Tous les avis pour : Klondike (2002)
On s'y croirait
KLONDIKE permet de jouer au chercheur d'or. Et pour le coup, on s'y croit ! Il s'agit de séparer des billes jaunes or de billes noires en les faisant tourner dans une gamelle en aluminium. C'est très fun et on peut faire jouer les enfants à partir de 5 ans en piochant 5 billes sans utiliser les cartes paris. Ne pas hésiter si vous avez l'occase d'y jouer ou de l'acquérir, il est difficile à trouver de nos jours. Par contre, c'est un peu bruyant.

Chabousse

05/02/2012

Haba au plus bas
J'ai hésité avant de donné mon avis car monsieur diez avait déjà très bien résumait ce que je pensé de ce jeu (d'ailleurs, le titre est de lui) On a retrouver le jeu en cave est je me suis rappelé le peu de temps passer avec ce jeu...Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas vendu... J'ai 17 ans donc... Je me rappelle très bien que ni à 7, ni à 8, ni à 9, ni à 10 ans, ni jamais je n'ai apprécier ce jeu... Un jeu d'adresse pour enfant.C'est tout ce que je peux dire de positif sur klondike..

tt-09c7f2b709fac45...

10/08/2010

Un jeu que les adultes piquent volontier aux enfants
De l'adresse sur les premiers tours le temps de se perfectionner a la récupération de billes d'or et vers le milieu de partie le bluff s'ajoute à la donne. Ça devient alors un peu chifoumi pour deviner que tu va penser que je vais penser que tu pense que je vais réussir. Un très bon titre familial pour enfants à partir de 6 ans que les adultes peuvent pratiquer entre eux sans honte.

yahndrev

21/02/2010

J'adore!
J'adore!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

un jeu fourbe pour les grands
Je n'y ai pas jouer avec des enfants mais entre adultes ça tourne super bien, le materiel donne vraiment envie d'y jouer. Les parties sont courte mais bonnes^^ En gros vous aller essayer de faire deviner combien de gemmes vous aller essayer/réussir sauver . Là ou ça devient amusant c'est que 1- Vous pouvez pariez sur la réussite ou l'echec du joueur actifs et que derrière vous pouvez mettre la pression "financières" dessus 2 si vous êtes joueur actifs il n'est pas toujours bon de sauver au maximum il faut toujours faire le compte pour voir le montant que vous pouvez sauvez et ce que vous devrez payé. Mais évidemment cette reflexion est mis en balance avec votre adresse.Et c'est là que le jeu vaut son 5/5

tt-35c72e4897b111e...

13/03/2009

C'est pas possible "que l'on dit que" le jeu soit mauvais
Bon petit jeu d'ambiance et de bluff ! Sympa pour commencer une soirée et mettre un peu d'ambiance ou alors avec ses enfants !!

Samy974

24/06/2008

et le raton laveur pique des pépites à l'orpailleur
Très bon jeu pour enfants et adultes, ensemble ou séparément. Il allie des règles très simple, un peu de bluff, un peu d'astuce et de doigté, de quoi faire le malin ou se moquer de tata qu'est vraiment pas douée pour nettoyer ses pépites. C'est le genre de jeu qui fait la bonne réputation d'un éditeur.

tt-d9f49de574fc7fb...

12/11/2007

Adresse et paris
Le principe du tamis est assez drôle, et les paris rajoute un peu de sel à ce jeu d'adresse pour tout âge.

Mattintheweb

04/09/2007

l'innovation: le plateau en fer pour laver son or: délire garanti (entre adultes)
Gros succès entre grandes personnes pour ce jeu follement original ne ressemblant vraiment à aucun autre. Adresse+Bluff = bonne ambiance garantie et bonne humeur. Idéal pour une soirée cool...pour se marrer. (et ce n'est pas si souvent dans les jeux actuels)

ioiocaro

25/07/2007

t'a misé et tamiser
Klondike est sans doute le jeu Haba le moins destiné aux enfants, reposant un peu sur l'adresse et pas mal sur le bluff, c'est donc beaucoup plus retors qu'on ne le croit a première vue. Un jeu étonnant mais pouvant déconcerter les plus jeunes, néanmoins à essayer.

tt-d6215089f025137...

05/07/2007

comment se faire des tamis
Dans la catégorie jeux pour enfants, Klondike mérite une excellente notation en raison des aspects très variés de ce jeu et des "sensations ludiques" qu'il ouvre aux plus jeunes (je l'ai testé avec des enfants à partir de 5 ans) sans ennuyer les plus âgés : adresse pour garder les bonnes billes, bluff pour savoir combien en garder ou que parier, notion même de pari. A se procurer sans hésiter.

tt-fbee734ce9b256f...

07/04/2007

Avoir de l'or dans le caillou
Dès qu'on ouvre la boîte, on est forcément saisi par le côté "dinette" de ce jeu atypique comme d'habitude chez Haba, avec des petites assiettes en fer, quelques perles de bois et un bout de corde comme plateau de jeu... bizarre ! Et puis une fois de plus, on s'aperçoit que Haba ne sait pas faire grand chose d'autre que de la qualité, tant en matériel qu'en plaisir de jouer. Quel fun ! Le plus fort, c'est la trouvaille d'un système qui met sur le même niveau les petits et les grands. Parce qu'éjecter les cailloux et garder les pépites, ben, ce n'est pas du tout plus facile à quarante ans qu'à sept ans, mais on rigole pareil à tout age.

tt-0f3cbeb9423f34a...

