Tous les avis pour : Knopf Mau Mau (undefined)
La guerre des boutons
Petit jeu sympa pour les enfants. Chaque joueur commence avec 5 boutons en plastique et un bouton de départ est posé au milieu de la table. Les autres boutons (il y en a en tout 36 en 6 formes x 6 couleurs différentes) sont dans un sac qui constitue la pioche. Le premier joueurs pose un bouton de même forme ou de même couleur que le bouton de départ, qui est alors écarté et remplacé par le bouton qui vient d’être posé, ensuite le joueur suivant pose à son tour un bouton et ainsi de suite. Si un joueur ne dispose pas d’un bouton de même forme ou couleur il pioche (une fois) un bouton dans le sac. Il existe des boutons blancs qui font office de joker (ils peuvent être joués quelles que soient la forme ou la couleur demandées). Le premier joueur qui parvient à jouer tous ses boutons a gagné. Knopf Mau Mau est donc très proche des dominos, à ceci près que tous les joueurs voient les boutons dont disposent leurs adversaires, ce qui permet aux plus jeunes d’adopter des « stratégies » de blocage et d’anticipation. Par ailleurs, en cas de pioche, il est amusant d’essayer de reconnaître au toucher la forme des boutons et donc d’essayer de piocher un bouton qui vous permettra de jouer, ce qui amuse les enfants. Au total une variante des dominos pour les plus jeunes, assez amusante. On peut lui reprocher son matériel « moyen ». Ma note tient compte de l’âge des joueurs auquel ce jeu des destiné.

azds

29/06/2015