search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kingpin

Kingpin

settingsKrzysztof Hanusz, Rafal Cywicki, Krzysztof Cywicki
brushRobert Adler
home_workKuznia Gier
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :15 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,6

    Les avis

    • boîte du jeu : KingpinKingpin : Bam! C'est moi le boss
      Un jeu à 2 qui offre une bonne ambiance et un rythme de jeu très intéressant. Déjà, c'est un jeu modulaire (2 plateaux, 3 factions) qui permet d'avoir des parties relativement différentes régulièrement. Ensuite, les choix tactiques motivés par le fait d'éliminer les membres du gang adverse donne un dynamique importante au jeu. Par contre, le jeu demande une concentration importante comme tous les jeux de tactique à 2. Le seul point négative est le qualité du matériel: cela fait trop bricolé et l'aspect visuel -sans être désagréable- est sans saveur.

      tt-c89bb926060c6bf...

      29/06/2010

      8
    • boîte du jeu : KingpinKingpin : Sans être parfait ce jeu offre des parties stratégiques et variées
      L'ambiance est sympa, la mécanique simple offre beaucoup de stratégie (il suffit de voir les exemples de la règle du jeu pour s'en convaincre). Bref nous l'avons aimé, c'est un petit jeu qui tourne plutôt bien à 2. Pour 20€ je me suis laissé séduire car nous jouons beaucoup à 2 joueurs (je n'aurai toutefois pas mis plus cher). Nous avons supprimé le compte tour comme proposé dans les régles, qui nous a semblé inutile et perturbateur. Au final ca tourne bien et les parties sont bien renouvellées. Un peu déçu par les choix éditoriaux, une boite totalement démeusurée (format "les chevaliers de la table ronde") ! Un CD inutile. Bref un peu trop marketing et pas très écologique à mon goût, d'où une baisse de la notation à 3.

      tt-9b668c5e0266fd6...

      29/10/2009

      8
    • boîte du jeu : KingpinKingpin : bof bof bof
      Vous connaissez Neuroshima Hex ? Vous aimez Neuroshima Hex ? Alors vous n'aimerez pas du tout Kingpin. Jeu à deux fonctionnant de la même manière, tuiles à poser et à tourner en fonction des symboles et capacités particulières, mais il manque à ce jeu tension et intérêt. Le thème est très bien exploité, les illustrations bien comics américain à la Frank Miller / Sin City, mais bof bof vraiment. Préférer son compatriote polonais Neuroshima Hex, tellement plus nerveux / méchant/ tendu / condensé. De plus le jeu s'avère bien cher pour une boîte pleine de vide alors que la matériel est tout petit, un petit plateau et quelques tuiles carrées. Dommage. Joué à Essen09 et bien déçu.

      tt-c37e60bac6d021e...

      25/10/2009

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets