Tous les avis pour : King of New York (2014)
Beuarg casser !
Ne boudons pas notre plaisir. C'est fun, c'est rapide, le matos est nickel... Pas plus compliqué que KoT. Les deux ou trois petits ajouts par rapport à ce dernier apportent un chouïa plus de choix à faire et c'est tant mieux. Ils ne rendent pas le jeu plus compliqué ou moins fluide... Faut pas déconner....

Brissac

29/10/2023

Le jeu qui te file une grosse baffe ou pas ...
Avec 3 parties à mon actif, voilà mon avis : Le but du jeu est de devenir le Roi de New York avec le monstre que vous avez choisi (5 au choix). Pour cela, il faut atteindre 20 points de victoire en détruisant des bâtiments ou en les gagnant avec des cartes ou être le dernier survivant. Vous pouvez vaincre vos concurrents en distribuant des grosses baffes ^^ ils peuvent se faire attaquer par l'armée militaire via un mauvais lancer de dé. Vous avez droit à 3 lancer de dé pour constituer des actions : détruire des bâtiments, rendre de la vie à votre perso, obtenir de l'énergie pour acheter des cartes pouvoir ou action et si vous tombez sur des faces malus qui actionne l'attaque militaire et vous perdez des points de vie. En résumé : J'ai eu un peu de mal au début sur certaine action du jeu, car la règle du jeu est très condensé, on a du mal à s'y retrouver. Le jeu fait très enfant et donc plusieurs de mes amis ont eu du mal à se concentrer lors de l'explication du jeu (on aime ou pas le design !) Quand t'es mort, bah tu regardes les autres jouer et tu t'ennuies :( Je suis donc un peu mitigé par ce jeu, peut être parce que mes amis et moi avons trop jouer à d'autres jeux comme 7 Wonders, Caylus, Catane ...

Lavashkiry

01/01/2023

4,5
Bon
Bien plus sympa que je ne l'avais imaginé. Visuellement ce n'est pas mon truc mais j'apprécie le côté "assumé" du style! Quant aux règles, elles s'assimilent assez vite mais pour autant ce n'est pas un jeu "bêtio"...

melanoch_tagada

06/12/2022

Fausse bonne idée
Ce jeu est sympatique. Par contre, j'y ai ajouté les différentes extension, et au final, ça alourdit le jeu. Une fois qu'on a les pouvoirs du power pack, on ne se sert presque plus des cartes achetables avec des cubes énergies. J'ai fait une partie à 5, un ami est mort après 5 minutes de jeu, et a quasiment attendu 30/40 minutes que le reste termine. ça m'a gêné pour lui. Je n'ai pas ressorti le jeu depuis. A 3 joueurs, il est intéressant. Pas plus selon moi.

Choirmou59

20/08/2020

King of Dice (bis)
Je n'aime pas King of Tokyo. A la lecture des règles de KoNY, je me suis dit que ça avait l'air franchement mieux et j'avais hâte de le tester. Ben non. C'est pas "franchement" mieux. Un peu mieux, ok. Mais pas plus. Le principal, c'est que le feeling est le même et que je continue à y perdre sans trop comprendre où j'ai péché et en maudissant les dés. Bref... Si vous n'aimez pas KoT, KoNY ne sera pas votre tasse de thé non plus.

perno

03/08/2020

Une suite bien réalisée
Aussi amusant que Tokyo avec quelques règles intéressantes en plus. On navigue entre les deux versions. Toujours amusant et dynamique. Un plaisir.

tt-0d53b0816f0eedf...

10/03/2020

L'avis de Try aGame
Les nouveautés qu’apportent King of New-York donnent une nouvelle dimension stratégique au jeu. Ça fonctionne toujours autant. Je ne peux que vous conseiller ce jeu, la trentaine d’euros qu’il vous coûtera sera rapidement rentabilisée.  Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-king-of-new-york-des-baffes-a-lamericaine/>

plumesdanges

13/11/2019

Un Prince à New York (tout au plus)
Acheté juste pour les nouveaux monstres à jouer dans Tokyo. Pas vu la valeur ajouté de New York, je trouve qu'on y perd en fluidité.

le jardinier

24/12/2018

J'adore !
Je ne suis pourtant pas fan des jeux de "bastons" mais en jouant à King of New-York, j'ai directement adhéré. Le jeu est simple à comprendre et dès la première utilisation on s'éclate à "éclater" les monstres adversaires. J'ai hésité entre King of Tokyo et King of New-York mais je ne regrette pas mon choix car ce jeu est plus profond (sans l'être trop) tout en gardant l'aspect rapide et fun !

tt-69ca454a5affa04...

