander de plus. encore un jeu de cette gamme qui est vraiment sympathique.

tt-c5deb851549ef70...

15/05/2006

8
Je te donnerai... tous les bateaux, tous les oiseaux, tous les soleils...
Bon jeu de plis... à la Knizia, simple et efficace et avec un thème... celui-là ou un autre... mais bien quand même!

tt-73116d4cafa8443...

10/05/2006

6
un bon Knizia
Un thème plutôt sympathique (et à la mode) et un bon système font de ce jeu de pli un bon petit jeu d'apéro. Mon seul regret, celui d'avoir acheté la version française deux fois plus chère que la version allemande.

tt-2630ad670b56613...

30/04/2006

6
Pirates sur cartes
Un jeu où avec votre équipier vous pouvez attaquer des gallions. L'avantage d'un équipier c'est son soutient sur une attaque de gallions, des attaques simultanées, des coups de bluff.... Le tout bien sur si votre partenaire comprend un minimum les règles.... Mais de quoi quand même passé de tres bon moment. N'oubliez pas de bluffé, c'est une part importante du jeu....

tt-6c190b6cfe7cd90...

23/04/2006

8
Simple mais pas très excitant
Quelques bonnes idées dans ce jeu, en particulier l'amiral et les capitaines qui mettent un peu de tension. Pour le reste, il est clair que c'est pas mal de hasard (ce qui ne me dérange pas forcément), des choix très limités, et la sensation parfois de ne rien pouvoir faire d'intéressant avec ce qu'on a dans les mains, ce qui est un peu agaçant si ça se répète. Jouer en équipe ne présente guère plus d'intérêt que d'autoriser les joueurs à faire 2 actions par tour, à part de pouvoir mettre 8 personnes autour de la table. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

21/04/2006

4
Quelle belle bataille!
Découvert ce jeu hier soir. Il n'y a pas à dire, ils ont fait des progrès dans les illustrations des cartes. Au lieu de ces bêtes coeurs ou piques on a maintenant de très belles images de bateaux sur la mer. Ca permet de passer un peu le temps en attendant la fin cette belle bataille. Il n'est pas près de ressortir de sa boîte celui-là...

Ren

17/03/2006

2
Très sympa en équipe
Certes ce n'est pas de la grande stratégie, on dépend énormément de la pioche mais les parties sont rapides et le fait de jouer en équipe est très sympathique. Moi j'aime bien y jouer pour finir les soirées jeux ou les commencer.

allard92

15/03/2006

6
Le vaisseau fantôme...
Je ne comprends pas d'où vient l'enthousiasme quasi unanime autour de ce jeu. Je ne comprends tellement pas que j'en suis à me demander si Korsar serait aussi bien noté en blind-test. Parce que la patte de Knizia, il faut bien avouer que je ne la reconnais pas dans Korsar. Si ce n'est dans la limitation extrême des actions des joueurs (et donc dans les choix que ça implique). Korsar m'a fait l'effet d'une bataille améliorée : quelle que soit votre "stratégie" (c'est un bien grand mot pour ce jeu), si vous n'avez pas les cartes au tirage, vous ne gagnerez pas... Après deux parties à mon actif, je n'ai pas vraiment envie de me laisser à nouveau tenter. Il est vrai que j'ai joué à chaque fois à moins de 4 joueurs, ce qui ne semble pas être la meilleure des configurations pour ce jeu.

damalock

13/03/2006

4
Ma foi bien agréable
Voici un petit jeu bien agréable. Ceux qui cherchent le contrôle absolu, la maitrise de tout,, ou la finesse de la coinche, passez votre chemin. Korasar est un petit jeu, un poil tactique, rapide, avec tout plein du hasard dedans, agréable à jouer, mais qui ne casse pas des briques.

tt-e4b49309aa39fcb...

24/02/2006

6
Camelot à l'eau
Du même auteur et dans un esprit similaire à "Camelot", en moins déjanté, en plus calculateur et opportuniste. J'aime beaucoup la réédition de Tilsit.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

8
hasard omniprésent... et tactique aussi !
et même si la version française est un poil moins belle et n'apporte rien (en plus, elle est plus chère!) en n'ayant pas de texte sur les cartes... autant prendre la VO! Mais ne boudons pas notre plaisir pour la réédition d'un bon jeu (le meilleur de la gamme!) qui n'a pas autant de hasard que çà (et tout bon jeu a besoin d'une touche d'incertitude!) et qui possède sur ce site et partout dans nos imaginations bons nombres de variantes lui permettant d'être au gout de tous...

limp

20/02/2006

6
Une variante de la bataille
Ce jeu ne vaut qu'à partir de quatre joueurs et encore. Le jeu à deux par exemple n'a aucune sorte d'intérêt. Mais quand on joue à nombreux et en équipes, un certain plaisir de jeu se dégage, bien que la stratégie se résume à peu de choses (seules les cartes capitaines et amiral changent le cours du jeu). Autre bon point, le jeu prend avec toute catégorie de joueurs. Hélas, à cause d'une mécanique de jeu simpliste, Korsar devient monotone et lassant à la longue. Dommage. J'essaierai la prochaine fois avec les variantes proposées sur trictrac. Peut-être le jeu sera-t-il meilleur. A voir.

Ouistoto

17/02/2006

4
A l'abordage !
Un très simple, dynamique et particulièrement astucieux. Certes la chance y a un rôle de premier plan, mais l'opportunisme et le bluff y tiennent un rôle bien supérieur. Quels navires faut-il attaquer ? est-il utile de se concentrer sur un combat ou de tenter de faire passer un de ses galions ? Le jeu est très rapide (15mn la partie), et, contrairement à Camelot, on est jamais longtemps spectateur. A noter, je n'ai pas joué en équipe, mais il parait que c'est mieux. J'ai, en revanche, des réserves sur la forme. Certes déterminer les familles de bateau par des couleur donne une lisibilité maximale, mais ça donne un côté très abstrait à l'univers des pirates (un navire avec des voiles vertes, personellement, je ne trouve pas ça très évocateur...). De plus les cartes sont visuellement assez moyenne, pas spécialement laides, mais bon, pas très vivantes. Avec un peu d'effort au nieau des graphismes le jeu aurait pu être bien plus fun. Le prix est certes un peu cher pour un jeu de tarot (78 cartes), mais bon, je suppose qu'il faut bien vivre...

tt-cbc9d891519eb00...

05/02/2006

6