Tous les avis pour : King Lui (2003)
Bon appetit bien sûr!
J'aime bien ce jeu,je le sors facilement. Le principe est simple et il y a beaucoup de retournement de situation. Je trouve dommage qu'il soit si mal noté,il ne le mérite pas.

tt-66c0c7b92dbebb1...

09/11/2006

En tout cas, ça me donne faim
Ni très bon, ni très mauvais. C'est un ptit jeu d'aperitif qui se laisse jouer une ou deux fois avant d'entamer les choses serieuses. De plus, c'est assez rapide à expliquer. Ou même, ne rien expliquer et simplement dire à un joueur de mettre la table. Le coté sympa : pourrir un joueur avec le dragon Erald! Le décompte à la fin est pénible. Il faut mieux retirer les cartes que les joueurs ont en commmun.

tt-660fc096ed15456...

06/11/2006

Mwouais bof
Avis neutre... C'est bien, sans plus. Et encore à l'apéro, on prend autre chose comme jeu. L'idée reste néanmoins originale encore que... Enfin, bof, quoi ! Stéphane

tt-0055ca1b95638b1...

03/11/2006

Tout simple
Petit jeu tout simple facile a sortir pour une petite partie rapide. Rien de plus, mais pas desagreable non plus

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006

Pour nous ouvrir l’appétit
Les + : Petit jeu accessible à tous Jusqu’à 8 joueurs (super non ?) Jeu sans prétention mais qui fonctionne bien Les - : Les cartes Emerald ne sont pas assez puissantes pour provoquer des retournements de situation intéressants, dommage La boîte n’est pas des plus solides et du coup, elle ne tient même plus debout (lorsque l'on joue - pour le rangement, je m'en moque un peu) Donc : Une tranche de mémoire, une noix de dilemme à tartiner et une tranche de stratégie : une bonne recette pas trop indigeste. Surtout avant un jeu plus lourd.

28/05/2006

Le banquet du roi Louis
Voilà un jeu qu’il est astucieux : les mets sont sur à la table du roi et vous pouvez vous bâfrer. Mais attention vous ne devez vous servir que d’un met à la fois, et prendre toutes les cartes qui constituent ce met. Or, s’il vous arrivait à la fin du festin d’avoir été plus gourmand que le roi, il vous en tiendra rigueur et vous ne marquerez pas de points. L’inconvénient vient du fait que chaque fois que vous vous servez d’un plat, le roi ne pourra en prendre ce tour ci, et si vous le laissez, vous marquerez moins de points. Un dilemme cornélien, d’autant que vos adversaires choisissent toujours le plat que vous alliez prendre. Amusant, intelligent, simple et court. Que demande le peuple ?

tt-7f81619b3628bb1...

17/12/2005

Mi fromage de chèvre, mi jus de raisin...
Plutot bien présenté, King Lui est dans la lignée de Mamma Mia, mais san pouvoir rivaliser avec lui (!!!). Nous avons acheté ces 2 jeux à peu près ensemble: Mamma Mia est usé, mais King Lui prend la poussière; et c'est de l'avis de toutes les personnes qui jouent avec nous.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005

Honnête
King Lui est un jeu mélant hasard, mémoire et un soupçon de tactique, assez amusant mais sans plus. Ce n'est qu'un petit jeu de cartes, mais avec un petit prix pour des cartes agréables. Bref, honnête et sans prétention.

tt-8f79d86a283c845...

31/07/2004

La politesse des rois
King Lui a, à la base, une idée très sympathique de mécanisme. Vous devez collectionner un maximum de plats, mais pas plus que le roi. Mais pas de chance à chaque tour, lors du service à table, le roi ne se sert que des plats que vous n'avez pas choisi (et que donc vous lui laissez). C'est donc un équilibre délicat qu'il faut gérer de tour en tour. La règle est toute simple, mais la mécanique est excellente. Un bémol: le matériel de mauvaise qualité, la boite du jeu qui tord les cartes lorsqu'on les range. C'est un jeu à essayer, aux côtés d'autres jeux de cartes d'Abacus Spiele: Mamma Mia et Coloretto.

tt-1dab011c8efe4a9...

01/07/2004

Simple.... et simpliste....
Je ne suis pas d'accord, ce jeu ne plaira pas forcément à ceux qui (comme moi) ont aimé Mamma Mia... Il est effectivement extrêmement simple, mais en même temps tellement moins riche... la stratégie se comprend en 1 partie, et même la carte du dragon n'est pas suffisante pour ajouter vraiment du sel à ce festin... L'idée de départ est pourtant bonne mais moi au bout de 3 parties, et ben il est parti au placard.... et pour longtemps je pense.... Par contre j'imagine qu'il doit être très bien adapté pour jouer avec ses enfants (mais bon moi j'en ai pas....)

tt-bc36529457f0255...

06/04/2004

Bon appetit !
Il est sympa, le roi, il invite tout le monde à manger ! et il est pas radin le gars, c'est pas un pique-nique sur le pouce, c'est un festin gargantuesque. Au final un jeu léger, rapide et qui fonctionne bien, avec certes du hasard, certes peu de choix cornéliens, mais un rythme sympatoche qui donne envie d'enchaîner les parties... et une invitation royale, ça ne se refuse pas !

Schuk

30/12/2003