23/07/2018

un jeu tres fun, plus dynamique que KOT
Un tres bon jeu très très sympa! Je le trouve plus dynamique et moins long que king of tokyo! Les illustrations sont superbes et les cartes très fun. dommage le plateau est un peu trop petit quand on commence à étaler les bâtiments et les véhicules de l armée. Tourne très bien à 2 joueurs.

Saleme

16/04/2018

Pas accroché....
J'ai pas accroché du tout avec ce jeu. Effectivement les règles sont simples, mais je trouve que ça manque de dynamisme et de tension... En gros on joue chacun son tour, mais il ne se passe pas grand chose.

Zurg

20/12/2017

3,7
Un arrière gout de vide
Un jeu qui semble a première vue sympa et fun mais qui en réalité laisse une grande impression de vide. Des règles qui laisse un floue. Joue 5x entre amis a 5 et rien. On espère que cela va enfin arrive, que le mystère derrière ce jeu va se dévoilé mais non. Revendu depuis.

benisfree

03/12/2017

1,7
Très très fun !
Ce jeu est très amusant, plus on est nombreux est mieux c'est. Les jets de dés sont bien pensés. Les graphismes sont très beaux. L'achat des cartes est également très intéressant. A essayer.

tt-828b4789430ee42...

05/08/2017

Du fun et de la Baston !
Idéal entre potes ! "Tete de mort, tete de mort, tete de mort !"

ping2ouf

09/07/2017

Fun de claquer !!!!
De la chance, un chouïa de stratégie et beaucoup de fun !!! De quoi passer de très bons moments avec ses potes.

ping2ouf

23/05/2017

Baston et coup de chance
J'ai joué à King of Tokyo et King of New York. Comparé à son prédécesseur, King of New York amène un poil plus de stratégie et pour moi, c'est un plus. Il reste très jouable y compris par des enfants (mon fils de 8 ans et d'autres enfants de 10-11 ans adorent y jouer). C'est un jeu assez rapide mais peut-être un peu trop lié à la chance. Du coup, il ne plait pas à ceux qui aiment les jeux de stratégie et il n'est pas forcément assez fun pour un jeu d'ambiance. De ce fait, il n'est ni bon ni mauvais mais ne sort pas très souvent lors des soirées jeux.

tt-0cf101c0175ee60...

12/05/2017

moui
le fait qu'il soit plus long a installé que sont grand frère, nous le fait délaissé a tord. le fait qu'il soit plus long a expliqué au nouveaux joueur nous fait aussi le délaissé hélas.

Les 1D6

04/05/2017

I am ze king of nioulliorque
Voici un jeu que j'ai découvert aux 400 Jeux, le festival ludique de Chambéry qui a eu lieu le week-end dernier. Ce n'était pas a priori mon type de jeu mais j'avais bien envie de l'essayer. Je me suis prise au jeu, c'est le cas de le dire ;-) J'essayais de récupérer des énergies pour trouver LA carte qui me donnerait des super pouvoirs. Et je suis trop contente d'être tombée sur "Arc-en-Fiel", cette jolie licorne qui n'a rien à voir avec une licorne de conte de fée. Niark Niark. J'ai filé des baffes à des enfants, en toute impunité et en présence de leur père en plus ;-) Je me suis spécialisée en destruction de bâtiment ! Bref. Un moment très agréable. Je vous conseille d'y jouer de temps en temps : ça fait du bien !

Greta

05/04/2017

6,5
jeu fun et bien sympathique à 6 !
Des bonnes parties bien rigolotes surtout dans une bonne ambiance à 5/6

tt-c4d583a5a10f857...

04/04/2017

Moins fun que son aîné
**Le top :** * Les illustrations vraiment sympas ! * Le mécanisme de destruction de bâtiments, bien pensé * Les nouveaux monstres géants, claaasse ! **Le flop :** * Traîne en longueur... (Dommage pour ce type de jeu plutôt « Apéro ») * L'impression d'avoir perdu le fun du premier opus en route * Pas assez différent de « King of Tokyo » *Pas facile de succéder à KoT ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_confused.gif)*

googa

18/02/2017