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Boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in Time

Kingdom Rush: Rift in Time

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home_workLucky Duck Games
local_shippingLucky Duck Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,8

    Les avis

    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : Kingdom Rush : mur ludique
      Je passerai sur les problèmes du Kickstarter, à savoir des erreurs de traductions (effets permantents, ...) et le matos de piètre qualité. Le gros problème du jeu c'est le dosage de la difficulté. Les trois premiers scénarios sont vraiment sympas et les mécaniques sont plutôt intelligentes (sauf l'échange de tours entre joueurs car elle rendent difficile l'établissement d'une stratégie à > 1 tour). On arrive alors au scénar n°4 qui est un mur. Un bon vieux mur façon Ghost Stories, un jeu où tu te demande quelle est la volonté des auteurs. Bien sûr le jeu à une courbe d'apprentissage intéressante pour savoir à quel point mettre le curseur entre la pose de ses unités et leur upgrade, mais sur ce scénario, l'échec nous attend à tous les coins de rue. Ce n'est pas ma définition du gamisme, désolé.

      Boutmoute

      18/04/2021

      4
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : C'est beau mais les règles sont incompréhensibles
      Kingdom rush, est le premier jeu de tower defense ou on construit des tours en jeu puis, au lieu de les faire évoluer au cours des vagues d'ennemis ou les détruire si besoin, on les récupère toutes dans nos mains a la fin de chaque manche...POURQUOI? Comment faire évoluer vos tours? Des cristaux? noooon, on doit simplement passer une de nos carte "tour" a un coéquipier. Aucun intérêt. Est ce que l'équipe en charge de la production du jeu a déjà joué a un tower défense? les développeurs ont-ils seulement joué à kingdom rush, le jeu original sur mobile, qui lui est excellent, avant de pondre cette chose?? Concernant les règles? Elles sont horribles, mal écrites et mal ponctuées, je peine vraiment a les lire. Le livret fait 15 pages de règles qui pourraient être résumées en 5, si seulement la personne en charge de les rédiger avait fait relire sa copie avant de la faire imprimer. Je me permets de vous offrir quelques échantillons avec la ponctuation officielle: "Si une attaque a plusieurs flèches de portée et plusieurs tuiles dégâts, alors chaque tuile dégâts peut être placée sur la même horde ou sur des hordes différentes tant que toutes les hordes ciblées sont a portée de la tour." "au moment de faire apparaitre les hordes des piles apparition, piochez une carte horde dans chaque pile apparition pour chaque jeton apparition attribué a cette pile". "Si il y a dans la boite de jeu plus de cartes hordes d'une couleur et d'une vague spécifique que le nombre de cartes dont vous avez besoin, alors choisissez les au hasard". J'en suis a 8 pages et j'ai déjà envie de ranger la boite... Je résume: - règles mal écrites et je vous épargne les fautes. une FAQ est indispensable. - Vendu comme un tower défense, c'est plutôt un "heros defense" qui ne ressemble au jeu mobile que par ses illustrations et son nom. +/- Le matériel est vraiment cool et beau mais a quoi sert un matériel sympa si le jeu n'est pas cohérent ? - La mécanique n'est pas celle d'un tower défense, on passe 2 heure a jouer a Tetris. En bref, ca va partir directe sur okkazeo si toutefois quelqu'un en veut... Passez votre chemin, ce jeu ne vaut pas un clou et ne mérite pas tout le "buzz" qui est fait autour de lui. NB. je possède la version kickstarter, et je vous épargne les délais et la communication désastreuse durant la campagne.

