Tous les avis pour : Kingdom Builder - Extension "Crossroads" (2012)
Why did the chicken cross the road?
Achat en bundle avec Kingdom Builder, apporte de nouvelles possibilités: grosse cité, des guerriers, des bateaux, etc... si vous avez fais le tour du jeu de base, cette extension permet de renouveler le jeu

tt-b3eee237c0c7b06...

18/02/2017

Pour suivre et finir KB...
J’aime beaucoup KB et j’ai profité d’un bundle pour récupérer les 2 extensions. En soit elles ne modifient pas fondamentalement le jeu mais apporte de la variété, des nouveautés, du plaisir. Bref si vous avez apprécié ce jeu simple à prendre en main et agréable à triturer, ces extensions finiront de vous convaincre, moi je suis ravi.

Romanus

29/09/2016

Cross au vert
Ultime aboutissement de ce jeu, cette extension apporte 4 nouveaux plateaux avec chacun 2 tuiles spéciales différentes qui permettent de jouer des grosses cités (7 bâtiments en une fois), des guerriers pour bloquer les autres, des charriots et des bateaux, rendant le jeu encore plus interactif. De plus on pourra piocher de 0 à 4 objectifs de fin de partie parmi les 6 disponibles dans cette boite, ils viennent en plus des 3 objectifs personnages et demandent de remplir des placements particuliers sur les plateaux, (toucher les 4 points cardinaux remplir complétement des zones de terrains, aligner 7 bâtiment en diagonale, ....) à la fois inutile et indispensable pour ceux qui aiment ce jeu je rajouterais que les extensions pour Kingdom builder sont là pour renouveler encore plus le jeu, elles ne rajoutent quasiment pas de règles et enrichissent les situations de départ, proposant vraiment des expériences de jeu différentes à la dominion.

Harry Cover

28/03/2016

Une nouvelle route avec plus d'interactions
Kingdom builder est un bon jeu. Des règles simples (parfois écrites étrangement). Le tout est de savoir sortir de la contrainte des placements de cités. Les bonus sont pour cela très utiles, voire indispensables, notamment pour s'affranchir d'un tirage obstinément malheureux (il m'est arrivé de ne jamais tirer certains types de terrains durant une partie, ce qui est handicapant). Avec Crosroads, de nouveaux bonus apparaissent, rendant le jeu beaucoup plus interactif et plus intéressant. On se déplace sur la carte avec le charriot et le bateau, ce qui, outre le fait de donner l'impression de coloniser un monde nouveau, permet de s'affranchir plus finement de la règle de placement. On gêne les adversaires avec le soldat qui interdit de placer des cités à proximité immédiate... Par ailleurs, tout le monde ne pourra pas acquérir tous les bonus, puisque chacun d'eux n'est présent qu'en deux exemplaires. Cependant, ceux-ci sont plus diversifiés (2 différents par tuile de l'extension) De plus, de nouvelles conditions d'acquisition de PV apparaissent. Il faudra à présent gérer entre 3 et 7 façons de marquer des points sur une partie. Encore plus de renouvellement donc. En bref, une extension indispensable car elle apporte beaucoup plus d'interaction que dans le jeu de base.

warlath

28/03/2016