Tous les avis pour : Killer Bunnies : et la quête de la Carotte Magique (2011)
A quand les extensions en francais c'est trop bon ?
ARF arf arf, qu'est ce que ce jeu peut me faire marrer !!! Je trouve le concept particulièrement excellent, aller flinguer du lapin est jouissif et on ne cesse de se tirer la bourre... Voila un jeu qui meritera d'etre sorti avec quelques joueurs cyniques mais pas que...

tt-96b5c6631f963d2...

21/11/2020

Pas si connu, mais très sympa
Après la lecture laborieuse des règles et une première partie test, vous pouvez enfin jouer vraiment à Killer Bunnies. Car son défaut réside ici, dans la difficulté d'y venir pour un jeu de ce format. Une fois les règles comprises et la base de stratégie intégrée cela va mieux, bien mieux. A un tel point qu'il revient souvent. Un jeu injustement banni. Et avec du beau matos.

tt-a50f5f4a41a7521...

21/11/2020

Attention mon lapin les carottes sont cuites
Un petit jeu d'ambiance pour qui aime faire de sales coups! Voici donc un jeu qui mettra toute amitié à rude épreuve, chacun pour soi. N'y chercher pas un jeu intelligent que du contraire, le hasard est présent jusqu'à la toute fin et c'est ca qui est marrant, râlant, enrageant! Effets collatéraux à gogo, réactions en chaine, le tout dans un désordre des plus chaotiques. Difficile cependant d'introduire ce type de jeu à des non joueurs tant les multiples effets des cartes vont en rebuter plus d'un. Si vous êtes allergique à l'univers "heroic-fantasy" et chercher une bonne alternative à un Munchkin, ce jeu est peut être fait pour vous. Pousseur de cube en bois, passez votre chemin sauf si comme moi vous savez aussi passez du temps autour d'un party game ;-) Un bémol cependant les parties peuvent parfois s'éterniser.

tt-5de4e26700a2125...

21/11/2020

Génial, à jouer entres amis lapinophobe
Très marrant, un bon principe mais gare aux tronçonneuses ou aux lances flammes qui se baladent. Petit point négatif : les règles sont impressionnantes à l'ouverture de la boîte et ne donnent pas envie d'être lues. Mais pas d'inquiétude, une fois comprises le principe est très simple, le jeu fluide et les rigolades sont toujours au rendez-vous !

tt-f4b5ccaea478e5b...

Rigolo mais c'est tout
Killer Bunnies est un jeu marrant, méchant, défoulant, mais sans plus. Sa mécanique est purement basée sur la chance (tirage des cartes en cours de partie plus détermination de la carotte magique). On peut jouer comme un dieu et se faire laminer par un coup de malchance monumental. Ce qui est bien dommage. Mais la thématique du jeu reste fun et permet de s’éclater un peu sans prise de tête (quoique, parfois, certaines cartes sont un peu tordues, surtout si d’autres en jeu influent sur leur fonctionnement). Il reste très accessible aux jeunes, mais nécessite de savoir lire puisque chaque carte ou presque a son petit effet spécial ; et puis il faut savoir garder ses distances par rapport à l’humour noir vache et tordu du jeu, donc à voir si vos enfants sont éduqués pour ou pas. J’aime bien. Ce n’est pas une révélation absolue ni un must, clairement, mais ça reste sympa.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

Cache ta carotte mon lapin !
Arf... Jeu très inspiré à mon avis de la série "happy tree friends" où de gentils animaux se détruisent la tête à longueur d'épisode. Il faut zigouiller ici les lapins des autres tout en gardant les siens et rien n'est moins sûr. En effet la vie des lapins n'est pas un long fleuve tranquille car tronçonneuses, missiles à têtes chercheuses sont monnaie courante dans les bois alentours. Jeu trop chaotique à mon goût dont l'issue est assez amusante est reste dans la lignée du jeu, déjantée !

tt-6494601b7fe2aa0...

