Tous les avis pour : Konja (2017)
Faites tomber la pluie
Agréablement surpris par ce petit jeu de dé, avec du super matos. Pleins de rebondissements et les dés customs sont top. Un bon filler.

Cesium

20/04/2019

c'est kan kon i jou
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/06/konja/>

06/08/2018

le nuage fait pluie pluie
Pourquoi Konja n’est il qu’un jeu à deux alors que son principe pouvait fonctionner à plus ? le coût, la longueur de la partie à plus ? Dans Konja il faut attraper des nuages et donc des points. On se place pour bloquer un lieu mais on donne quand même une compensation à l’autre. Jeu d’activation de pouvoir, il faut néanmoins avoir les jetons des bonnes couleurs pour pouvoir le faire. On active, on échange, on transforme, on ajoute et tout ça pour quoi ? Pour parvenir à réaliser la bonne combinaison de dés. Car dans ce jeu, on lance les dés…avec la malchance qui va avec. Du coup j’aurais envie de dire : tout ce mic mac pour échouer car on n’a pas les bons résultats aux dés, et en même temps, tout cette petite cuisine avec les jetons et les cartes est fort agréable. Quant aux illustrations, je vous laisse juge, ça ne gêne pas la bonne marche du jeu mais j’avoue ne pas avoir adhéré.

22/07/2018

Flashy, atypique
Un look a part que j'aime beaucoup, et au final un jeu qui fait autant la place place au combo de cartes et la gestion de ressources qu'aux dés ( qui sont bien maîtrisables) Un jeu tendu, plaisant et bien équilibré, de plus le matériel est de très bonne qualité pour un prix très correct.

Virgile de Rais

22/07/2018