search
S'inscrire
Boîte du jeu : KORSAR

KORSAR

settingsReiner Knizia
brushPierre-Louis Puaud
home_workAsyncron Games
local_shippingBlackrock Distribution, Asyncron Games
Nombre de joueurs :2-8
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7,1

    Les avis

    boîte du jeu : KorsarKorsar : Un jeu à saborder...
    2 parties à 2 joueurs et aucun intérêt constaté. Le jeu est sûrement sympa à plusieurs ou par équipe, mais il est clairement inutile d'indiquer sur la boîte qu'il se joue à 2 car c'est l'ennui garanti. Les parties sont molles, il ne se passe pas grand chose car chaque bataille est gagnée en un seul tour : aucun surprise, le résultat du combat est immédiat. A choisir, Camelot tient mieux la route pour un jeu similaire joué à 2.

    tt-8fb8756f48ae476...

    29/06/2023

    0.7
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Un vrai jeu de carte en équipe
    Merveilleux, Korsar est enfin le vrai bon jeu de carte en équipe qu'il vous faut. L'originalité de mettre les cooéquipiers l'un à côté de l'autres autour de la table change un peu la donne des jeux de cartes où ils sont en général face à face : - renforcer le choix de mon cooéquipier de suite ou voir ailleurs ce qu'on peut faire, au risque de devoir s'éparpiller par la suite. Les cartes sont assez grandes et bien illustrées. Que demande le peuple.

    thespios

    23/09/2021

    7
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Rapide abordage
    Simple, rapide, efficace. Une bataille navale sans pitié avec ses coups de bluff, ses coups de génie, ses coups de gueule à cause de l'aspect aléatoire... Korsar, sous ses airs simples, est une partie de poker ultra rapide. Petit, il se trimbale partout et pour ce prix, c'est un max de plaisir. Mais bon, pour ne pas s'en lasser, il ne faudra pas non plus s'acharner dessus. Avis complet :

    Glakus

    03/07/2020

    7.8
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Pas si corsé...
    Pour passer un agréable moment de jeu à 3 ou 4, Korsar est sympa, mais il manque un petit quelque pour avoir vraiment envie de rejouer. Sans doute la touche Knizia, qui fait certes que c'est simple et efficace, mais malgré une interaction certaine, ça reste un peu froid.Bref, un bon jeu pour couper entre 2 gros jeux ou pour s'occuper en attendant l'apéro, mais pas inoubliable. Avis modifié quelques années plus tard : en fait, j'adore ce jeu, mention particulière pour le jeu en équipe. Et surtout, ça marche très bien avec mes enfants.

    lynkowsky

    01/03/2020

    9.1
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Simple, efficace et addictif
    Korsar est un très bon jeu de cartes, simple et fluide où les joueurs passeront leur vie à pourrir celle des autres (tellement agréable), à moins qu'ils ne préfèrent profitter des querelles des autres pour passer des petites cargaisons en douce pendant que les autres se battent pour les gros poissons. Difficile de ne pas remettre le couvert à la fin d'une partie ! D'autant qu'à chaque partie avec les mêmes joueurs les stratégies vont s'affiner, se permuter et ainsi de suite. Indispensable.

    Ingalls

    11/02/2018

    10
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Une part de bluff sympa.
    Un jeu de cartes testé à deux, sans attente particulière. Avec de l'aléatoire inévitable par la pioche mais qui ne gâche pas non plus l'ambiance. Une part de bluff sympa. Après une poignée de parties, l'écart de point n'a jamais dépassé 3. Excepté pour la partie à blanc ou mon adversaire a mis un peu plus de temps à rentrer. Donc même un petit Gallion peut faire la différence. Bien pensé et de belles cartes toilées qui s'appréhendent rapidement. Bref, le bon petit jeu à offrir pour les échanges cadeaux 5/10€ de fin d’année...

    Blanche-

    09/12/2017

    7
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Enchères, chance et kingmaking
    Trois éléments de ce jeu de cartes sympathique, simple, rapide et fun… Il y a un petit côté enchères/stop ou encore avec les cartes qui n'est pas sans rappeler Camelot (en plus tactique) ou Taj Mahal (en moins stratégique) du même auteur... Il a le mérite de se jouer beaucoup plus vite que les deux jeux précités, ce qui permet d'enchaîner facilement les parties. Ce n'est pas un jeu d'une profondeur insondable mais il y a une stratégie à mener autour de la gestion de la main − savoir temporiser pour écouler ses petits cartes ou le temps de réunir un gros set (un grand classique chez Knizia), et "sentir" quand on peut lancer des galions sur les flots. Cependant, on atteint vite les limites du jeu, où le vainqueur sera généralement celui qui aura eu le plus de chance au tirage, et ne se sera pas fait trop agresser par ses adversaires… Il y a du kingmaking certes mais sur un jeu aussi léger ça ne me dérange pas trop. À noter la possibilité de jouer en équipes de 2, et ce jusqu'à 8 joueurs, ce qui est plutôt rare. L'édition allemande est ultra-classe, tant dans sa boîte noire allongée, que dans le graphisme des cartes, et en plus il ne coûte pas bien cher (une dizaine d'euros), surtout par rapport à la version française, plus colorée mais au prix doublé.

    tt-889302ea960a314...

