Tous les avis pour : König der Elfen (2003)
Elfe toi le ciel t'aidera
Elfendland de voyage ou déclinaison sur le thème, ce "roi des elfes" reprend les basics de Elfenland en revoyant le game play... Ici, les routes, les véhicules elfiques, les obstacles existent pour se mettre des bâtons dans les roues. Kônig s'apparente presque à un "deck building" light, en tous cas , un jeu de gestion de sa main avec pioche pose et les risques à prendre pour se séparer des bonnes cartes au bon moment... et ne démérite pas par rapport à son modèle plateau

19/12/2014

6,5
Könneries d'elfes
Bon , mon allemand s'améliore pas et du coup j'ai joué avec la règle traduite (non-officielle) vraiment pas claire,pas forcémént la faute des traducteur... (donc merci) Autant Elfenland est abordable facilement par la famille (la fameuse de référence ,celle où y a jamais d'histoires et de sujets pourris et tabous ,celle qui aime que tous se retrouvent autour d'un bon jeu,après le dessert, et savourer ces doux moments d'amour!)autant celui là est difficile d'abord et très confus. A donc réserver aux joueurs a-guerris (de la famille) En plus les illustrations sont (c'est mon goût!!!)très moches ,le flou artistique "aquarellé" demande beaucoup de talent et là y en a pas!

léo(nard)

25/05/2012

Un jeu de cartes elfique !
Ce jeu dérivé de l'excellent Elfenland du brillant Alan Moon est très sympathique à jouer. On retrouve l'esprit du jeu de plateau en jeu de cartes avec des mécanismes inspirés. Très conseillé.

13/01/2009

Invitation au voyage !
Cette adaptation d’Elfenland en jeu de cartes est très réussie. König Der Elfen reprend dans les grandes lignes les règles du jeu de plateau avec notamment les moyens de locomotions fantaisistes et le thème général. La présentation des règles est assez confuse mais l’apprentissage est rapide. Une bonne gestion de sa main est cruciale. Il faut anticiper et prendre quelquefois des risques pour oser se défausser et piocher en espérant tirer la bonne carte. L’interaction n’est pas en reste avec les cartes « Obstacle » et « Serpent de mer » ou encore le « Voleur » qui taxe l’adversaire traversant un village adverse. Le matériel est irréprochable (cartes d’excellente qualité ). Ce jeu est donc un excellent choix dans la catégorie des petits jeux de cartes pouvant réunir, cerise sur le gâteau, jusqu’à 6 joueurs autour d’une table. Injustement boudé ou plutôt quelquefois snobé au profit de son grand frère plateau, ce jeu a le mérite d’être encore trouvable à un prix mini. De part son format réduit König Der Elfen pourrait même être qualifié de jeu de voyage car la boite peut se glisser facilement dans une valise. Une très bonne alternative à Elfenland ! Qu’on se le dise !

31/05/2007

Un très bon jeu que je conseil !!!
Le jeu parait complexe au premier abord. Mais après avoir fait un premier voyage, on est complètement plongé dedans. Le thème est fidelement reproduit tout au long du jeu et chaque voyage est différent selon la main et les lieux sur la table. Les stratégies au cours du jeu peuvent être du coup différentes d'un voyage à un autre. En clair le temps de préparer son baluchon, de réfléchir pendant que les autres jouent fait qu'on s'ennuie pas. Bref j'adore !!

hiric

18/05/2007

L'ennui au bout du (long) voyage
Le thème me plaisait bien , je n'arrivais à trouver d'Elfenland .. je me suis donc rabattu sur le jeu de cartes : erreur. :-( Pour commencer faut assimiler les règles. Franchement ce n'est pas simple, car les multiples possibilité données au joueur ne sont pas toutes évidente à retenir. On ne perçoit pas forcement l'interet au premier abord mais dans la pratique on s'en sort. Ensuite, le jeu est très répétitif. Et malgré toutes les possibilités, finalement, on s'aperçoit que c'est le hasard qui determine l'issue de la manche. A plus de trois joueurs, la partie a tendance a trainer en longueur. Les illustrations sont réussis ce qui plaide en sa faveur , surtout chez les enfants. En allégeant un peu les règles, grace à son thème, cela pourrait être un jeu interressant chez les plus jeunes. Je critique rarement un jeu au bout de 4 parties, mais je fais une exception car je ne suis vraiment pas sûr d'y rejouer ... enfin si dans quelques années, quand ma fille aura grandi.

Pilpoil

23/04/2007

Simple mais efficace!
Il s'agit de préparer son voyage, puis de l'effectuer, en s'arrangeant pour que ça nous rapporte et si possible que ça rapporte le moins possible aux autres. Il faut bien réfléchir avant de partir en voyage, sinon on ne va pas loin! J'aime beaucoup!

tt-8cd085065157555...