      inapter

      22/02/2021

      3
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : Rush hour 2021 mais sans jacquie chan
      Mon avis est donné après quelques parties, je n'ai testé qu'une seule extension donc , il y a forcément des choses qui ne sont pas exactes sorry , Clairement c'est plutôt un bon jeu mais on arrive a la limite des bonus kicstarter, ils sont tous jouable, sauf sur le premier scénario mais c'est normal, toutefois le problème, est le suivant le coeur du jeu ce sont les cartes tours qu'on place sur le terrain pour arrêter les hordes e monstres, et en fait c'est justement la ou il n' y a apriori aucun bonus ( jy reviendrai car il existes des cartes de niveau 4 alternative), du coup une fois qu'on a compris comment échanger les cartes et comment ça fonctionne, et même si les cartes hordes sont variées ( quoique) en fait quel que soit le scénar on joue a peu de chose près toujours pareil , la variation consiste juste a acheter des cartes différente de départ en fonction des hordes sur la table Après je n'ai pas trouvé que ce soit un jeu de défense mais plutôt un jeu de puzzle ou on anticipe sur les pièces dont on pourrait avoir besoin Je doit avouer que le niveau hard et airain mon laisser froid, en fait la moindre erreur est fatale , avec quasiment aucune chance de rattraper, en gros on peu perdre des le premier tour de jeu si on se plante , même si la défaite n'apparait qu'au tour 2 ou 3 j'ai beaucoup de mal a refaire les scénario même en changeant les héros je trouve le jeu très répétitif, surtout que le placement des tours devient quasiment automatique très vite et ce quelque soit le scénario. les tours 4 alternatives c'est une bonne idée mais elles semblent être destinées au scénario des extensions , sinon l’équilibre du scénario est rompu , de même jouer les scénar de la boite de base avec les Héros des extension semble être une mauvaise idée , toujours dans un soucis d'équilibre. Par ailleurs les cartes de niveau 4 sont au final peu utilisée comme le nom du jeu l'indique il s'agit d'un RUSH, donc ça va vite et les échanges de cartes entre joueur pour monter le niveau d'une carte se font au détriment souvent d'une pièce de puzzle d'une tuile monstre que vous ne couvrez pas. donc pour en profiter il faut jouer en mode normal et encore oui pour qu'une tour monte de niveau il faut la passer au voisin donc pour le niveau 4, il faut la passer 2 fois ou 3 fois (on peut acheter les tour au niveau 2) , en hard vous n'avez quasiment pas le temps de le faire et si vous obtenez une carte level 4 elle sera détruite dès que le premier portail ( j'exagère) apparaitra , un monstre non couvert et c'est un point de vie en moins et en airain cela signifie perdre ça va très vite sachant que si une tuile monstre doit sortir et que le chemin est encombrée elle peut vous tuer car elle sort direct. il n'est pas possible de vraiment temporiser monter une tuile au level 4 c'est un risque Il aurait été beaucoup plus sympa de sortir des tours de niveau 1, 2 et 3 également Le jeu est très beau, mais la taille du matériel aurai pu être réduite , j'ai arrêté de jouer les plateau en plastique horde dès la deuxième partie enfin je n'ai plus le temps de jeu nécessaire pour me tapper tous les scénarios , ok c'est de ma faute il n' y a pas besoin de pledger pour un all in , mais on ne peut jamais vraiment savoir si on ne vas pas le regretter donc je met plus que la moyenne parce que le jeu est réussi, mais je ne met pas plus , parce que je n'ai pas envie d'y rejouer ( j'ai revendu le jeu) , la mécanique du jeu ne m' a pas emballé plus que ça , ce type de jeu n'est plus de mon âge les point positifs le rush : on est toujours sous pression il faut réagir vite le coté coopératif qui est très bien rendu et obligatoire, LEs point négatifs qui n'engagent que moi je trouve le jeu répétitif, malgrés les scénario différent je suis passé a coté du coté tower défense j'ai juste eu l'impression de résoudre un casse tête il ya les défaut du joueur leader mais très amplifié ici Conclusion, je ne suis pas le public visé par ce jeu

