Tous les avis pour : Kodachi (2021)
J’attendais mieux
Fan de la version plateau, j’attendais cette version carte. Verdict : plaisant mais pas transcendant. Peut être un peu désuet en 2021 Les + : Mécanisme de combat plaisant Belles illustrations Durée de la partie Les - : Imprécisions de la règle VF. La règle VO est plus claire sur le fond et sur la forme. Tirage de cartes répétitif à la longue. Le jeu reste sur de la collecte de symboles et la réalisation de contrat.

Salmanazar

10/02/2023

Belle surprise
Vraiment content de cette découverte ! Un bon jeu mélangeant deckbuilding et stop to encore . La boîte est moche mais les cartes sont plus jolies . Je conseille fortement ce jeu pour les joueurs qui cherchent quelque-chose de nouveau et d addictif .

Thibault37

09/01/2022

Deckbuilding classique et original !
Kodachi m'a agréablement surpris et totalement séduit ! Entre son gameplay épuré, bien huilé et accrocheur, son édition simple et de qualité et la synergie parfaite du Deckbuilding et du Stop ou encore qui fonctionne vraiment bien, Kodachi est un des jeux qu’on a envie de sortir tout le temps, avec tout le monde et dans toutes les configurations. Un jeu qui propose habillement un gameplay classique avec une vraie originalité derrière. Le jeu saura séduire les amateurs du genre et propose une initiation parfaite grâce à sa surprenante accessibilité tout en proposant des parties tendues, rythmées et ambiancées. Un jeu dont on ne se lasse pas partie après partie et qui continue à nous séduire, pour moi c’est un véritable coup de coeur ! Un jeu que je vous invite vivement à découvrir tant l’expérience proposée est séduisante. Un excellent choix de localisation par Tiki Éditions ! Le test et avis détaillé : 👉 <https://debriefludik.com/2021/06/12/kodachi->%f0%9f%90%b1%e2%80%8d%f0%9f%91%a4-test-jeu-de-societe/

DébriefLudik

31/07/2021

"Parmentier" est le...
J'aime et suis plein de crainte. J'aime parce que: - c'est un "stop ou encore" élaboré - c'est un "deck-building" où l'on peut utiliser immédiatement ce qu'on achète. - ce mélange des genres est sympa - y'a pas mal de critères à prendre en compte durant son tour J'ai un peu peur de me lasser car: - les parties peuvent être un poil longues pour un jeu de ce calibre - on ne peut pas épurer son deck - on fait tout de même souvent la même chose

Brissac

25/07/2021

Qui l'avait vu venir ?
KODACHI est une très belle surprise. Il propose un jeu de cartes ingénieux et mélange harmonieusement et avec succès des mécaniques incontournables du jeu de société moderne. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/04/23/un-oeil-sur-kodachi/>

le.meeple.jaune

23/04/2021