08/01/2007

Aussi bon qu'Elfenland
Un Elfenland version carte très sympa. Les cartes sont toujours aussi belles, les règles sont touffues mais finalement très facile à apprendre. Un jeu aussi bon qu'Elfenland même si on y perd le côté optimisation de parcours mais on y gagne en interactivité. Bref du tout bon par contre je conseillerai d'y jouer entre 2 et 4 joueurs (trop long au delà) à moins de limiter le nombre de manche.

allard92

26/06/2006

Elfen Pocket
Cette version du jeu est très réussie car tout le parfum d’Elfenland est restitué, et il y meme des améliorations par rapport à l’original, avec la possibilité de changer sa main , d'acheter des cartes et de supprimer un village devant soi avec les cartes spéciales qui ont été jouées dessus. Bien sûr tout ça à un coût, mais j'ai l'impression d'avoir davantage les coudées franches que dans elfenland. Le jeu est par contre toujours un poil long ( sur la boite il y a inscrit 45 min, mais est ce qu’une partie de 3 tours à 3 joueurs peut elle être équivalente à une partie de 5 tours à 6 joueurs ?) En résumé : un jeu d’anticipation qui évite le coté calcul de probabilité qui nuit aux jeux de cartes plus classique, un mécanisme absolument original. Pas de grosse stratègie, mais il faut de la suite dans les idées pour adapter sa main au trajet et/ ou le trajet à sa main. Le jeu est en solde un peu partout en ce moment, lorsque je vois la cote du jeu original avec son extension Elfengold, je pense qu’il ne faut pas hésiter . A bon entendeur !

diez

10/06/2006

Elfik?? Non, je confonds la...
Ca fait vraiment un moment que j'avais envie de le tester celui la. Vraiment sous la magie d'elfenland, que j'avais trouvé très poétique, j'avais juste peur que ce roi des elfes ne soit trop redondant et ne perde du coup son interet. Et bien au final, je n'ai pas eu cette sensation, si le principe, le thème reste bien sur identique, on a bien affaire à un jeu ayant sa propre petite personnalité! Jeu de cartes pouvant se joueur jusqu'à six, avec une mécanique interessante, pas mal d'interactivité, quelques coups tordus mais tout en douceur, c'est une sensation d'appaisement qui se dégage des parties! La phase de construction de main, fondamentale, est vraiment bien pensée et réduit la malchance de la mauvaise pioche, et permet des combinaisons interessantes! Je classe ce jeu dans les jeux de cartes permettant de reproduire une sensation de jeu de plateau. Sans plateau! Je pense entre autre à des meuterer et autres citadelles. Idéal à emporter en vacances donc! merlin

merlin2812

02/06/2006

Un elfenland de voyage...
Voila une variante à Elfenland à emporter partout qui n'est pas si mauvaise ! Inférieure à son papa le jeu de plateau, König Der Elfen est néanmoins efficace et procure pas mal de plaisir à jouer. Le matériel de jeu est véritablement très beau et de qualité, ce qui ne gache rien, bien au contraire ! Maintenant, si vous avez déjà Elfenland, l'achat n'est pas indispensable, sauf si vous êtes un inconditionnel et que vous ne pouvez partir en vacances sans vos petits elfes !

daguiseb

23/01/2006

un jeu super sympa et pas cher
Je ne connais malheureusement pas elfenland, mais ce jeu m'a donné envie de le connaitre. En effet konig der elfen est vraiment un jeu sympa pour le prix (je l'ai payé 7€50). On se croirait un peu au poker car il faut savoir si on échange des cartes, si on en achete , ou si on place quelques embuches. On prépare son coup dans son coin en esperant que les autres ne modifient pas le jeu. Bref le jeu est plutot sympa, c'est pas un gros jeu, ça vol pas très haut c'est sur,mais il est pas cher est agréable ! Contrairement à certain autre jeu de cartes du genre de boursicocotte par exemple. En plus ici on peu jouer à 2 (pas essayé) et jusqu'a 6 !

magicjl

15/09/2005

Le Roi des Elfes se sera moi !
Petit jeu de cartes intéressant. Le seul défaut que j'y trouve est sa longueur pour un tel jeu.

lafronde

28/05/2005

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la
Tiens je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore écrit la critque d'Elfenland. C'est pas mal Elfenland. Moi je veux un Elfenland, en mieux, en moins cher, je veux pouvoir y jouer à 2, je veux pouvoir le transporter facilement. Ben voyons! Mais si, ça existe et ça s'appelle König der Elfen. Le thème et certains mécanismes sont repris tels quels, ne manque que la partie réseau du jeu. On peut reprocher que les règles soient un peu complexes pour un jeu de cartes; en fait, ce n'est pas un jeu de cartes, mais plutôt un jeu de plateau de complexité moyenne, sans plateau. Les illustrations sont semblables à celles du jeu de plateau (sauf, pour ceux qui connaissent, le graphisme des pions qui est plus stylisé mais meilleur); de la fantasy tirée des contes de fée. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est dans la boîte de König der Elfen.

tt-8f79d86a283c845...

16/10/2004

Meilleur qu'Elfenland + Elfengold !
J'ai fait de nombreuses parties de König der Elfen à sa sortie, c'est vraiment tres sympa à jouer, plutot à 4 car à plus ça rame En tout cas c'est toujours avec grand plaisir que j'en referais de temps en temps et je le sortirais plus facilement qu'un elfenland + elfengold je conseille l'utilisation de paravents pour planquer l'oseille !

tt-74b221d97d1affb...

18/04/2004

Ni convaincu ni emballé
Je n'ai fait qu'une partie de König der Elfen mais je crois que je n'en referais jamais. Trop de hasard, trop de changement brusques dus a un seul joueur et qui mettent la strategie des autres joueurs completement par terre et au final assez peu d'ambiance autour de la table . Bref ..... pas glop

tt-294ab9037b4d795...

18/04/2004