Tous les avis pour : Kluster (2019)
Attirant tout simplement !!
Voilà un jeu impressionnant. Non pas par ses règles ou sa complexité car il est vraiment très simple, tout bête même diront certain. Sauf qu'il a quelque chose d'assez incroyable, c'est sa force d'attraction. Je l'ai testé avec vraiment beaucoup de personnes très différentes et ça accroche à tous les coups. Il suffit de le poser à une table et d'y jouer et là magie, des personnes s'approchent : "c'est quoi comme jeu, ça à l'air sympa !" Et en plus les pierres sont très belles. C'est le jeu à avoir pour jouer avec TOUT LE MONDE, vraiment TOUT le monde.

LudiKev

07/04/2023

L'aimant ça attire !
Comment vous expliquez quelque chose d'inexplicable ?? Je suis tombez dessus à Cannes et je ne pouvais pas partir sans un exemplaire de test, et je ne le lâche plus, il m'accompagne partout ! Une vraie histoire d'amour ludique ! Ce petit jeu (il tient dans la poche), est d'une accessibilité mythologique, d'une aisance a jouer et faire jouer dantesque, bref on le sort, on y joue et on y rejoue et ça peut durer longtemps. Ça fonctionne avec tout le monde tellement c'est plaisant, cerise sur le gâteau, l'objet en lui même est joli, on se complaît à jouer avec ses aimants dans les doigts, la sensation est elle aussi addictive. Bref c'est un jeu d'apéro, de pic nique, de voyage, d'entre jeux, de début de soirée, de fin de nuit, de bar, de vacances, de pause midi, de soirée entre amis, en famille, avec les enfants, ça marche vraiment partout ! Un vrai coup de cœur ludique pour des sensations simples et un plaisir à chaque fois gagnant !

ludodelaludo

17/07/2022

Surprise dans le bon sens!
Je n'étais pas du tout attirée et pourtant à l'essai, je dois reconnaitre qu'on se prend au truc... On a forcément envie d'essayer et encore plus envie d'y revenir! La p'tite tension autour de la table quand les aimants commencent à remuer... on se marre bien!

melanoch_tagada

10/07/2022

Je t'aimante, moi non plus ;;;mais si..!
Ce jeu est accessible à tous, sans restriction, c'est simple, rapide, énervant parfois, mais amusant toujours !

dixdeder

21/11/2021

Bon
Kluster étonne par sa simplicité et son utilisation ludique et amusante des aimants. Le jeu est idéal pour une partie durant l’apéro ou en fin de soirée après un gros jeu. Après 2 ou 3 parties, le jeu s’essouffle et la lassitude pointe le bout de son nez. Heureusement que l’éditeur nous met à disposition des cartes spéciales à imprimer chez soi, pour donner non seulement une difficulté supplémentaire au jeu, mais aussi nous donner une bonne tranche de rigolade. Pour en savoir plus = > <https://latuiledejeu.com/kluster/>

La tuile de jeu

13/03/2021

Une vraie attraction ludique
Petit jeu de placement d'aimants fort rigolo ! Sa plus grande force, c'est justement qu'il est rigolo, mais attention, il est rigolo pour tout le monde, et là c'est vraiment tout le monde : petits, grands, amis, famille, joueurs, non-joueurs,... Un jeu des plus universel. Mise en place et explication en moins de 10 sec. chrono en main. Pour gagner il ne suffit pas de poser c'est aimant prudemment, là ce sera le premier qui n'a plus de place qui ramasse. Non il va falloir tendre des pièges, des embûches, à ces endroits où il reste possiblement de la place. Pour cela la forme de l'aimant choisi et la possibilité de le mettre à plat ou sur la tranche vont considérablement changer la surface de friction avec le support, et donc la résistance à l'attraction des aimants. Choisissez un aimant arrondie, placez le sur la tranche et le piège est tendu, mais attention à ne pas tomber vous même dedans lors des prochains tours si votre adversaire arrive à l'esquiver ! Une vraie attraction ludique !

Paniscus

06/02/2021

Trop simple
Vraiment déçu. Le concept paraissait excellent pourtant. Pour la polarité il faut tester, donc si vous voulez repousser un aimant il faut en approcher un autre avec la main, mais c'est dans 90% des cas trop tard l'aimant s'est accroché à l'autre, alors si vous voulez faire comme dans la vidéo de présentation du jeu, c'est à dire repousser les aimants c'est quasi impossible. Aussi à 4 joueurs c'est toujours l'avant dernier joueur qui perd. Il n'y a aucune tension dans le jeu, sauf dans les 2 derniers tours. L'avant dernier joueur rate trop souvent son coup (par manque de place mais cela arrive seulement à ce moment là du jeu), du coup le dernier joueur a de la place pour placer son dernier aimant, et le 3e joueurs perd. Le jeu est en fait un placement d'aimant dans un rond, ou seulement à la toute fin un joueur fait une fausse manœuvre et perd. Point. Beaucoup trop simple, mais vous me direz il y a toujours la possibilité de réduire la ficelle, mais quid de l'équilibrage...

Athelstan

29/12/2020

2,5
little blig horn
Kluster est un party game avec des aimants. A votre tour vous devez poser un aimant, sans attirer les autres. C'est tout. Oui mais ça marche et on rigole. Au moins sur quelques parties.

28/12/2020

5,8
Simple et tres efficace
Un tres bon divertissement à emporter partout.

fatmax66

26/12/2020

Décevant
On fait vite le tour du jeu. Sans grand intérêt. Même ma fille de 7 ans n'aime pas, trop

tt-754cbc4c056e7b1...

