search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kippit

Kippit

settingsTorsten Marold
brush
home_workFranjos
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :5 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    6,5
    Un jeu d'équilibre pour deux joueurs. Chaque joueur dispose de 4 séries de cubes en bois, de différentes tailles et couleurs (4 rouges, 5 bleus, 6 jaunes et 7 vert), qu'ils vont devoir placer chacun leur tour sur le côté le plus élevé d'une balance à bascule. À tour de rôle, les joueurs vont poser autant de cubes qu'ils le désirent, mais un à un, et ce, jusqu'à ce qu'ils se trouvent dans un des cas suivants : . la balance penche par le poids des cubes accumulés et l'adversaire récupère alors tous les cubes qui tombent (de n'importe quel côté) - cubes qu'il va bien évidemment devoir placer par la suite ; . un joueur fait tomber des cubes en les plaçant ; il les récupère alors et passe la main à son adversaire ; . un joueur a réussi à placer son dernier cube et gagne ainsi la manche. À la fin d'une manche, le gagnant marque autant de points qu'il reste de cubes non placés chez son adversaire. Les manches se succèdent ainsi jusqu'à ce qu'un joueur ait atteint un certain score, fixé préalablement par les 2 joueurs (les parties sont d'autant plus longues, acharnées et à rebondissement que le score à atteindre est élevé). Ce descriptif est issu du site de Rody

    Les avis

    • boîte du jeu : KippitKippit : Fun une fois, deux fois certes ... mais trois fois ?
      Ben oui, certains jeux d'équilibre ont ce problème : leur longévité est rarement assurée et celui-là (à 2 joueurs ou dans sa version 4 joueurs "Kipp-X") ne déroge pas à la règle. On cerne vite le jeu et on s'habitue, s'adapte très vite, trop vite même.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      08/11/2012

      6
    • boîte du jeu : KippitKippit : Ca balance!
      Un excellent jeu d'adresse bien tactique et rapide pour 2 joueurs à partir de 6 ans. Il faut prendre des risques pour gagner mais trop et c'est l'auto-pénalisation.

      yahndrev

      21/02/2010

      10
    • boîte du jeu : KippitKippit : L'inverse du mikado
      Très bon jeu d'adresse à deux. On empile jusqu'à ce que cela tombe. Si le poids a fait changer la bascule, c'est bon, sinon on recupère tout. Une petit pause avant ou après des jeux plus tactiques.

      tt-81f82eef5707497...

      22/07/2009

      8
    • boîte du jeu : KippitKippit : balançoire
      Ce n'est pas le jeu du siècle mais cela n'a pas la prétention de l'être. Sympa à 2 pour se détendre 10 minutes et rigoler. Rempli parfaitement son rôle.

      tt-76c66cf0175df23...

      25/06/2006

      8
    • boîte du jeu : KippitKippit : En Kit, non en bois !
      Kippit est jeu d'adresse encore uniquement en bois composé d'une petite bascule inspirée de celles que vous trouvez dans les jardins d'enfants. Les règles tiennent en 10 lignes et du moins pour la traduction française sont confuses. Pour gagner, l'originalité n'est pas au rendez vous, il vous faudra poser votre dernier cube ( qui sont de différentes tailles et couleurs) en premier. Vous posez des cubes sur la partie surélevée de la bascule. Quand sous le poids des cubes, cela bascule, votre tour de jeu s'arrête, si des cubes tombent, ils sont pour l'adversaire. Kippit se joue rapidement, uniquement à 2 joueurs mais on ne peut pas dire que le jeu soit très profond. Bamboleo et Hamster Rolle me semblent bien plus riches en possibilités.

      momov

      01/06/2006

      6
    • boîte du jeu : KippitKippit : Never Keep it !
      C'est ce qui s'appelle une déception... Je m'attendais à un jeu amusant, mêlant dextérité à astuce, mais l'attente était peut-être trop demandante ! Je me retrouve avec un jeu aux règles simplistes (qui mériteraient d'ailleurs d'être revues pour ôter tous les points flous), à l'amusement souvent absent et à l'intérêt plutôt faible ! Bref, je retenterai peut-être le jour où l'on m'aura prouvé que je me suis trompé dans les règles, ou que l'on aura trouvé une variante intéressante... Pour l'instant, il prend la poussière...

      daguiseb

      14/05/2005

      4
    • boîte du jeu : KippitKippit : Défiez les lois de l'équilibre!
      Deux secondes pour les règles et c'est partie! On ne se prend pas la tête et on s'amuse.... Il en faut aussi! En plus, cela amuse déjà ma petite fille de 4 ans... (Bon, on la laisse gagner, mais je sens que cela ne va pas durer!)

      Pyrope

      10/05/2005

      6
    • boîte du jeu : KippitKippit : You got it ? Keep it !
      Je rejoins l'avis de Krazey : je cherchais un badaboum qui soit bon à 2 joueurs et voilà ! Je l'ai trouvé ! C'est pas bête du tout cette idée du balancier, ca permet de prendre des risques (le but n'est pas que ca tienne, mais que ca bascule et que ca tombe pour pénaliser l'adversaire) mais pas trop non plus ou pas inconsidérément (si on fait tomber un bloc sans que ca bascule, votre adversaire va en tirer parti et là ca va faire mal). Aucune erreur n'est rédhibitoire, il faut bien gérer le risque ! Un jeu très plaisant, comme peut l'être un badaboum, mais à 2 et ca c'est fort !

      tt-d9f49de574fc7fb...

      14/02/2005

      8
    • boîte du jeu : KippitKippit : kichute
      Un jeu d'adresse et de stratégie pas si bête qu'on ne pourrait le croire au premier abord.

      tt-3806427e3b0b819...

      28/01/2005

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets