Tous les avis pour : Kill the Unicorns (2018)
Ah le prestige de l'unicorn
Boite rose aux superbes illustrations décalées, ce produit flashy joue d'entrée la carte de la déconnade, de part son thème et le récit qui nous explique pourquoi les licornes qui pètent sont mauvaises. Voila un jeu où le chaos sera maître, où il ne faudra pas être susceptible car même quand vous gagnez, vous pouvez perdre !!! Durant 4 manches vous irez à la chasse aux licornes. Chaque joueur devra placer devant la carte licorne de son choix une ruse (bonus ou malus, lui même ne le sait pas car ses ruses sont prises et placées face cachée), puis avec ses cartes de baston (certains personnages sont quand même meilleurs que d'autres), il tachera d'être le plus fort (plus haute valeur) pour gagner la carte. On révélera alors la (les) ruse « cette carte vaut + 2 points / - 5 points / piochez en une autre etc ». Gagner n'est pas toujours une bonne idée, mais comment le savoir ? Vous pourrez tenter de contrer le mauvais sort en achetant de la barbe à papa ou transformer vos licornes en pâté, au marché noir. Tout peut arriver avant le décompte de fin et votre rêve de victoire peut s'écrouler sur un malentendu. Vous qui rêvez d'un minimum de stratégie, abandonnez tout espoir. Un jeu ultra débile qui nous aura bien fait marrer.

23/02/2023

6,6
Ça vallait le coup d'attendre !
Après deux ans d'attente, nous avons enfin reçu la boîte tant attendue ! J'avoue que j'avais un peu oublié de quoi il retournait mais nous n'avons pas été déçu. Déjà, le jeu est drôle. Beaucoup d'humour dans les dessins et sur les cartes ruses. Ensuite, les règles sont simples sans être simplistes. Le tout repose sur un principe d'enchères : tout le monde possède le même nombre de cartes (8) allant de 0 à 4. Pour remporter une licorne il faut proposer face cachée une série de carte en mettant le score le plus élevé. C'est sans compter sur les cartes ruses, elles aussi face cachée qui peuvent améliorer ou pénaliser. Résultat, on tend des pièges pour attirer sur une licorne foireuse ou on essaie d'attirer les autres joueurs sur une licorne qui ne nous intéresse pas. A voir sur la durée mais la première partie était vraiment sympa !

rominath

27/01/2022

Jeu débile , mais marrant et plutôt bien fait.
La partie donne lieu à de nombreux retournements, de rires. La mécanique pour un jeu qui ne se prend pas au sérieux est quand même plutôt bien pensée. Le thême est bien porté alors qu'il est finalement assez casse gueule, c'est frais.

fatmax66

23/12/2021

La chasse aux licornes est ouverte
Kill the Unicorns est un jeu facile à comprendre, aux mécanismes simples et aux illustrations tellement choupinoux qu’on adhère à fond. Etant en plus une grande fan de licornes, je valide encore plus. Le jeu sans être révolutionnaire, vous fera passer un agréable moment au pays des licornes, des sucres d’orge et du rose bonbon. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-kill-the-unicorns-la-chasse-aux-licornes-est-ouverte/>

plumesdanges

14/10/2020

Et avec ça ? J'vous rajoute un p'tit pâté d'licorne ? :)
Joué au jeu dans sa version pré-financement. Ca évoluera donc peut-être, à vrai dire, je l'espère un peu... Leu jeu est très simple : on met en jeu autant de licornes que de joueurs. Certaines sont bonnes, d'autres mauvaises, d'autres neutres... Chaque joueur pose un piège (modifiant la valeur de la licorne ou les conditions de victoire) de telle manière qu'il y ait un piège par licorne. Ensuite, on part à la chasse, licorne par licorne. En simplifié, chaque joueur dispose d'une main de cartes (la même pour tous) au début de chaque manche. Le premier joueur joue X cartes de sa main. Les autres doivent en jouer autant s'ils veulent participer à la chasse. Quand tout le monde a joué, celui qui a joué le plus haut total gagne la licorne (sauf égalité, piège fourbe... ou pouvoir des personnages joués). Quand une manche est terminée, les cartes inutilisées peuvent servir à acheter quelques options utiles (comme transformer une licorne inutile en pâté, la meilleure idée du jeu). :) A la fin, on compte les points des licornes, des pâtés et des bonus de collection (certaines licornes ont une couleur). En bref... Kill the unicorns est un jeu très fun et bien fourbe avec pas mal de bluff dedans. Il faut vraiment aimer le genre pour apprécier le jeu. Si vous aimez jouer dans votre coin sans être dérangé par vos adversaires, passez votre tour. ;) J'aimerais dire qu'il y a aussi beaucoup de guessing (il faut mettre plus de points que les autres mais sans se retrouver dans une égalité) mais hélas, non. Essayer de deviner ce que les autres vont mettre dans la chasse ne sert à rien. Trop de combinaisons possibles, trop d'événements extérieurs incontrôlables (pouvoirs, pièges). On n'a donc pas vraiment de sentiment de contrôle. C'est un peu dommage. J'ai même essayé de compter les cartes, en vain. Mais bon... Ca reste simple, fun, pas prise de tête, rapide à jouer... Faut juste savoir dans quoi on s'engage. J'y rejouerai avec plaisir si l'occasion se présente. :)

perno

24/12/2019

Oh la jolie licorne ... tuons-là !
Je teste ce jeu depuis le début de son développement et il est aujourd'hui vraiment bien abouti. Il est drôle, rapide, s'apprend facilement. Bien sur, il est chaotique et l'aspect chance est assez présent. Mais il répond à toutes ses promesses de jeu de bluff / guessing / ambiance. Les pouvoirs des personnages et les nombreux pièges apportent beaucoup de diversité aux parties. Le mode "enfant", sans les pouvoirs est également très intéressant pour initier les plus petits à ce type de jeux. Je suis même devenue une ambassadrice du jeu pour le faire tester à d'autres joueurs avant sa sortie !

