search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kingsburg

Kingsburg

settingsAndrea Chiarvesio, Luca Iennaco
brushMad4Gamestyle
home_workStratelibri, Edge Entertainment
local_shippingStratelibri, Millennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Retrouvez le descriptif du jeu sur la fiche de l'édition précédente en cliquant ICI.
    7,7

    Les avis

    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Sympatique
    Le jeu est sympa et il a ses afficionados (il vient d'être réedité d'ailleurs). C'est un bon jeu pour faire découvrir les jeux de sociétés modernes (d'ailleurs un de mes joueurs l'a acheté après y avoir joué) mais hélas après quelques parties je le trouve un peu plat, répétitif/longuet (une manche de moins eut été mieux), assez hasardeux au final et sans grande profondeur. La partie s'est à chaque fois jouée sur un coup de dès. Avec des Dès Marco Polo est tellement meilleur (par contre un peu plus costaud c'est sûr).

    boardgameguix

    11/12/2023

    6.3
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Toujours aussi bon...
    Nombre de parties : 15 pour le moment (dont 5 avec l'extension) et ça va augmenter : ce jeu va devenir un classique à la maison. Nota : plein de parties sur le Pc, 2 sur le net ... ... Bah ça fait un grand jeu, forcemment ! Alors oui, on va lancer des dés, plusieurs, souvent et... ah, j'ai perdu des lecteurs en route du coup. Tant pis pour eux ! Car si "Kingsburg" est un peu long (comptez 2 heures)et possède une certaine part d'aléa, contrôlable et très bien imbriquée dans le jeu, eh bien ce dernier se joue avec plaisir et ravira petits, moyens et grands joueurs. Car des deux jeux auxquels je fais allusion il reprend aussi le degré de difficulté et la part de chance. Rien de neuf et pourtant "Kingsburg" apporte un vent frais au genre. Lancez vos dés, soudoyez (et gênez les autres) et construisez ! Repoussez les méchantes créatures et amusez vous bien : l'interaction bien présente dans le jeu y aidera. Opinion : 5/5

    limp

    05/05/2023

    10
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Notation abusive
    Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

    Bron

    09/11/2022

    5
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Trop de hasard
    Non il n y a rien à faire, je n ai pas du tout accroché et pourtant le plateau etait sympa. j avais la sensation de ne rien pouvoir controler et me laisser transporter sur ce "bateau ivre". les dés ont parlé pour moi... la note aussi...

    Silk

    14/11/2021

    6
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Caylus version jeu de dés
    Les + : Règles simples Utilisation des dés originale et fun Le dernier (le moins chanceux ? ) n’est pas laissé en arrière, le printemps lui permet d’améliorer son lancer de dé (avec un dé supplémentaire) et l’automne de se placer sur un personnage déjà utilisé (avec le pion ….) Plein de choses : chance, tour de jeu en fonction du lancer de chacun, placement, ressource, construction et gestion des invasions Les - : Plateau bien chargé et donc assez illisible Avec un plateau par joueur et un grand plateau de jeu, il faut de la place sur la table Durée des parties à 4 et 5 joueurs Répétitif Quand les dés ne veulent pas … Donc : Dans la famille des jeux de dés ‘avec maîtrise du hasard’, je préfère Kingsburg à Yspahan.

    PtitJu

    22/01/2020

    8
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Quand "Yspahan" rencontre "Citadelles"...
    Nombre de parties : 18 pour le moment (dont 6 avec l'extension) et ça va augmenter : ce jeu va devenir un classique à la maison.Nota : plein de parties sur le Pc, 2 sur le net ...... Bah ça fait un grand jeu, forcemment !Alors oui, on va lancer des dés, plusieurs, souvent et... ah, j'ai perdu des lecteurs en route du coup.Tant pis pour eux !Car si "Kingsburg" est un peu long (comptez 2 heures)et possède une certaine part d'aléa, contrôlable et très bien imbriquée dans le jeu, eh bien ce dernier se joue avec plaisir et ravira petits, moyens et grands joueurs.Car des deux jeux auxquels je fais allusion il reprend aussi le degré de difficulté et la part de chance.Rien de neuf et pourtant "Kingsburg" apporte un vent frais au genre.Lancez vos dés, soudoyez (et gênez les autres) et construisez !Repoussez les méchantes créatures et amusez vous bien : l'interaction bien présente dans le jeu y aidera.

    limp

    14/06/2019

    10
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Basé sur le hasard. Oui et alors?
    On jète des dés, on consulte le résultat et on les place à tour de rôle sur les emplacements acctoyant des pouvoirs. C’est une chouette combinaison entre un jeu de placement et un jeu de dé. Les joueurs qui déteste le hasard des dés ont grogner. Moi je trouve que ça le fait. D’autant plus qu’il y a une mécanique qui permet de monter ou descendre le résultat d’un dé de 1. Ça donne beaucoup plus de possibilité. Les cases qui octroient des pouvoirs ne peuvent accueillir qu’un seul pull de dé par joueur. Il faut choisir judicieusement. Les gains / matériaux obtenus graces aux effets de cases permettent de construire des bâtiments donnant des points de victoire. C’est un jeu confort.

    tt-79db15e6ee3ae7a...

