Tous les avis pour : King Lui (2003)
A dévorer...
Nombre de parties : 24 seulement (plus une quinzaine sur le brett), mais ça va monter vite ! Un excellent petit jeu de cartes ! Dans le format, il est meilleur que le pourtant mythique "Coloretto" pour moi: encore plus rapide (10 à 15mn chrono) et plus rhytmé (ça fuse !), plus tactique, des coups de salops plus marqués... Bref, du monsieur plus. Et quand on pense que ça s'explique en une minute et que le thème semble bien moins plaqué que ceux de ses confrères, on se dit alors que ce jeu ne possède que peu ou pas de défauts. Vivement conseillé !

20/11/2023

Ne point être plus gourmand que le roi telle sera votre device!!
Excellente surprise que ce petit jeu de cartes (tout comme Jéricho) Petit format, petit prix (dérisoire même, 3€) mais grand plaisir de jeu. Explication: 1 minute, jeu 15' max. Il y a des coup de bluff, des coups de p...(reine, on va dire plutôt), du stress (mais il ne mange rien ce fichu roi ou alors je suis un gros gourmand et je ne lui laisse rien). Un décompte de point dont Harald a du s'inspirer pour son conseil du roi (je trouvait l'idée originale avec Harald mais en fait KingLui y avait déjà pensé...copieur Harald??!) Bon les illustrations, ce n'est pas ce que je préfère (très enfantin) mais bon on passe outre. Donc bilan très positif: jeu rapide, plaisant, pas trop prise de tête...à rejouer avec plaisir mais pas trop souvent quand même (overdose). Cela dit, il reste un petit jeu d'apéro, à prendre comme tel (un peu moins plaisant que Jéricho, je trouve)

LudiKev

17/01/2016

a table
tres bonne mise en bouche

seb88100

31/12/2012

Je reste sur ma faim
KING LUI est un petit jeu de carte qui propose de faire des collections de cartes et de les comparer en fin de partie aux cartes non choisies, celles du Roi. Les joueurs enlèvent les cartes des catégories dans lesquelles ils ont plus de cartes que le Roi et comptent celles qui leur reste (multipliées par le nombre de cartes du Roi correspondantes) Le Dragon permet d'éliminer 2 cartes du Roi pour géner les adversaires. Un petit jeu de carte simple, encombrant, au choix peu tactiques qui ne restera pas dans les annales. Préférez COLORETTO.

Chabousse

24/07/2012

Un peu toujours la même chose non ?
Ben oui quoi, On s'ennuie, mais on s'ennuie pas longtemps car en 10 minutes c'es torché. Franchement pas très amusant.

tt-6f73a09750b3cb8...

14/11/2011

Pour s ouvrir l appétit
Vite compris vite joué vite installé, bref impeccable pour l apéro. Petit conseil : attention aux plats d' une même catégorie qui s empilent et sur lesquels vous n avez pas de cartes.

tt-40f92406a4e183e...

12/06/2010

Très sympa
Petit jeu d'apéro bien fait: bon système de score, jeu fluide, thème sympathique -et qui colle bien.

tt-6e19118da3ef826...

26/08/2009

prend ta bouffe et étouffe-toi avec, parasite qui nous sert de roi !
Jolie petite idée mais je trouve qu'au final ça donne plus un jeu de calcul que d'interaction. De plus, les cartes Emerald ne sont vraiment pas assez fortes. Faut y jouer avec le maximum de joueurs semble-t-il afin d'éviter que ce fainéant de Roi ne bouffe trop. Plus destiné au jeune public selon moi.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/07/2009

Miam, encore!
Miam, encore!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

On est foutu, on mange trop... (air connu)
King Lui est un pure jeu d'apéro. Ce genre de jeu que l'on pratique en buvant des coups ou entre deux jeux plus consistants. Une partie de temps en temps ne fera de mal à personne et la simplicité des règles permet une ouverture au grand public. En tout cas sympathique mais ne renouvelle pas le style.

tt-2630ad670b56613...

18/07/2008

Fast food
Un petit jeu rapide, sans prétention, et jouable en famille. Les règles sont simples, mais permettent de développer des tactiques intéressantes. Trop simple ou trop limité pour joueurs "pros" mais tout à fait envisageable pour faire découvrir de bons jeux de société à des enfants.

jlm

16/07/2008

A taaaaaaaaaaaable !
Bon, les illustrations ne sont pas extraordinaires... Mais le jeu est malin et une fois le repas terminé, on en redemande.

tt-84bb5949400f1f8...

20/06/2008

Pas de quoi en faire un plat !
King lui est un petit jeu de carte sympathique mais qui ne vaut pas le détour. Je trouve le jeu sans tension, et à chaque tour, les joueurs ont un choix souvent pauvre à faire. Si ils ont une bonne mémoire, il peuvent attaquer un joueur qui aura prix trop d'avance mais il n'y a pas beaucoup de tension dans le jeu contrairement à d'autres jeux cartes du même style.

Lilian

06/11/2007

j'ai faim
Un petit fort sympatique; mais seulement après avoir maitrisé la pioche. Le principe du dragon mais un peu de piment dans le jeux

tt-d80d0677cf9f453...

10/07/2007

bouchée à la reine
petit jeux simple mais agréable où il faut gérer sa main en fonction de celle de sa trés gourmande majesté. Le but coller au plus près au menu royale sans jamais le dépasser. Un jeu apéro; gourmand.

tt-7c879782997056d...

24/05/2007

"Allez Emerald: mange tout le fromage..."
Sympathique petit jeu de cartes qui plaira bcp aux non joueurs de part la simplicité des règles et la mécanique maline et amusante. Et aux Pouics expérimentés pour bien finir une soirée dans la légèreté.

ioiocaro

24/02/2007

Pour les enfants !
Un jeu qui ne m'a vraiment pas laissé un grand souvenir ... L'idée est bonne "ne pas manger plus que le roi" mais au final on ne s'amuse pas plus que ça ! Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

10/01/2007

petit jeu sympa
Il a l'air tout simple, les dessins sont peu soignés, mais il est intéressant, c'est qu'il faut de la mémoire pour gagner! Un petit jeu qui sort du commun, à découvrir!

tt-8cd085065157555...

08/01/2007

Reviens, Lui ! J'ai les mêmes à la maison !
Du Pain, du Vin, du Jambon, du Fromage, des Fruits, du Poulet, des Gâteaux ! Ca se passe comme ça chez *King Lui*. Voilà un jeu d'apéro typique, opportuniste et hasardeux, mais qui se laisse manger sans faim ; un jeu tout simple, juste pour finir son pain. Le principe de collectionner un maximum de plats, mais pas plus que le roi, est plutôt sympathique, et le jeu présente l'avantage d'être accessible aux ludopathes en culottes courtes. Mais bon on est plus près du fast-food que du festin gargantuesque, la légèreté du mécanisme faisant qu'on a au final assez peu de contrôle sur la partie. *King Lui* est un jeu léger, sans prétention, aux parties rapides, et qui changera un peu de ses compères *6 nimmt, Mamma Mia* et autres *Coloretto*.

bilbo

08/01/2007

Trop gourmand, s'abstenir!
En gros, il faut manger le plus possible mais jamais plus que le roi! Une idée toute simple pour un jeu tout simple à jouer en famille avec des enfants entre six et dix ans.

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

25/12/2006