    03/11/2017

    6.5
    boîte du jeu : KorsarKorsar : ça va passer ça va passer ça va passer
    Très très classe ce boitage pour un jeu de cartes assez sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit mais qui vu le prix et l'objet vaut quand même l'achat. On va donc tenter de faire passer nos navires tout en attaquant ceux des autres...une espèce de bataille améliorée avec un petit côté Condottière pas franchement nul...une possibilité de jouer en équipe qui rappellera du coup Iliade (tiens donc c'est le même auteur et la même mécanique...m. Herard serait-il sous influence?)...Korsar remplit son rôle de jeu de cartes sympa qui fera passer un bon moment.

    ToMAHaWK

    14/10/2017

    6
    boîte du jeu : KorsarKorsar : Très bon jeu de cartes.
    Les navires Hollandais marchands les plus fructueux sont les plus rares et les joueurs vont se constituer une flotte pirate suffisamment forte pour mener l'assaut contre ce dernier. On mémorisera que la couleur de ladite flotte sera moins disponible pour le reste de la partie avec les conséquences que cela posera. Alors, faire de petites attaques pour une grande quantité de petits navires marchands ? (voire aucune attaque sur certains) ou construire une main colorée de fer pour favoriser l'opportunité sur un gros ? Il est possible de gagner aux points dans les 2 cas. Les cartes navires marchands présents en main lors de la fin de partie seront retranchés du score final, donc ne pas thésauriser jusqu'au final. Une petite 20aine d'années que j'y joue (1ère édition beaucoup plus jolie avec sa boîte velours et ses longues cartes approchant celles du Tarot) et j'apprécie toujours. Rapide, intelligent, tranquille, efficace et possible en équipe (essayez c'est plus vivant !).

    tt-59424880cf6266a...

    06/09/2017

    8.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un joyeux Asyncron-niversaire !Un joyeux Asyncron-niversaire !
    Des jeux qui ne peuvent pas laisser indifférent l'amateur d'histoire. D'ailleurs, moi j'attends les vikings de pied ferme.

    Flubuh

    08/02/2018

    [Korsar] Force de l'amiral: même chose que les pirates ?[Korsar] Force de l'amiral: même chose que les pirates ?
    Bonjour, Donc je pose un 8 On l'attaque avec un bleu 4 Je pose jaune 4 Plus tard je pose corsaire jaune Il me contre avec corsaire bleu Je pose amiral Est-ce possible ? Peut on jouer l'amiral sur une de ses couleurs? Merci

    Kensu

    10/12/2016

    Korsar, de la partie...Korsar, de la partie...
    Ca c'est quand même bien amélioré les prises de son!

    tt-c191a45833339b8...

    31/10/2012

    Korsar : attaque des capitaines.Korsar : attaque des capitaines.
    le joueur B se retrouve avec force 3 + capitaine. le joueur A est avec une force 6 + 0 capitaine (tué par le capitaine du joueur B) Or le capitaine l'emporte sur toute force. Donc B l'emporte.

    jezekiel

    02/03/2012

    Korsar, de la comment ça fonctionne...Korsar, de la comment ça fonctionne...
    Un des meilleurs jeux à 8 que je connaisse. Faut dire que dans cette catégorie, Korsar un peu seul...

    Richard

    07/10/2010

    [Korsar] Nombre de cartes de départ approprié ?[Korsar] Nombre de cartes de départ approprié ?
    powerwis dit: tiens cela semble intéressant ce que tu dis là, tu peux développer ou lancer des pistes STP c'est histoire de voir si j'ai pas raté quelque chose au jeu ! Je connais surtout le jeu en équipe, mais il est peut être intéressant de balancer un marchand en première action, au lieu de se gaver de cartes ! Ça met la pressions aux autres, surtout s'ils pensent que tu es déjà bien armé !

    Blue

    21/06/2009

    [Korsar] Différences de versions[Korsar] Différences de versions
    Idem, version allemande bcp plus jolie.

    tt-d68096b5f167454...

    20/02/2007

    Fantasy Pub, version Tilsit en boutique !Fantasy Pub, version Tilsit en boutique !
    Un tres bon point de cette réédition (mais je ne connais pas l'original) : la taille des cartes ! C'est le format "supersize" (me !). Ca nous change des mini cartes dont on nous gratifie parfois. Merci qui ? ... hips !

    Tonino

    14/10/2005