      adel10

      15/02/2021

      6
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : Le meilleur Tower Défense en jeu de plateau auquel nous avons joué jusque-là !
      L'article complet sur SciFi-Universe : Que vous soyez un connaisseur du jeu mobile Kingdom Rush, un adepte de tower defense et puzzle games, ou tout simplement un amateur de jeu de société, Kingdom Rush est un régal ! On retrouve tous les ingrédients du jeu vidéo : les scénarios, ses créatures, ses tours et ses héros, mais aussi la tension qui monte progressivement après chaque nouvelle vague de créatures. La mécanique d'évolution des tours pour les acheter avec les diamants et les faire progresser en niveau en se les échangeant est vraiment bien pensée et amène de vrais choix à faire entre temporiser pour avoir plus de puissance plus tard ou garder la tour à un niveau plus faible mais pouvoir détruire plus rapidement une carte horde. Avec 10 scénarios, disponibles en 5 niveaux de difficultés plus un mode de jeu Tempête de portails pour générer des parties semi aléatoires avec 2 boss et de nombreuses créatures, Kingdom Rush : Faille Temporelle offrent de très nombreuses heures de jeu. Et si vous avez survécu aux 10 scénarios, des extensions devraient être disponible plus tard. Il nous tarde déjà de les essayer ! Avec en plus un matériel généreux et de qualité, tout est réuni pour être le meilleur Tower Défense en jeu de plateau auquel nous avons joué jusque-là !

      Cirth

      07/02/2021

      9
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : Si je pouvais mettre 8,5 je l'aurais fait.
      Kingdom Rush : Faille Temporelle représente un gros morceau. Il s’inscrit clairement dans le registre du jeu coopératif et exigeant qui teste la persévérance des joueurs à la recherche de challenge. Ses mécaniques sont équilibrées malgré la difficulté du jeu, mais les actions sont simples à comprendre. La communication et l’esprit collectif seront au coeur d’un jeu qui réserve de longues sessions de réflexion qui récompenseront parfois le joueur, d’autres fois non. Ce jeu de société localisé par Lucky Duck Games mérite clairement qu’on s’y investisse si on apprécie le genre mais il ne vous fera aucun cadeau pour la réussite d’une mission. Tant mieux ! Chronique dans son intégralité et photos :

      arnyanka

      29/01/2021

      8
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : De la tablette à la table
      Lucky Duck Game fait en général du bon travail sur leurs jeux et celui-ci ne fait pas exception. Le matos est excellent (les grandes tuiles se courbent facilement par contre en cours de partie) et si les règles qui paraissent pourtant simples ont eu du mal à rentrer convenablement, le jeu est très fluide. Il est également très compliqué, très tendu. L’interaction entre joueurs est bien foutue. Il va falloir se flinguer quelques neurones, réfléchir encore et toujours à la position de nos tours, aux dégâts qu'elles vont infliger mais aussi à ce que l'on va faire à la manche suivante (surtout lorsqu'on joue en solo). Bref ! C'est assez épique, difficile et mais aussi tellement gratifiant quand on parvient à sauver son royaume...

      Glakus

      12/01/2021

      9
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : Super mécanique
      J'ai attendu longtemps (très longtemps) le KS au point de me dire que le jeu n'en valait peut-être pas la peine. Il se trouve que ce jeu est vraiment bien construit. Le jeu est fluide et se déroule bien. La campagne est vraiment agréable avec des difficultés croissante à souhait. Il y a beaucoup de pièces donc au départ ça peut faire un peu peur. Il faut bien tout trier mais une fois le jeu bien trié, c'est assez bien rangé dans la boite et donc super fluide. Au départ j'ai eu peur en lisant les règles lorsque j'ai vu que contrairement au jeu mobile, les tours ne s'upgradaient pas directement sur le plateau mais en les donnant aux autres joueurs. Après avoir été sceptique, il se trouve que cette mécanique est parfaite. Il faut bien réfléchir aux tours dont on a besoin, à celle dont on aura besoin,... La mécanique en solo donne la même chose car il faut réfléchir aux emplacements libres ou non. En bref : Je retrouve le plaisir du jeu mobile de Tower Defense mais avec des mécaniques qui conviennent à un jeu de société. L'ambiance, les mécaniques, l'esthétique générale, tout fonctionne

