Tous les avis pour : Korsar (2002)
un qu'on ressert
Ce petit jeu de carte rapide et simple convient bien aux joueurs de belote et autres style du même genre, pas mal du tout mais Knizia a sorti de meilleurs jeux depuis.

tt-d6215089f025137...

09/11/2006

Allez... encore un gallion rempli de patates...
Excellent a l'apéro :) c'est très rapide, simple. ce jeu convient aussi bien aux vrai pirates qui s'insultent qu'aux joueurs un peu plus discrets. d'ailleurs la stratégie "j'attends, je dis rien et je fais passer mes gallions" a vaincu plus d'une fois.. en equipe c'est très sympas aussi. Je ne joue qu'avec la variante "galions face cachée" qui devrait pour moi etre la regle de base (avec les galions face visible, je ne vois pas l'interet.)

GrNnX

24/10/2006

HIssez la grand voile !!!
Un petit jeu sympa mais sans plus...Basique, simple, idéal pour les gens qui veulent découvrir les jeux de société.

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

Bon.
Un chouette petit jeu, rapide, des règles loin d'être compliqué à comprendre et facile à expliquer et à retenir :p Bon, seul petite hic : on peut jouer de 2 à 8... mais pas à 7... J'ai pas encore tenté le jeu par équipe, mais même sans ça nous avons accroché.

tt-7777f7daabf091c...

25/09/2006

Les voilà... les capitaines corsaires...
Knizia a fait des tonnes de jeux, et il y en a réellement pour tous les goûts. Korsar n'est vraiment pas celui que je préfère, mais je ne doute pas qu'il peut plaire à beaucoup de monde. Règles simples, parties rapides, un peu de bluff, de diplomatie et de stratégie, on peut même envisager de le sortir avec Mamie... ça la changera du Scrabble et du Rummikub. Le hasard peut se révéler très frustrant mais on a tout de même quelques choix à effectuer afin de gérer sa main au mieux, et puis de toute façon, vu la vitesse des parties, ce n'est pas bien grave si l'on prend une branlée, on enchaîne sur une deuxième... Je n'ai pas essayé le jeu en équipes, mais ça peut être sympa...

tt-bc36529457f0255...

10/09/2006

Simple et très agréable
Voilà un petit jeu que je n'hésite pas à sortir avec des amis non joueurs, comme avec d'autres plus joueurs d'ailleurs ! Facile à comprendre, rapide à jouer, envie de gagner les plus beaux ou le plus de bateaux... Le seul truc, c'est qu'il faut être 4 mini mini, c'est sûr.

tt-5e052b335bc85bc...

08/09/2006

Sympa pour un jeu de cartes
beaucoup trop de part de chance à mon gout, mais avec la variante des gallions fantomes c'est à explorer.

tt-a68f399c31dd988...

16/08/2006

Excellent jeu de cartes
Très amusant à 6 (pas essayé autre chose). Ce jeu d'équipe est très plaisant et très tactique. Il faut savoir quand défendre, quand attaquer ou quand piocher afin de ramener le plus d'or. Excellent petit jeu.

Rédempteur

04/08/2006

par équipe c'est mieux
Korsar est un petit jeu de cartes dérivé de la bataille mais avec le génie de knizia la dedans. J'arrive pas à mettre en place de stratégie mais au bout de quelques partie on se rend compte que tout est dans la pose des bateaux. Il faut savoir les poser au bon moment. Il faut aussi anticiper ce que va faire l'adversaire et surveiller constament son nombre de cartes. Bref Korsar est vraiment sympa et les cartes ainsi que la boite somptueuses.

benben

03/08/2006

A l'abordage...
Le jeu est très bien, et tourne correctement de 2 à 8 joueurs. Mais n'espérez pas une grande profondeur, la chance est très présente et le tirage aléatoire des cartes décide souvent du vainqueur. De plus, la version Tilsit, identique à la version éditée par heidelberger, est 2 fois plus chère... Sinon, le thème est sympa et plutôt en harmonie avec les mécanismes. Un très bon jeu de cartes de pirates.

30/07/2006

Une bordée par ci, un abordage par là

tt-d9f49de574fc7fb...

