Ce jeu est sorti le 17 oct. 2003, et a été ajouté en base le 17 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Andreas Steding
Édité par MOD Games

Standalone 2 éditions

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
A travers le réseau des routes de commerce, les joueurs devront commercer pour obtenir les meilleurs profits, ouvrir des comptoirs de commerces dans les villes connues.
Le changement constant des routes entre les villes ne facilitera pas la vie des joueurs rivalisant pour être le meilleur marchand de la mer Baltique.
Déroulement du jeu
Les joueurs doivent planifier les déplacements de leur bateau, commercer avec des marchandises et des tuiles pour construire des comptoirs de négoce afin de satisfaire la demande en marchandises.
Les marchandises transportées par un joueur dans sa cogue sont placées devant lui, visibles, sur la table du jeu mais pas sur le plateau ou près de la cogue.
Ces marchandises sont utilisées pour commercer ou payer des actions.
Durant la partie, les joueurs s’efforcent de gagner des points de développement.
Ils en reçoivent 1 par comptoir et un pour 6 marchandises négociées amenées à l’échevin de la guilde.
Le jeu se déroule en tours constitués chacun de 3 phases :
1.phase d’enchères des tuiles « route de commerce ». Ces tuiles « route de commerce » choisies par les joueurs ont 2 fonctions : déterminer quel centre produit de nouvelles marchandises pendant ce tour et déterminer l’ordre du tour de jeu.
2.phase de l’échevin de la guilde. Elle permet au premier joueur de déplacer l’échevin d’un ou deux centres de commerce comme il le souhaite, dans le sens des aiguilles d’une montre.
3.phase principale, où chaque joueur effectue ses mouvements puis ses action (construire un office, commercer avec l’échevin de la guilde, acheter des tuiles « route de commerce », échanger des denrées, changer des tuiles « route de commerce » sur le plateau, lancer un raid).
Pour terminer, il est possible de commercer entre joueur à tout moment du jeu, si leurs cogues se trouvent dans le même centre de commerce. Ils peuvent échanger marchandises et tuiles « route de commerce ». Un joueur peut en payer un autre afin que ce dernier accomplisse ou pas une action précise comme déplacer l’échevin de deux cases au lieu d’une, changer ou non une tuile « route de commerce » particulière…
Fin de partie
Quand un joueur atteint les 5 points de développement, le jeu prend immédiatement fin.
Il peut aussi se terminer quand l’échevin de la guilde rejoint ou dépasse sa position de départ après avoir effectué 2 tours complets du plateau de jeu. Dans ce cas, le joueur qui l’emporte est celui qui aura le plus de points de victoire (comptoirs, tuiles bonus, marchandises, etc.)
Matériel du jeu
a) matériel collectif
- Un plateau de jeu représentant la mer Baltique sur lequel figurent ses 9 plus importants centres de commerce au Moyen-âge.
- 90 tuiles « routes de commerce »
- 66 biens de commerces sous la forme de cubes de 4 couleurs différentes
- l’échevin de la guilde des marchands, représenté par le gros pion en bois noir.
- 8 tuiles bonus
- 1 tuile de fin de jeu.
- 4 tuiles d’ordre de tour de jeu pour les joueurs.
b) matériel individuel
Chaque joueur dispose de
- 1 cogue (ou kogge), le vaisseau marchand de la mer Baltique au Moyen-âge.
- 1 + 4 bureaux ou comptoirs de commerce
- 2 tuiles « raub/raid »
- 1 carton aide de jeu.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 120 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Bon
80/100 -
Govin 
Un si bon jeu si mal édité !
80/100 -
maksen 
Peu connu et pourtant...
80/100 -
est13 
Aussi bon qu'il est laid
100/100 -
Rod 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.