17/11/2011

A moi la carotte!!
Le principe de ce jeu est sympa,après quelques partie on commence a bien s'amusé. Après une explication de la regle un peu laborieuse, les amis arrive bien a ce mettre dans le jeu et en redemande(donc point positif). Je le conseil tout de meme a un publique qui n'a pas peur de potassé la regle pendant quelques heures avant de comprendre toute les subtilités de ce jeu(Malheureusement certaine question reste sans reponse). Pour conclure je dirais que ce jeu est bien pensé mais la regle imbuvable.

tt-02e1c61c2db901b...

01/09/2011

Lapin justifie les moyens
Alors oui, Killer Bunnies est un jeu où le hasard a une très grande importance... Oui, Killer Bunnies est un jeu auquel on a l'impression de rien contrôler... Si vous être un contrôleur ou un optimisateur fou allergique au hasard, oui, nous n'aimerez pas ce jeu sauf... ... si vous passer au second degré! Une fois le second degré enclenché on s'éclate! Objectif : tuer des lapins, de toutes les façons possible : les affamer, les empaler sur une fléchette ou encore leur faire manger un pudding aux méchants morceaux d'ananas, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins! A la fin de la partie, les heureux propriétaires de lapins survivants pourront prétendre à la carotte magique, si du moins ils ont eu l'occasion de récupérer des carottes en cours de jeu... Et une seule carotte est magique, et c'est après un décompte infernal que le vainqueur est enfin désigné. La victoire ici est anecdotique, le but c'est de s'éclater en posant et tuant des lapins, d'embêter ses adversaires avec toutes les bassesses possibles. Le jeu permet toute négociation, honnête ou non, c'est un jeu où on peut exprimer librement sa mauvaise foi ou régler de vieux comptes suite à une partie de Caylus perdue quelque semaines auparavant... Bref, un jeu à prendre au second degré. Certes, il a des défauts, comme cette obligation de posséder un lapin pour jouer la plupart des cartes, ce qui n'est pas forcément évident vu que le but est qu'il y ait le moins de lapins possibles en vie... Ou bien les règles, peut-être un soupçon trop complexes pour un jeu fun. Mais à côté de cela, la mécanique a des aspects originaux : la planification de ses coups deux tours à l'avance, le cercle des lapins qui fait en sorte que les lapins de tous les joueurs sont voisins les uns des autres, ce qui est important en cas de cartes avec dommages collatéraux... Ou encore ces jets de dés insensés auxquels on se prend au jeu, un peu comme le craps, le vidage de portefeuille en moins... Si vous cherchez un jeu sérieux, passez votre chemin. Si vous voulez un jeu fun qui ne nécessite pas de mimer, de s'exprimer verbalement sur un thème farfelu ou de chanter, vous trouverez votre bonheur avec Killer Bunnies! Enfin, on peu aimer les lapins et jouer à Killer Bunnies! La preuve, je suis moi-même possesseur d'un lapin (un vrai) et je n'ai pas eu envie pour autant d'expérimenter diverses façon de l'exterminer!

tt-fdbc9e9ae67229a...

22/04/2011

Quand la carotte ne prend pas...
Où qu'elle est la carotte magique? Pour trouver la fameuse carotte, il faut de la patience (j'y revendrais) pour aller au front dans le but d'exterminer des lapins de toute forme et couleur. Voilà en gros la thématique du jeu. Sur le papier c'est bien sympa. Les textes des cartes sont souvent drôles et on s'amuse à tuer par de multiples façons les lapins des autres. Enfin, ça c'est si tout va bien. Car dans la pratique il n'est pas rare de se retrouver à voir les tours passer avec une main plein d'armes qu'on ne peut pas jouer car il faut attendre bêtement de posséder au moins un lapin (qui se fait long à arriver au grès des pioches d'où la patience indispensable). Pour finir, les dessins ne sont pas vraiment folichons (après ça dépend des goûts hein?) et même si par chance vous avez cartonner au cours de la partie, vous avez eu tellement de sang sur les mains que vous avez pu récupérer, imaginons, presque toutes les carottes, vous pouvez encore perdre parce que la carotte magique eh bien pour l'avoir il faut encore avoir un coup de chance! Ma première partie a été laborieuse, la deuxième un calvaire! Dommage car l'idée était bonne, l'humour est présent... mais le final est trop laborieux! Et ce n'est pas les frais occasionnés par les dizaines d'extension déjà prévues qui vont augmenter sa note...