ChefCaribou

15/10/2018

A prendre au... quinzieme degré
On peut ne pas accrocher au délire, mais il faut avouer que le thème et les illustrations sont excellents, et presqu'à pisser de rire... si on se laisse un peu aller Prendre le contre-pied de l'univers bisounours et plonger le ludiste dans la chasse à le jolie bestiole cornue, faut dire qu'on ne l'avait pas encore fait. Qui plus est pour un jeu qui est à la fois simple et malin, gentiment teinté de bluf et de coups fourrés, les amateurs de coups de p\*\*\* se sentiront comme un... chasseur dans le bois. Ce qui ne gâche rien, c'est que les créateurs sont quand même hyper sympas, en plus d'être un peu barges. Le mix parfait, non? Et 10/10 aux illustrations. Un MUST-PLEDGE! Sur KS now!

tt-f26a923408a665a...

17/02/2018

La zombicorn mange une licorne
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/19/kill-the-unicorns/>

08/02/2018

La chasse aux Licornes est ouverte
Après plusieurs parties, je suis toujours aussi satisfait de ce jeu. Beaucoup de stratégie ce met en place au fur et a mesure des parties. On pourrait presque imaginer que le jeu évolue en même temps que notre expérience de jeu. Un peu moins fan de la représentation de la puissance des licornes sur la V5 mais le reste des graphismes est a la hausse. Les règles peuvent paraitre un peu compliqué au début, puis finalement elles ce veulent très simple. Les pouvoirs de chaque personnages est a double tranchants ... à utilisé avec parcimonie. Je recommande à tous ce jeu. Grace à la version print&play, j'ai pu faire découvrir ce jeu à mes connaissances qui pour certains nous a rejoins dans le Kickstarter en cours ;)

tt-e44d419eb99817f...

20/12/2017

du paté de licorne non merci moi je préfère une fausse corne pour mes soirées "déguisées"
jeux à la mécanique assez simple et ou stratégie et chance se mêlent excellemment bien. les graphismes sont top et ce côté décalé licornes/tuons ces licornes, moi j'adore. jeux adapté pour les enfants qui en redemandent bon il faut mieux jouer une première manche à vide pour qu'ils captent toutes les subtilités bref un jeux familial ou le côté décalé amène un grain de folie sur la table et qui permet de passer de bons moments en familles ou entre amis

tt-d6c4561cd8a31a2...

26/11/2017

Fun en Famille
J'ai joué KtU à 4 avec ma compagne et mes enfants de 9 et 12 ans. (Version PnP, non-finalisée) Le graphisme a plu à tout le monde, et, si les règles ont paru un peu compliquées à la première explication, presque tout était clair à la fin de la deuxième manche (sur les 4 du jeu) Dès que l'on a joué une ou deux parties (d'env 30 minutes), il devient possible de tenter des stratégies ... qui ont une chance non négligeable d'être contrecarrées par les adversaires. Contre toute attente c'est le petit de 9 ans qui a gagné haut la main la première partie. Bon, nos stratégies étaient un peu bancales. Le rythme du jeu est bon, pas de temps mort, on enchérit en même temps, les actions se déroulent vite et le jeu évolue rapidement. L'univers est très chouette, et si j'ai été un poil réticent au côté légèrement 'pipicaca' de certaines blagues, l'univers des licornes fait tout passer ! c'est magique !

tt-aa6b2e2fa500848...

22/11/2017

Et avec ça je vous sert un pâté de licorne ?
Testé à Orléans Joue en compagnie des concepteurs, ce jeu nous a beaucoup plu. On adore les graphismes (licorne un peu idiote, princesse boudeuse, magicien sous LCD), ainsi que le thème du jeu : chasser ses $%!\*£ de licorne de royaume car elles font chier x) . Et si au passage on peut les vendre aux gnomes pour qu'ils en fassent des lasagnes c'est encore mieux :) Le mécanisme est simple, au début du tour chacun met un piège devant une licorne, puis on chasse avec un système de mise cachée. Celui qui a misé le plus emporte la licorne, enfin en général, car c'est pas forcément la taille qui compte ! Oui car après avoir révélé les mises on révèle les pièges et la on rigole. Car de temps en temps la jolie licorne n'était pas si jolie que ça ^^ Après la chasse on peut négocier avec les gnomes du marché noir pour obtenir quelques bonus bien utile pour la suite. Et après 4 tours on compte les points et voilà. C'est simple, rapide, rigolo, et parfait pour l'apéro =)

tt-d68f416d7dbc1f1...

05/11/2017

A mort les licornes!
Jeu assez simple où l'on doit quand même réfléchir et anticiper les pièges des autres, du bluff, des coups de fourbes,......on rigole bien à chaque fois! Le thème est marrant, les parties assez rapide.

tt-f020b0fe5e28180...

05/11/2017