    29/04/2019

    8.7
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Les points positifs et négatifs
    Les points positifs : + grand plateau de jeu assez fourni, mais joli et comportant une grande fonctionnalité + les jets de dés pour les ressources, avec placement séquentiel sur les cases personnages de plus en plus intéressantes, mais blocables + les diverses saisons de l'année, avec de petits éléments spécifiques + en hiver, la venue des barbares à laquelle on doit se préparer (bonus / malus) + l'idée du plateau individuel complémentaire, pour les constructions de bâtiments procurant divers avantages Les points négatifs : - trop de hasard lors de la détermination de l'ordre des joueurs dans le tour - que du hasard pour le calcul du nombre de soldats royaux, venant en renfort, ce qui peut annihiler toute stratégie de défense, ou au contraire récompenser les imprudents - la lisibilité des plateaux individuels est relative (on doit être attentif pour se rappeler des avantages acquis puisque ces informations sont disséminées en tous coins) Verdict sans (r)appel Voici un bon jeu, basé sur des jets de dés qui permettent l'obtention de ressources, et assez bien ancré dans un cadre médiéval / fantastique. Le procédé avec les personnages est bien trouvé, mais on reste très dépendant du facteur chance, même si certains bâtiments permettront de niveler cette impression. On a bien l'impression de construire sa ville, de se préparer aux assauts des barbares, et de lutter pour les points de victoire. C'est donc une belle réalisation apportant plaisir et suspens.

    Docky

    17/03/2019

    8
    boîte du jeu : KingsburgKingsburg : Bon principe, mais mal équilibré et peu rejouable
    Un jeu dont le principe est plutôt sympa, mais dont l'aspect stratégique est assez pauvre. L'aide du roi, ruine tout l’intérêt d'investir dans les défenses et les stratégies de construction deviennent vite similaires pour tous les joueurs dès la 2em partie. Dommage il ne manquait pas grand chose.

    badjio67

    26/08/2017

    3.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    KINGSBURG : Forgez un RoyaumeKINGSBURG : Forgez un Royaume
    [[Kingsburg](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kingsburg-0)] Bonjour, Je cherches quelqu'un qui voudrait bien m'envoyer par scan : Les plateaux de provinces en VF Les 14 lignes alternatives en VF MP pour mon mail et merci beaucoup par avance.

    Lionheartbge

    16/01/2016

    Kingsburg/ KingsportKingsburg/ Kingsport
    Kingsport, c'est une bonne idée, mais mal édité. La lisibilité est naze, c'est pénible de voir ce qu'on peut prendre comme batiment, et de retenir ceux qu'on possède et donc leurs pouvoirs. C'est un gros défaut. Et ce n'est pas très beau. Les illustrations des cartes sont sympa. Par contre j'ai trouvé le jeu très bon, si on oublie les défauts ci-dessus.

    Foussa67

    27/10/2015

    [KingsBurg] 2 joueurs précision.[KingsBurg] 2 joueurs précision.
    Il me semble que oui, ils ne sont là que pour interdire l'accès à deux conseillers durant le tour

    petezahh

    06/05/2012

    [kingsburg]une seule stratégie gagnante ?[kingsburg]une seule stratégie gagnante ?
    zaknafein666 dit: La ligne de la cathédrale, tu essaies de la faire juste dans les 2 dernières années parce qu'avant cela, les effets que la ligne procure sont médiocres. La chapelle qui te permet de relancer tes 3 dés suite à un jet de 7 ou moins est intéressante si tu n'as pas la ferme. (Avec la ferme - 4 dés - peu de chance de faire moins de 7 !). Le pouvoir de la statue est faible. Le pouvoir de l'église est ridicule. Le pouvoir de la cathédrale intervient trop tard dans la partie pour être rentable. Rien ne vaut pas le pouvoir du crâne ancestral en fait

    Salmanazar

    21/04/2012

    [kingsburg] : pour ceux qui ne l'ont pas en VF[kingsburg] : pour ceux qui ne l'ont pas en VF
    version anglaise à prix cassé sur un site français de VPC. Je vous propose tjs les plateaux VF contre remboursement de mon envoi...

    limp

    09/01/2010

    [Kingsburg Ext.] Set Extension 5[Kingsburg Ext.] Set Extension 5
    Hell Gring Goth dit: Est-ce que les joueurs choisissent et révèlent leurs pions Soldat avant ou après que la carte Ennemi soit révélée ? Si le pion Soldat remplace le jet de dé de renfort, ça devrait avoir lieu après. Si on s'en tient aux règles. Pour autant, il semblerait plus "logique" (fun ?) que ça se fasse avant. Dans le jeu de base, que le jet de dé se fasse avant ou après n'a aucune incidence sur le résultat, en revanche avec le set 5, le fait de jouer son pion Soldat en connaissant (ou pas) la force de l'Ennemi a une grosse incidence sur le résultat. HGG, forger son royaume à coup de questions . Ca se fait avant...

    limp

    30/08/2009

    L'extension Kingsburg disponibleL'extension Kingsburg disponible
    Trop content car c'est un super jeu. ça a l'air drolement bien toutes ces petites nouveautés.

    tt-f10b07a8a7c2834...

    28/08/2009

    Kingsburg: Limp, c'est de ta faute!Kingsburg: Limp, c'est de ta faute!
    J'aime bien Yspahan mais je trouve Kingsburg moins froid, plus beau et plus immersif niveau thème. C'est pour moi un jeu familial idéal et contrairement à ce que je pensais d'une bonne durée de vie, vivement l'extension.

    tt-d6215089f025137...

    09/05/2008