Tous les avis pour : Kill Doctor Lucky (2002)
Très bon jeux
J'ai joué chez un amis ( à 6 joueurs ) et vraiment apprécié le fonctionnement. Devoir prévoir les strategies des autres joueurs tout en essayant de tuer le docteur lucky qui se déplace en permanence est vraiment sympa. Un bon jeux à avoir sous la main pour du fun !

tt-2fdcff61c817c90...

11/01/2018

Quel gâchis !
Ce jeu est tellement beau ! le matos est vraiment de bonne qualité, les illustrations très chouettes. Le principe est vraiment original, on sent le second degré bien pulp derrière tout ça, mais diable.... le jeu est miné par un rythme bien mal pensé. Des longueurs, des longueurs, la pioche de cartes trop déterminante, vraiment c'est pénible. Pourtant j'étais bon public. Le jeu mériterait une refonte des règles en gardant le même matos. La variante qui le rendrait plus rapide, plus efficace. Sans ça, c'est une bien amère déception.

shaudron

25/04/2016

Qu'il crève, et vite si possible
Kill Doctor Lucky fait partie de ces jeux qui m'ont vraiment fait du mal à jouer. Ce que j'ai subi, c'était pire que de l'ennui. Tout n'est pas à jeter, non, il y a quelques systèmes plutôt astucieux et de bonnes idées. Mais ça ne tourne pas. L'ensemble n'est pas cohérent. C'est encore plus malfoutu que le cluedo. En plus, le jeu manque réellement de dynamisme (on attends longtemps avant de jouer ses cartes) et il est très opportuniste. Autre qualité : le texte sur les cartes "failure" qui est marrant à lire. Le cluedo c'est pas si mal, en fait.

brokoli

07/10/2013

1,3
A ne pas rater
Kill Doctor Lucky est un jeu qui n'est pas récent mais qui m'amuse toujours autant. Il part du principe que Cluedo, c'est pas mal, mais ça commence quand même après que toute la partie intéressante soit terminée. Du coup, dans un manoir qui ressemble franchement, il s'agit cette fois d'être le premier à tuer le bon Docteur. Sans témoin. Et il se trouve qu'en plus, le bougre est sacrément chanceux. Du coup, ça ne se fera pas à la première tentative. Le système de déplacement, aussi bien des joueurs que du docteur, a toujours été très astucieux et n'a pas changé, mais en plus une règle a été ajoutée au système d'assassinat, qui en fait un jeu infiniment plus rapide et tendu. Et c'est une vraie de vraie bonne amélioration sur un jeu qui était déjà fort bon. Comme, en plus, cette nouvelle édition est superbe, avec tout du beau matos classe, c'est un vrai bonheur. Ce qui était un jeu astucieux mais d'une qualité de production le confinant à la confidentialité est devenu un vrai beau jeu, familial pourquoi pas, et avec juste assez de mauvais esprit pour beaucoup me plaire. Bref, de quoi en faire un classique.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