18/11/2020

Un concept d'aimants !
Petit jeu apéro avec des aimants que l'on devra poser à tour de rôle, sans qu'ils s'aimantent et donc se collent, dans une zone de jeu se réduisant de plus en plus. Le suspens est terrible, il y a un jeu permanent sur le magnétisme (on peut pousser les pièces par le pouvoir de la Force !) et les parties sont courtes et intenses avec de grands éclats de rire même lorsqu'on perd. Les réactions en chaîne de ces petites pierres aimantées sont d'ailleurs tordantes. Un super et superbe jeu !

wizzy

19/07/2020

Des aimants repoussent les limites du jeu simplement attirant
Simple, fun, rapide à mettre en place (30 sec chrono)... Le jeu facile à sortir à l'improviste... Il y a tellement d'atouts dans ce jeu d'une simplicité et pourtant d'une originalité exemplaires, qu'on se demande comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt... Pourtant, cette petite boite pèse son poids. 24 aimants qui n'ont pas fini de vous y attacher.

Micka18

16/07/2020

Attachant
Petit jeu d'aimant ou il faut arriver a poser tous les siens avant ceux des autres. Si des aimants se collent, vous récupérez (et ca arrivera !). Fort sympathique, chaque partie dure 5-10min, on pourra facilement en enchaîner quelques unes.

The Mad Gamer

12/07/2020

Un jeu pour tous, mais vraiment pour tous !!!!
Un jeu fun, rapide et très simple d'accès pour jouer aussi bien avec papi et mamie que le petit dernier de la famille. Kluster est le jeu idéal pour réunir toute la famille autour d'une table et passer un bon moment.... Merci Borderline Editions de nous faire profiter de cette perle.

Le Dé Calé

02/03/2020

Sympa et malin
Bon on est pas dans la stratégie (quoique parfois) C'est sympa, malin, cours et accessible pour tous.

zaria

12/02/2020

Un jeu très attractif !
Que dire à part : bravo ! J'ai converti toute ma famille sur plusieurs générations à ce jeu :) Excellent à l'apéro et on ne peut pas faire plus simple dans la mise en place et l'explication. Bref, Kluster je serai ton aimant pour toujours ! ^\_^

tt-2e43e6824db9f06...

22/01/2020

ça change des pastas et du Riz
Jeu tres simple, tres facile d approche qui permets de le sortir en toutes circonstances, surtout quand vos invités se crispent dès que vous prononcez le mot jeu. jeu sympa mais qui néanmoins s'essouffle tres vite, puisqu'au final une erreur d un joueur libère l'espace permettant au autres de finir plus sereinement. dommage !! Le jeu reste ce pendant , original , rapide, facile à ranger/transporter et tres élégant.

Usk

13/01/2020

Clac
Matériel étonnant et attirant (ah ah) à l'oeil, avec l'envie immédiate de le manipuler. Le jeu consiste à placer toutes ses pièces à l'intérieur d'une ficelle (dont on pourra changer la forme en la tirant vers nous par exemple), sans qu'elles déclenchent une attirance immédiate entre deux aimants. Lorsqu'il ne nous reste plus que deux aimants, on tire une carte malus (ne pas jouer avec le pouce, jouer de la main gauche etc). Sympa mais un peu lassant finalement, dans le genre essayez Polarity, bien retors et plus difficile.

20/11/2019

6,4
Attirant
Difficile de passer à côté de la boîte et de ne pas être tenté par une petite partie. Le matériel est somptueux, et le principe simplissime donne vraiment envie de regarder les autres jouer et de tenter de placer des pièces. A jouer sur une table très lisse de préférence. Un peu d'habileté et de chance sont nécessaire. Inconvénient : une fois testé, a-t-on vraiment envie d'y jouer, rejouer, et rerejouer ?

Morfal

18/11/2019

Kluster est pour moi un "jeu de comptoir" : petit, transportable aisément dans sa pochette, facile à expliquer, jouable à peu près partout... mais qui n'a pas un aspect très stratégique. Comme certains l'ont déjà indiqué, attention au trailer du jeu qui peut potentiellement survendre certains de ces aspects du jeu (typiquement, bouger un aimant avec un autre et loin d'être aussi aisé que les ralentis peuvent laisser penser). Il a l'avantage d'intriguer et de plaire rapidement à un très large public (et pour le coup, c'est le seul jeu qui a réussi à intéresser certains membres de ma famille récalcitrant aux plaisir ludiques, et rien que pour ça je tiens à remercier très chaleureusement les petites mains de Borderline !). Pour ma part, la version originale (sans le gros aimant) m'avait paru un peu trop facile. Dans le sens où l'erreur avait généralement lieu dans l'avant-dernier tour de jeu, et que de ce fait, celui qui faisait une erreur était quasiment déjà étiqueté "perdant" et le vainqueur avait de bonne chance d'être le joueur suivant. Il restait toujours la possibilité de réduire la taille de la cordelette, mais le gros aimant carré fait tout à fait l'affaire aussi (2 gros aimants c'est encore mieux ! mais attention, ça rallonge aussi les parties !). D'un point de vue éditorial, le jeu est magnifique, la boite qui l'accompagne aussi grâce à un design très soigné. L'éditeur est très réactif et répond bien au SAV (les 2 gros aimants de la version XL peuvent se casser lorsqu'ils interagissent trop violemment entre eux).

NaHO

05/11/2019