Tous les avis pour : Kleine Fische (2002)
pour Elli Mer-deiros
Un jeu de stop ou encore avec des poissons rigolos. On perd quand deux poissons identiques apparaissent. Le but : récolter les plus gros (ce sont eux qui scorent) mais également des petits pour justement... noyer le poisson, car si le poulpe apparaît votre adversaire peut lancer le dé et vous voler des cartes. Hasardeux, prise de risque. Un jeu pour nager en famille.

02/09/2020

Il est frais mon poisson
Et pourtant il a plus de 20 ans ce petit Kleine Fische, un stop ou encore amusant dans lequel il faudra collectionner des familles de poissons, en privilégiant les plus gros. Mais attention à l'attaque du poulpe qui permettra peut être de voler un adversaire mais qui pourra aussi nous être défavorable. Charmée par ce petit pépère de jeu sans prétention qui peut se glorifier d'être plus rafraîchissant que certains jeux actuels, avec en prime des illustrations bien rigolotes.

06/08/2020

Un poisson trop loin
Un des meilleurs stop ou encore pour enfants, si ce n'est le meilleur.

Govin

18/11/2017

vive le hasard !!
les "+" : - il peut être joué avec les enfants. les "-" : - trop de hasard, on peut gagner sans aucune stratégie (déjà gagné sans dire stop une seule fois!), du coup on s'ennuie un peu, mais heureusement il n'est pas trop long.

tt-00595f61aefa84b...

04/04/2013

pour les plus jeunes ok! Mais aussi handicap et moi je me marre.
Une règle simplissime, des illustrations rigolotes même si elles auraient pu être plus fantaisistes ( comme le poisson valise). Un stop ou encore pour les plus jeunes mais aussi avec un public handicapé ou Alzheimer et assimilé ou les adultes pourront aussi prendre du plaisir.

tt-23087ad71557d94...

10/01/2013

le jeu sans fin
Effectivement c'est le jeu du moment pour mon jeune pouik de 4ans1/2 qui ressort sans cesse et qu'il réclame à corps et à cri. La version en boite de métal est parfaite pour les voyages. Ce petit jeu de cartes leur apprend la gestion du risque, et selon l'humeur du jeune pouik il peut jouer très prudent ou au contraire flamber! Amusant pour les grands et les petits on ne s'en lasse pas.

ddbas

08/07/2012

Un bon jeu de famille de 5 à 105 ans
Certes il y a mieux, mais une partie dure 15mn. C'est intéractif (ah les paris à prendre) et les enfants se font un malin plaisir de gagner ! Donc un bon rapport qualité / prix.

tt-c022b189977d99a...

09/05/2011

Une pêche pas vraiment miraculeuse
Ce jeu, sympathiquement illustré, s'adresse incontestablement aux plus petits. Je dirais même dès 6 ans (pour une fois !). Il s'agit ni plus ni moins d'un stop ou encore, version pêche, format poche. A la lecture des règles, on entrevoit beaucoup de bon temps. En effet, l'idée de ne comptabiliser que les meilleures valeurs dans chaque espèce de poisson oblige à mémoriser ce qu'on a déjà pris dans ses filets et surtout, à rechercher activement l'espèce manquante ! Mais à le jouer, "Kleine fische" se révèle proprement ennuyeux. La prise de risque est telle (dû aux monstres marins qui font tout perdre d'un seul coup) qu'on est dans l'impossibilité d'établir une stratégie. Le jet de dé ne dédommage pas des pertes subies...! Beaucoup trop de hasard, vraiment. Vous me direz, c'est le principe! Piratatak, dans son sillage, apportera bien plus de plaisir et de rebondissements, même aux grands.

tt-a7648d9c1cb8d80...

27/04/2010

LE stop ou encore pour enfants
Un génial petit jeu de cartes de type prise de risque à partir de 5/6 ans. Familial, simple, à emmener partout et pas bête du tout! Un bon titre intergénérationnel.

yahndrev

21/02/2010

Poisson carré avec les yeux dans les coins
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Les illustrations (le poisson valise) 2 prises de risques Ce n’est que le plus gros poisson qui compte Fonctionne bien avec les enfants Les - : On n'y passera pas la nuit Donc : Plaisant avec les enfants

02/06/2009

Belle prise... de risque
Petit jeu sans prétention mais très bien pensé. Les illustrations et le thème sont agréables et font oublier le côté un peu mécanique du jeu. Une grande part de chance, quand même, mais un peu de mémoire ne nuit pas, histoire de savoir combien de pieuvres sont tombées et combien de cartes à 4 coquillages sont encore disponibles. Pour atteindre 77 points, il ne faut souvent pas plus de 15 minutes à deux, un peu plus à trois ou quatre, mais ça reste raisonnable. La prise de risque est minime mais suffit à pimenter un peu le jeu. Très agréable avec des enfants (s'ils ne sont pas mauvais perdants).

tt-8b86caeb22e7397...

