Tous les avis pour : Kitchen Rush (2018)
Les carottes sont cuites !
Super jeu coopératif et bonne rejouabilité, on se croit dans une vrai cuisine ! Franchement, bravo monsieur Turczi ! Lily

olive3

26/06/2018

Les carottes sont cuites !

olive3

26/06/2018

Chaud devant !
Le jeu peut paraitre cher, il est vrai. Mais le matériel et le plaisir frénétique et intellectuel le valent bien. Un jeu coopératif où l'effet "male Alpha" disparait, ce qui fait qu'en tant que détestateur de jeu coopératif je m'amuse tout de même. Dingue. Un bon mélange entre le party game et le doux jeu de réflexion avec du bordel et de la tactique. En alternance. Etonnant.

Monsieur Phal

25/06/2018

A taaaaaaable !
Avec sa couv de dessin animé on est loin d imaginer où l’on met les pieds quand on pénètre dans la cuisine de ce restaurant. Car, oui dans Kitchen rush, il y a rush, c est à dire que durant 4 minutes vous allez devoir tout faire : communiquer avec vos collègues pour envoyer X chercher de la viande, des épices, faire la vaisselle, des épices, tout cela pendant que vous, et les autres, tenterez de finaliser les commandes des clients. Petite originalité, vos employés sont des sabliers de 30 secondes, impossible de faire une autre action tant que le sablier n’est pas vide, alors que le temps global est décompté. AU bout de ces 4 minutes aurez vous rempli les contrats, gagné assez de prestige et de sous pour payer vos employés ? Un jeu où l’esprit d’équipe est au cœur du jeu, ainsi que la gestion de l’espace et de ses actions. Amusant et sous tension. Et pas facile.

17/06/2018

Génialissime!!
Vraiment top ce kitchen rush mais qu'elle pression quand le compte à rebours s'enclenche...

Cyssou37

17/06/2018

3 étoiles !!
Excellent jeu coop en temps réel. Les règles sont simples mais le jeu est loin d'être un party game et il vaut mieux bien réfléchir a sa stratégie et à définir les rôles avant de démarrer, c'est "la mise en place" comme on dit dans le métier. Et ensuite c'est le coup de feu, et là mieux vaut être réactif et ne pas oublier ses sabliers/ouvriers dispo car 4 minutes ça passe très vite et les tire au flanc ne font pas avancer les choses. Les bras se croisent et se heurte au dessus du plateau de jeu comme autant de commis courant dans une cuisine, les "combien de temps chef??" fusent, c'est le stress du service. On s'y croirait, l'ambiance est tendu et rend bien compte du stress du coup de feu dans une cuisine. Vraiment un très bon jeu, fun comme il faut et très accessible (en terme de règle en tout cas!).

morty

09/06/2018

Aux petits oignons !
Allez coup de feu, c'est parti... On reçoit les clients, on prend leur commande, on prépare l'assiette, on choisit les ingrédients, on cuit et on envoie ! Voilà que tout ce qui fait un restau est très bien repris ici surtout si on y ajoute la pincée d'ambiance qui a très bien su être exploitée ici aussi. On optimise les actions car le temps est compté et il faut respecter l'objectif : on se déplace, on se dépêche, on râle, on manque de temps, on renverse, on recommence, on manque d'ingrédients et d'épices, on cherche la prochaine action à faire, on stresse un peu, on trépigne à attendre que le timer finisse de s'écouler. Kitchen Rush est un très bon jeu de coop' ou chacun prépare ses plats dans un objectif commun et où chacun peut aider à débloquer les autres quand il le peut (ingrédients, bureaux, marché etc...). Personne ne prend le dessus, chacun s'organise, parle à voix haute, s'active, chacun se trompe, fait gagner des points mais aussi en perdre... bref tout le monde s'amuse. Ce jeu avait tout pour me plaire sur papier : le matos qui est agréable à manipuler et bien pensé, des poses d'ouvriers donnant des actions avec un système de timer très original, un temps de jeu raisonnable (30min), un thème immersif (recommandé avec la bande son), des objectifs pas si faciles à atteindre mais surtout... quel fun ! Et pour le coup il fait très bien le job ! Petit bémol personnel qui affecte la note finale : le prix de la boîte, comptez plus de 50€. Alors oui il y a du matos mais on connaît tous d'autres jeux qui ont beaucoup de beaux matos et qui reste tout de même dans un tarif raisonnable. Et j'ai également trouvé la qualité des cartes légères surtout que le jeu demande une manipulation rapide, par à-coups et parfois brusque.

Antoinette

07/06/2018

Un jeu fun, stressant juste ce qu'il faut. On a vraiment l'impression d'être en cuisine à l'heure de pointe!
Le jeu est un peu long à mettre en place, et les règles auraient gagné à être légèrement simplifiées. Parfois un peu moins c'est un peu plus... Mais le jeu fonctionne bien et on se prend vite au ... jeu. On essaie de faire tourner son restaurant avec les autres joueurs et d'enfin réussir à gagner quelques pépettes. On court à droite à gauche et on crie mais c'est un stress positif et fun, contrairement à d'autres jeux où l'on a un peu trop l'impression d'être brusqués. Le matériel est vraiment sympathique et varié (et justifie largement le prix de la boîte!). Un bon achat, vraiment original et à fond dans le thème :-).

tt-512e4ed65d5c06c...

06/06/2018

Recette exquise et originale !
...et vraiment fun ! - Dresser la table : un peu fastidieux (prévoir des boîtes pour chaque ingrédient et épice, vous fera gagner du temps avant la partie) ; - Tarif/qualité du menu : oui un peu cher comme jeu mais tout est relatif : le plaisir est palpable et le matériel de bonne qualité, les sabliers (10) font grimper le tarif (problème de sablier chez moi mais je suis certain que l'équipe de GAG va être réactive et puis : cela peut arriver donc n'influe pas dans mon avis) ; - Le rush : l'ambiance y est : agréable stress, thème qui colle parfait, c'est fluide ; - Qualité des ingrédients : variété des actions, rejouabilité forte, challenge élevé, coopératif mais chacun doit faire son job aux p'tits oignons. J'aurais aimé qu'il y ai le poisson même si j'ai su tardivement que l'ingrédient était pour les backers du kickstarter (snif quand même : un jeu de cuisine sans poisson, ça fait bizarre) ; - Carte des desserts : La cerise sur le gâteau... et les desserts, crèmes glacées ?... J'espère que l'extension "Peace of cake" va voir le jour chez nous ; - Requête et avis client du resto : Mmmm délicieux et plaisir de manipuler le matériel. En éditant en français, vous avez eu le nez fin, j'en suis sûr :) Reste à demander : Y a-t-il une chance de voir le supplément avec le poisson (et ses nouvelles cartes) un jour en boutique...ou offert ? Lol Livre d'or : Retrouver l'ambiance du rush à travers une mécanique de gestion de personnel et de ressources dans un habillage fun et aux allures gentillettes ; un systême très original de sabliers en guise de commis et qui, là encore, colle au thème... Merci à Geek Attitude Games d'avoir sorti cet cet objet fabuleux dans notre langue et champagne pour la 4 !

Micka18

03/06/2018