Tous les avis pour : Knit Wit (2016)
Préférez la vraie couture !
Encore un jeu à l'enrobage accrocheur (jolie boîte, matériel fait de boutons, de bobines, de fils, de pinces qui attirent l'œil), et un jeu qui est euh... comment dire... un copié-collé du petit bac. Foutage de gueule !!!!!

28/01/2018

1,3
beaucoup de plaisir
jeu complètement hilarant, surtout lorsqu'on a une très forte imagination,un esprit mal tourné et quelques verres dans le nez. on peut y rejouer plusieurs fois, puisque les combinaisons de mots ne seront jamais les mêmes et que ce n'est pas le choix qui manque.

tt-edee30e860f718f...

21/07/2016

Pour une fois que chacun peut tirer les ficelles!
Un jeu plaisant, certes déjà vu dans son principe, mais très efficace. Le matériel est très beau, mais ils se paye et fait grimper le prix du jeu. Pour autant, quand on sort le matériel sans expliquer les règles, il intrigue. Et en expliquant les règles lors d'une première manche les joueurs comprennent très rapidement. Comme beaucoup de party game, il faut compter sur la bonne foi des joueurs, sinon ça peut vite devenir lourd sur les attribution des points.

Nicowa

09/06/2016

fais voir ta bobine
Oink games était pour moi le must du design ludique. Il y eut le superbe "Kumo" et voilà Knit WiT. Pas de vernis, pas de top star illustrateur, mais une beauté plastique qu'on poserait bien en évidence sur le meuble du salon. Un objet plus qu'un jeu? Vous l'aurez compris, les figurines c'est has been, la mode c'est le tissu et les boutons. Tout est pensé avec finesse est intelligence, jusqu' à ces fiches de notations façon patron, et sur lesquelles on écrit en en blanc. Une feuille pour photocopie à été ajouté au cas où vous manqueriez. Classe, avec un grand C. Le jeu en passerait presque au second plan. Oui, car c'est aussi un jeu, qui n'est pas à la hauteur de son écrin. C'est vrai qu'il est sympathique, sans être renversant, voire déjà vu (cf "big idea" ou encore "Fame us" et tous les jeux avec associations de mots). il faut, après avoir croisé les ficelles où sont attachés les thèmes/adjectif...trouver un mot correspondant à tous les qualificatifs. Genre "Bleu/grand/rapide"..un joueur de foot de l'équipe de France par exemple. Le plus drôle est de se creuser la tête pour trouver quelque chose de vraiment original, quitte à perdre des points en étant le dernier à rendre sa copie. Si à 3 c est trop peu, à 8 c'est beaucoup et on a du mal à se repérer dans les boucles. Qui plus est, au delà de 4 adjectifs, on perd souvent du monde. Un jeu de lettres déjà vu, reboosté par sa superbe mise en scène, et qui, fonctionnera d'autant mieux si vos convives ont de la bonne humeur à revendre et de l'imagination. Cela risque d'être morne si vous prenez ce jeu uniquement comme un jeu de lettres. Hélas, malgré une partie agréable, personne autour de la table n'a eu envie de l'acheter...Beau, pas forcément évident, déjà vu, mais surtout cher pour ce type de jeu. Alors....sur la cheminée ? 5 pour le jeu 20/10 (oui oui) pour la qualité de présentation

24/04/2016

5,2
Je tricote !!
Je n'y croyais pas au départ, mais finalement c'est un bon jeu de mots avec beaucoup de mauvaise foi, du fun et surtout une grande rejouabilité et une possibilité d'adapter les règles à toutes les situations et équipes possibles. Le matériel est d'une très haute qualité et l'effet trousse à couture est vraiment très sympa. J'aime le fait que l'on puisse ajouter ses propres étiquettes de mots ou définir comment jouer. En sérieux avec que des choses existantes, plus ouvert avec l'imaginaire et le milieux des BD du cinéma.... ou très restreint en décidant par exemple que tous les mots devront avoir un lien avec un des films de star wars. On vote si la réponse ne convainc pas et cela donne lieu (pour peu qu'il n'y ai que des bons joueurs autour de la table, ce qui je n'en doute pas est votre cas) bien souvent à de grandes rigolades l'auteur du mot ou groupe de mots mis en difficulté devant expliciter aux autres sa réponse pour la défendre.

meliadus94

12/03/2016