31/05/2009

Pour les petits
Règles simples et dessins sympas. Suffisamment court, tout en permettant l'apprentissage de la gestion des risques par les petits. D'un autre coté, ce jeu lassera vite les plus grands.

jlm

17/05/2008

C'est bon pour le moral !
Apriori ce n'est pas le jeu de l'année, et ce n'est pas non plus un jeu pour les fanatiques de soirée qui dure qui dure qui dure ... C'est vrai, ce jeu ne dure pas long, et ne fait pas no plus grand appel a des techniques ou stratégie a developper ... Néanmoins, j'aime beaucoup le fait qu'il puisse se jouer avec la tranche d'age le plus petites ... et que ce jeu amene discretement à la notion du stop ou encore ... prise de risque que l'on retrouve dans tellement de jeu plus gros, plus lourd !

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

avec les gnenfants...
...ça marche bien. Il suffit juste d'insister sur le décompte des points et sur le risque à attendre le gros poisson. Hormis ça, le jeu fonctionne pas mal. Le coup de l'offre permet un côté prise de risque/coup de poker qu'un enfant peut facilement comprendre (7-9 ans). Le jeu tourne bien dans toutes les configurations (2 à 4 joueurs) Pour le reste, entre adultes, je lui préfère légèrement zirkus flohcati/sauve qui puce, même système. Plaisant

ElGrillo

11/11/2007

Ca fische la trouille les...pieuvres
Ca fische la trouille les ...pieuvres me dit ma fille de 5 ans et puis quand elle perd toutes ses cartes, elle se met à pleurer. 10 sortes de poissons avec la convoitise de choper la carte avec les 4 coquillages car seule le poisson le + gros est comptabilisé. Sympa aussi le choix du nombre de carte à voler à son adversaire suivant son score. Bon, 4/5 c'est bien mérité. Ca mange pas de pain et c'est simple d'accès. D'autres jeux de poissons sont bien également comme: "Kai Piranja" et "fish eat fish" Dans le genre du stop ou encore, j'aime bien le jeu de carte "Zirkus Flohcati " aussi...

tt-fa951dfa22abda4...

19/03/2007

Maman les ptits poissons...
Voici un outsider peu connu aux références du Stop ou Encore qui affiche un tout petit prix et un design enfantin pour un système de jeu similaire à Cloud9 ou Diamant. Une très bonne alternative pour 5 euros à laquelle je me suis davantage amusé qu'à Cloud9. J'arrondis à 4 pour le faible coût et la modestie du jeu.

nemo

02/12/2006

Petit Poisson deviendra moyen...
Kleine Fische est un jeu dans la famille de Can't Stop. Le public visé est plus les 6 - 12 ans mais reste agréable pour les grands enfants. A ma surprise, le jeu fonctionne bien à 2. Les parties durent environ 15 - 20 minutes. Kleine Fische est une alternative agréable pour les débuts de soirée jeu ou pour l'initiation. Avec un design moins enfantin, le jeu pourrait séduire les plus grands. Bon petit jeu de prise de risques !

23/08/2006

Un petit jeu de moule
Une part de "stop ou encore", une part de chance (avec le lancer de dé pour voler des cartes)... au final, rien de vraiment spécial. Sympa mais sans plus...

tt-d9f49de574fc7fb...

26/03/2006

Pas besoin de se lever tôt pour aller à la pêche
Achetez ce petit jeu marrant si vous avez des enfants. Dans notre groupe, les 6/10 ans peuvent y jouer de longs moments sans se lasser. Facile, rapide et Rigolo...Bref, très efficace!

tt-e080fc9647ca4c7...

08/09/2005

si j'ai pas envie de réfléchir
Voici un petit jeu de prise de risque sans prétention aucune. Un principe à la "Can't Stop", je pioche une carte poisson, qui peut me rapporter des points. Chaque joueur pioche autant de cartes qu'il veut. S'il pioche 2 poissons de la même famille, ils s'échappent ensemble avec les cartes situés entre eux (au revoir les points), si c'est une carte pieuvre, tout le monde se sauve. Donc le sel du jeu : une autre carte ou pas une autre carte ? Vous l'aurez compris, la profondeur du jeu est quasi-inexistante. Ce jeu sera plutôt employé en guise d'échauffement, d'entremet, ou bien pour tuer 10 minutes. A noter un graphisme agréable qui prédestine ce jeu aux jeunes joueurs.

tt-9bdf9561286ea2e...

12/12/2004