guilou05

07/04/2011

réveillez le lapin crétin qui sommeille en vous
Nous avons bien ri mes camardes de jeu et moi-même mais je ne peux mettre 5 car le principe du jeu n'est pas bouleversant, tout le sel vient des cartes et à se demander si je n'aurais pas autant ri juste en les regardant comme un jeu à collectionner....

grissom

06/04/2011

J'ai du sang de lapin sur les mains...
Tout d'abord le contexte: j'aime le grand n'importe quoi, eh bien là je suis servie! J'attendais avec impatience la traduction de killer bunnies et je suis loin d'être déçue: de la stratégie, du blablatage avec les autres joueurs, des promesses plus ou moins tenues, des cartes surprise, bref pour moi, que du bonheur!

tt-57ef6b43b5b18f8...

27/03/2011

rigolo
Ben oui, c'est à prendre à la légère, c'est vraiment pas sérieux, les dessins sont poilants, les parties sont rapides (et violentes !), cela fait du bien après une grosse partie d'Agricola ! A mettre entre toutes les mains.

tt-3c1258a8ef7fbef...

27/03/2011

Il faut vivre ou survivre!
Jeux avec de multiples cartes qui se joue à partir de 2 et jusqu'à 8 joueurs. un joueur peut entrer en cours de partie. Le gagnant est celui qui aura la carotte magique entre ses mains. La carotte magique est est la dernière carte d'un paquet de petite carte qui sera révélée à la fin. Une règle un peu dure à défricher mais une partie avec sous les yeux en la prenant pas à pas permet de saisir un peu mieux le mécanisme. Et enfin, si vous n'aimez pas le hasard: fuyez! ^\_^ Car entre la pioche de carte + le tirage de dés 12 faces ... hum hum ... On a 5 cartes en main + 2 sur la table, cachées, appelées 1er et 2nd bond (en fait au premier et deuxième rang). On dévoile la première (ou autre action possible mais dans ce cas, on ne pose pas de nouvelle carte après), on résoud l'action de la 1ère, on fait glisser la 2nde au rang de 1ère, on pioche, puis on pose une carte au rang de 2nde etc etc ... On peut tuer les lapins adverses (violemment ou à petit feu), protéger ses lapins, changer les prix du marché (qui permet d'acquérir des carottes justement, ou de l'eau et du chou pour nuorrir vos lapins qui en auraient besoin), prendre des carottes, etc ... Quand on prend la dernière des 12 carottes en jeu, la partie est terminée. Et si vous avez de la chance, vous aurez la possession de la carotte magique qui donne la victoire. Car finalement, durant toute la partie, en faisant l'acquisition de carottes, on ne se procure qu'une probabilité plus importante de gagner. C'est tout! A la fin, pour la révélation de la carotte magique (je conseille la méthode d'usure (c'est à dire en dépilant les cartes 1 à 1, plutôt que de regarder la dernière tout de suite) peut amener certaines réflexions style "tout ça pour ça!" De plus, la partie peut être monotone si on ne pioche pas de lapin pour pouvoir les mettre en jeu. Mais je pense que l'intérêt ne réside pas vraiment dans la victoire. Car le fun se trouve dans les crasses que l'on peut poser sur les lapins adverses en essayant d'avoir le bon timing. Et là, franchement, on rigole bien! Car il faut rappeler que si un joueur n'a pas de lapin en jeu , même avec toutes les carottes en sa possession, il ne peut prétendre à la victoire! Il y a aussi une part de négociation qui doit certainement apporter un plus mais que nous n'avons pas utiliser pour l'instant par manque de pratique. Impatient de voir ce que les extensions apportent en variété. A rejouer sans soucis pour bien rigoler!

LeGrub

07/03/2011