Tous les avis pour : King Arthur - Le jeu de cartes (2005)
on y joue occasionellement
c'est moyen mais pour varier de temps en temps ça reste correct son problème c'est son manque d'originalité c'est des mécanisme déjà vu 100 fois même s'ils ne sont pas mauvais c'est lassant. Donc à ne pas jouer trop souvent risque de burn-out!

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

On ne veut pas vraiment y rejouer !
Bon... J'avoue, j'ai acheté ce jeu car il n'était pas très dispendieux... J'aurais dû me méfier. Les cartes sont de qualité inférieure à ce que j'ai vu dans plusieurs jeux de cartes similaires... Tout de même un peu décevant. Cependant, le principe de conquête est tout de même intéressant. Cela permet également au jeu de se terminer dans un délai raisonnable. Finalement, si vous jouez avec de jeunes enfants, ce jeu pourra peut-être avoir une durée de vie plus longue que le mien.

tt-1a7187e1c67d059...

07/06/2010

Passe temps
Prometteur avec son double niveau d'économie, mais au final très frustrant sur le thème, bien répétitif et pas excitant que cela. La règle de mise (règle "avancée") amène de l'intérêt supplémentaire et une pression de temps qui ajoute du piment. Agréable et efficace mais pas très excitant. Bien pour attendre les autres joueurs ou en tout premier jeu apéritif.

tt-c37b56ee90741be...

30/12/2008

mieux que le jeu de plateau
Ca reste un assez bon jeu de carte avec un theme identque au jeu electronique de palteau mais finalement certainement avec une durée de vie plus importante.. Toute la mecanique consiste à stocker des cartes identiques pour prendre des monstres qui serviront à rempli des objectifs... Avec les regles un peu plus élaborées, ca commence a valoir le coup franchement...

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Je préfère les Chevaliers de la table ronde
J'aime beaucoup les jeux de Knizia. Le Roi arthur n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est pas palpitant. Les joueurs accumulent des chevaliers pour combattre des monstres qui permettent de gagner des quêtes. Le thème est pourtant accrocheur, mais non, je ne suis pas convaincu. J'y joue de temps en temps pour le plaisir du matériel du jeu et pour le plaisir du thème. Mais sur ce thème, les Chevaliers de la Table Ronde est bien meilleur.

greenlion

27/12/2007

Petit jeu, grosse boite.
King Artur (Le jeu de cartes) est un jeu de combinaisons de cartes à deux niveaux. Simple, joliment illustré, il ne révolutionne rien mais ce qu’il fait, il le fait bien. On est ici très loin du jeu de l’année. Bien sur le thème ronflant est totalement inexistant mais il donne lieu quand même à ces jolies illustrations. C’est peu me direz-vous. Oui, mais c’est déjà ça. Bref un jeu sans prétention dont on peut sans problème se passé. Si j’en juge d’ailleurs aux nombre d’avis déposés ici, beaucoup d’entre vous s’en sont passés. Petit bémol, la boite « marketing » de Ravensburger. Démesurée (comme le prix d’ailleurs soit dit en passant). Il ne vaut certainement pas son 4, mais que voulez-vous, moi j’aime bien. C’est comme ça. Edit : ... il ne vaut pas son 4 ... je passe à 3 ... et je change d'avis si je veux !

tt-bf32d154060ef8b...

25/04/2007

UN JEU DE ROIS !!
Si vous faîtes abstraction du thème complètement absent, ce jeu de cartes multiplie les bonnes idées au niveau de ces mécanismes. Il fonctionne très bien, allie la simplicité, la chance et la réflexion. De plus, il est très bon à 2 joueurs. Sa durée excède rarement 30 minutes. Je lui trouve beaucoup de qualités et j'y joue avec plaisir. Pour ma part, c'est un excellent jeu de cartes que je conseille fortement.

27/04/2006

jouable mais pas phénoménal
J'ai ouvert ce jeu avec un a priori très favorable (étant amateur de cartes et fan de légende arthurienne)et j'ai découvert un jeu tout à fait honnète même s'il reste peu stratégique ainsi que d'autres l'ont dit avant moi.

Emlyn

07/01/2006

Light mais malin
Moi j'aime bien ! Bien sûr, c'est un petit jeu léger et assez rapide, où la chance de piocher de bonnes cartes a une sacrée importance... Néanmoins, je le trouve d'abord intéressant par sa fluidité lors des tours de jeu, et finalement tactique si on veut y prêter attention : en retenant ce que les adversaires ont en main au niveau des couleurs ennemies, ça permet de choisir ses objectifs de façon plus raisonnée. Comme dans tout Knizia, l'important, c'est le choix... Battre rapidement un petit adversaire ou épargner pour en mater un plus coriace... garder ses forces pour réussir de grandes quêtes ou viser les plus faciles avant qu'on ne nous les chipe... C'est malin ! Je regrette juste que les parties soient trop courtes que pour avoir une réelle stratégie payante. NB. Je conseille de ne joueur qu'avec la variante des sceaux sans quoi c'est plus tactique du tout...

tt-9b48559cd3fd18a...

07/01/2006

Jeu de pioche
Je n'ai pas aimé du tout. Je ne vois pas où pourrait se trouver le moindre frisson d'aventure chevaleresque dans ce jeu, en dehors des illustrations. King Arthur - Jeu de cartes est un simple jeu de pioche et de collection de cartes à deux étages: je pioche pour collectioner des chevaliers, et je dépense des chevaliers pour collectioner des quêtes. Voilà, vous connaissez déjà le jeu. Excitant, non? La seule interactivité est la pioche commune, là aussi je suis déçu. On est à cent lieues du génial Camelot, qui est aussi un jeu de cartes de chevalerie, mais où l'on se frite joyeusement.

tt-1dab011c8efe4a9...

09/12/2005

Aucune prétention, mais potable
On échange des cartes combattants contre des cartes ennemis. Puis on échange ses cartes ennemis contre des cartes missions. Ca ne va pas chercher plus loin. Les règles sont simples, on se lasse vite. Ca peut plaire à des enfants.

Morfal

19/10/2005