03/04/2007

Toi aussi casse toi une jambe après une partie !
Quand on ouvre la boite de Klondike, on comprend vite qu'on va avoir à faire à un jeu pas tout à fait comme les autres. Pas de dés, pas de pions, pas de tuiles, pas de plateau... ca promet ! C'est aussi tout l'intérêt de Klondike : faire des trucs idiots en faisant semblant. Ici on est un chercheur d'or et il va falloir faire comme si. Limité à cela, le jeu seriat bien moyen mais le système d'enchères vient pimenter agréablement le jeu, même si il relève pas mal du hasard. Klondike est le type même du jeu agréable et fun pour un début de soirée. Dans cette catégorie, il est même excellent et je ne refuse jamais une partie !

tt-da1a61cba2c1981...

15/01/2007

Quand on a pas de petit tamis...
... on peut quand même jouer entre grands Klondike, c'est simple, enfantin, toujours drôle et la dextérité est vraiment de mise. Même si après quelques essais , ça devient plus simple de faire sortir les cailloux, c'est toujours sympa de déjouer les paris adverses. Y'a qu'Haba pour nous faire ça.

ElGrillo

15/01/2007

Une pépite!!!
Klondike est un jeu qui possède la capacité de réunir plusieurs générations autour d'une table. Le matériel est splendide comme dans la plupart des jeux Haba. Le jeu repose sur des mécanismes simples mêlant dextérité et système de pari assurant ainsi une sacrée ambiance autour du claim. Bref, une référence en matière de jeux pour enfant (à partir de 5 ans).

tt-2630ad670b56613...

03/12/2006

Mon jeu sent l'batée!
Je ne vous recommande pas ce jeu, qui est interressant tout au plus la premiere 1/2 heure, quand on découvre le maniement de la batée. Le coté bluff est tellement élémentaire qu'il n'apporte guère d'interêt. On va me rétorquer que ce jeu ne m'est pas déstiné, mais meme les enfants preferent jouer à la dinette avec l'assiete et aux billes avec les pépites... Cher et inutile, Haba au plus bas...

diez

01/09/2006

Haba, l'éditeur de jeux en or
Les + : Matériel hors du commun Jeu d’habilité original et très apprécié par les enfants Entre adresse et bluff, il faut choisir Ambiance garantie avec des joueurs ayant deux mains gauches Les - : Euh …… le bruit ? Surtout lorsqu’un joueur a besoin d’une heure pour faire sortir un caillou Donc : Pour les jeux vraiment sympa, j’ai trouvé un super filon : HABA

06/07/2006

La ruée vers ce jeu !!
Klondike convient à tous, enfants jusqu'aux joueurs expérimentés. Il mêle l'adresse ainsi que des paris faits sur l'habileté des autres joueurs. C'est un jeu très rigolo, avec des règles simples mais enrichies d'un peu de bluff voire de prise de risques pour la version convenant aux plus âgés. J'apprécie beaucoup Klondike que je trouve bien plus intéressant que Bamboleo ou Hamster Rolle. Le matériel est exemplaire et le prix acceptable. Que demander de plus ! Y jouer plus souvent ! A noter que ce jeu est excellent dans une partie parent / enfant.

02/06/2006

papa rend moi klondike
C 'est bien le genre de jeux qu'on achète aux enfants pour leur chipper immédiatement. Deux aspects dans cet excellent jeu Le côté "manuel" : il faut tout de même être habile pour sortir ses billes noires et garder les jaunes.(vive la tactique dite de la centrifugeuse) Le côte "pari" : plutôt amusant d'essayer d'évaluer l'habileté de l'autre et de miser sur le nombre de pépites qu'il va remporter. Ca tourne vite au bluff et à l'intimidation 2 précision : - Il vaut mieux piocher 4 billes - les règles optionnelles (raton laveur etc) n'ont aucun intérêt ps : Il faut également souligner l'excellente qualité du matériel! très très réussi

tt-d2f451df46fb84e...

08/05/2006

De l'or sans la boue
« Haba » propose la plupart du temps des jeux au matériel très ludique. Parfois la jouabilité est limite, parfois les adultes ont du mal à trouver leur compte... « Klondike » évite tous ces écueils pour proposer un jeu au matériel simple, original et ludique, accompagné de règles accessibles avec des degrés de complexité permettant de jouer aussi bien entre enfants qu'entre adultes. Le principe général de trier les billes d'or des billes de simples cailloux en ne faisant sortir que les billes de cailloux d'une coupelle en métal bien arrondie. Pour cela il s'agit évidement de faire preuve d'adresse et de ne pas jeter toutes les billes à la fois. Le pire, c'est que vos adversaires peuvent miser sur vos prouesses et pourront tirer un bénéfice de votre réussite s’ils avaient prévu celle ci. Globalement, ce jeu est bien une réussite. Je soulignerais tout de même la difficulté de trouver ce jeu à un prix décent en France, "Haba" pratiquant de toute évidence un politique de pénurie/prix élevé dans notre pays.

Pac

30/12/2005