      lecasgb

      08/01/2021

      10
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : à la guitare ? Non, dans le temps !
      Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 5/5 Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 4/5 Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 3/5 Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 5/5 Pour moi le meilleur tower defense actuellement. Celui qui réussit à cristalliser l'essence du jeu vidéo mais à le retransmettre en jeu de société. Alors attention, ça ne veut pas dire que ça en fait un jeu pour tout le monde d'autant que ce n'est pas parce que vous avez aimé le jeu vidéo que vous aimerez le jeu de société. Mais : Si vous aimez les casses-têtes où il faut optimiser une situation donnée en prenant en compte les facteurs d'évolutions de la dite-situation, si vous aimez les coopératifs avec la réflexion de groupe (et le possible effet leader) et une mécanique d'évolution de tours nécessitant de la donner pour ce faire (ce qui est fort bien dans le thème), si vous aimez la sensation de participer aux combats avec le héros que vous incarnez et qui s'améliorera au fur et à mesure de la campagne, tout en retrouvant fort bien également la sensation de gestion d'urgences au fur et à mesure de l'arrivée et l'avancée des troupes adverses, alors Kingdom Rush se pose parfaitement là. Le matériel est conséquent dans cette grosse boite qui semble tailler pour accueillir des extensions, les règles, bien qu'un peu conséquente, sont clairement illustrées. Si pour certain, la gestion des différents points d'avancement du jeu paraîtra répétitive, ce sera pour d'autres autant de nouveaux défis à réfléchir et solutionner. Et puis le plaisir de suivre l'histoire soit pour aller au bout, simplement, soit pour ensuite réaliser tous les niveaux de difficulté assure avec les différents boss et règles de chaque scénario des petits changements qui renouvellent à loisir le jeu. à discerner donc car pas forcément aussi familial qu'il y parait mais une fois agréer, c'est du tout bon !

      Monsieur Guillaume

      06/01/2021

      8
    • boîte du jeu : Kingdom Rush: Rift in TimeKingdom Rush: Rift in Time : Defense d'entrer sans attestation
      J'aime beaucoup la manière de réadapter le Tower Defense (qui est quand même un jeu où l'on laisse les tours s'occuper toutes seules des ennemis), en une vraie mécanique où les joueurs ont des choix à chaque tour. Aussi, bien que je craignais que les choix soient assez faciles, ce n'est pas si évident vu qu'il faut trouver le juste milieu entre détruire les monstres ou se développer pour l'avenir. Il y a une dizaine de scénarios dans la campagne, comportant chacun leurs règles spéciales, et aussi un mode de jeu un peu plus générique.

      Zypher

      31/12/2020

      9
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    publications

    autres sujets

    RèglesRègles
    C'est expliqué à la page 3 du livret de scénario en bas à gauche Niveau 1 étoile : 12 coeurs + un bonus de 2 diamants en début de partie + un sort Niveau 2 étoiles : 8 coeurs + un bonus de 1 diamant en début de partie + un sort Niveau 3 étoiles : 4 coeurs Niveau héroique : un seul coeur + les héros ne peuvent pas réapparaitre

    lecasgb

    05/01/2022

    [Kingdom Rush] : Scénario 10 - Déplacement Mages [SPOIL][Kingdom Rush] : Scénario 10 - Déplacement Mages [SPOIL]
    Merci de la précision. J'avais déjà fait ce scénario et je me suis fait rouler dessus sans avoir le temps de faire grand chose.

    Nemesis88

    23/11/2021

    [KS - Terminé] Kingdom Rush: Time Rift - Lucky Duck Games[KS - Terminé] Kingdom Rush: Time Rift - Lucky Duck Games
    Salut, Les extensions sont disponibles sur le site de Lucky Duck : https://luckyduckgames.com/fr/shop , mais certaines sont déjà épuisées :/ Sinon le pledge manager pour la V2 de kingdom rush est toujours ouvert si je ne dis pas de bêtises : https://gamefound.com/projects/lucky-duck-games/kingdom-rush-elemental-uprising#/section/rewards Toutes les extensions du 1er KS peuvent être commandées.

    keerka

    04/10/2021

    scenario personnalisé ?scenario personnalisé ?
    Je plussoie ! Voilà, j'ai rien de plus intéressant à dire sur le sujet pour l'instant, mais je vais a moins suivre ici !

    MasterZao

    21/03/2021

    Condition de victoireCondition de victoire
    Je viens de récupérer le jeu donc je peux te répondre : il faut détruire les 2 portails ET terminer la manche. Il peut rester des tuiles hordes sur le chemin mais il ne faut pas oublier de les faire progresser

    Skuthus

    26/02/2021