28/07/2006

Maman les p'tits bateaux...
D’apparence très simple, ce jeu de bataille navale dévoile rapidement ses richesses, surtout en cas d'assauts multiples. Il faut surtout gérer ses cartes avec la plus grande attention, quitte à laisser échapper des prises pour piocher et ne pas se trouver démuni. Lors d’une attaque, il s’agit plutôt d’empêcher ses adversaires d’utiliser leurs meilleures cartes ou de les forcer à épuiser leurs réserves : le choix de sa couleur se révèle alors primordial. La fin de partie peut tout faire basculer, attention à ne pas trop piocher et à bien choisir ses couleurs. Korsar gagne à être pratiqué à plusieurs (4-5 joueurs), voire en équipe pour changer de la belote. Cette version a de belles cartes bien grandes (format tarot). Ca m'a bien plu, en fait.

tt-d9f49de574fc7fb...

25/07/2006

super petit jeu
super petit jeu de bataille, où à chaque fois, des choix cornéliens doivent être faits... et en plus mes enfants (10 ans ) adorent !

paul moud ubid

22/07/2006

pas mal du tout
ptit jeu et pas mal de reflexion. e ptit jeu sans prentention est bien agreable.

tt-fcafc12c8e9dd32...

19/07/2006

Trés bon jeu par équipe
Le jeu en individuel est intéressant mais sans plus. Le jeu par équipe est par contre plus tactique et trés original également : je ne connais pas beaucoup de jeux par équipe où on joue à coté de son co-équipier et où on peut se parler et se montrer son jeu ! 3 joueurs ou moins : ![Default](http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/18/06/210338da8421b093ecc45213e09624a4/documents/originals/c7/60/a1b9641fa77712ea8df95467c8bcf5e62f7f.gif) 4 ou 5 joueurs : ![Default](http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/05/1a/f6ff26965b72c81b85ea367ef2b8e9c7/documents/originals/c3/d3/11a7bcf467bef1aebbd5c83b9afa103cb9d2.gif) 6 ou 8 joueurs : ![Default](http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/dynamic/5f/22/5566b98889b85db45617f9f17aeaf4a7/documents/originals/a4/cd/ef4491153dea3dc9a94613c084b655d8bb7b.gif)

cdelaforge

19/07/2006

Et une bouteille de rhum.
Voilà un jeu qu'il est bien des règles facilement et rapidement assimilées, des parties rapides, et surtout l'envie d'en refaire une sitôt la partie finie. Que demander de plus ? Petit bémol concernat la version française qui est bien plus chère et moins jolie graphiquement.

tt-d68096b5f167454...

10/07/2006

simple, rapide, tout public
Tout est quasiment dit dans l'accroche, sauf mention spéciale pour le jeu en équipe. Bien sur il y a du hasard, mais c'est jeu de cartes, non ? Evidement, c'est une "bataille" améliorée; mais essayez de jouer avec un petit garçon, et voyez la lueur dans ses yeux quand il vous pose un capitaine pirate sur votre galion force 8: croyez-moi, on voit pas ça à la "bataille" !

tt-664c8ec27e889e4...

26/06/2006

à l'abordage
Petit jeu de cartes sans prétention qui remplit parfaitement sa fonction de détente. Un très bon jeu et pas cher. Que demander de plus ?

tt-76c66cf0175df23...

23/06/2006

j'm'ennuie... ce n'est que du hasard
Bon, j'aime pas. Beaucoup trop de hasard pour moi. La tactique a très peu de place et souvent tombe à l'eau. Ca va pas ! tout est hasardeux, on ne peut presque rien anticiper. Et puis y'en a marre de piocher tout le temps. Ca finit toujours par tout le monde pose toutes ces grosses cartes à la toute fin. Je dirais que seul le jeux en équipe est un peu sympa, mais bon s'il n'y a pas de stratégie, je ne vois pas à quoi ça sert de palabrer entre nous. Donc non à Korsar ! je conseille "Time's up" pour un vrai jeu sympa, collectif et où l'on s'amuse vraiment

Zarof

18/06/2006

Un p'tit jeu sympa...
Si vous avez lu le descriptif de la version allemande, alors vous savez jouer à Korsar. Les règles sont donc très simples et permettent à tout néophyte de s'imposer dans une nouvelle partie. Ce qui en fait évidemment un jeu très familial, pas compliqué, pour s'amuser une paire de demies heures. Oui, mais si le jeu est effectivement sympathique, l'on tourne assez vite en rond, les choix tactiques sont au final très limités, le hasard pouvant jouer son trouble fête un peu trop souvent... Un bon p'tit jeu, que je ressortirai de temps en temps, au hasard de quelques soirées

Cyberjey

11/06/2006