15 parties jouées dès le premier jour
Oui, Kill Doctor Lucky peut être addictif dans certaines conditions d'épuisement intellectuel et moral, mais c'est un excellent jeu. Le thème est très bon puisqu'on inverse le réflexe ancestral de Cluedo pour cette fois-ci tuer le gentil docteur qui n'a rien fait à personne. Humour noir bien exploité par le décor de la maison (dans la chambre de bonne, le jeu lui-même est dessiné en pleine partie) et les différentes armes saugrenues qu'on peut utiliser pour assassiner le docteur : la patte de singe, la poêle à frire, la truelle, une blague mortelle, le cor de chasse,... La mécanique du jeu est bien huilée et tourne très bien : il faut anticiper les mouvements du docteur et des autres joueurs pour parvenir à faire des tentatives. Il y a donc de la réflexion, on ne peut pas faire n'importe quoi. Sans que cette réflexion devienne ni lourde, ni longue, car les facteurs aléatoires sont là, et ce sont les cartes que l'on a en main qui vont largement décider de la marche à suivre pour un assassinat propre et net, sans traces. La part de chance est quand même importante, et nos parties ont duré de 30 secondes à 15 minutes (30 secondes, victoire du premier joueur au premier tour par un coup de canne de billard dans la salle de jeu, imparable à 3!). Au delà de ce genre de coup de chance, la réflexion est quand même là, et une erreur dans l'utilisation des cartes peut être fatale. Lorsque personne ne fait d'erreur, c'est là que la chance tranche. A noter aussi une partie de bluff dans les cartes d'échec, puisqu'on peut ne pas jouer tout ce qu'on a dans la main pour pousser les autres à défausser leurs bonnes cartes. Stratégies risquée : sur 15 parties, 3 victoires ont été obtenues par un bluff trop risqué des adversaires, qui du coup n'ont pas joué assez de cartes "failure". Le jeu est suffisament simple et convivial pour plaire à toute la famille, du plus jeune au plus vieux. Franchement un bon jeu pour ne pas se prendre la tête et exiger sa revanche rapidement. **A NOTER** : on se demande quand même si les créateurs ont testé le jeu à 7, car franchement, autant le jeu est amusant, drôle et rapide à 3 ou 4, autant il devient long et fastidieux à 6 ou 7 car on n'arrive pas à faire des tentatives, donc on accumule des cartes ce qui ralentit encore plus le jeu.... A conseiller à 3 ou 4 joueurs à mon avis, 5 étant une limite absolue.

tt-43576cc6c3fed74...

14/06/2009

l'anti cluedo
Excellent ce petit meurtre entre amis. Marche bien à 4 ou 5 seulement. A 6 ou 7, c'est probablement trop lent et aléatoire et à 3 cela perd de son intérêt. Un bon jeu avec des règles simples pour tout le monde. Attention, la traduction française ne tient pas compte des jetons de rancunes qui sont indispensables à l'intérêt du jeu !

tt-76c66cf0175df23...

07/03/2009

Coupe-gorge et coupe-papier
La première partie à 7 a été une sacrée corvée. Attenter à la vie du dc Lucky est une chose quasi impossible tant les lignes de vue sont multiples et les joueurs nombreux. Pourquoi ne pas tenter également de se débarrasser des autres invités façon dix petits nègres? Cette partie a été particulièrement cuisante puisque passé l'enthousiasme du délire de "je te cours après que c'est amusant la mort sera quand même au prochain tournant!", l'attente se fait longue et quand la pioche est mauvaise, on l'a mauvaise aussi. Trop de "Failure" en main porte le joueur sur la défensive et le pousse à devenir limite un spectateur, or, il est venu pour en découdre nom de nom! Pas rancunier (enfin ça dépend envers qui!), je retente l'expérience le lendemain avec cette fois-ci un peu moins de fatigue et un peu moins de joueurs. Et soudain, le jeu devient tout de suite plus fluide à 4, cinq étant à mon goût le maximum nécessaire pour bien apprécier le jeu, car, vu la thématique, l'humour se doit d'être au rendez-vous avant les douze coups de minuit comme après... Le matériel est superbe (plateau, cartes), les illustrations sont soignées et les remarques sont pertinentes. Les jetons rouges permettent d'accélérer la partie en offrant plus de force de frappe. Mais d'un autre côté vous devenez la cible de celui qui peut empêcher un autre joueur de gagner puisque vos jetons vous permettent d'augmenter la valeur initiale de votre "Failure". Un jeu qui reste tout de même un bon divertissement malgré quelques petites imperfections.

tt-66a32333177c560...

14/07/2008

Bon y en a un qui finit par le tuer, parce que là, c'est pénible...
Nombre de parties : 1, mais que ce fut long! Alors c'est très beau, le sujet est amusant et les règles faciles à appréhender. Mais alors que c'est ennuyeux! Quand on ne joue pas son tour, on attend désespérément qu'il arrive de nouveau, ce qui peut être long. On trouve vite les 2-3 techniques à adopter pour faire dépenser aux autres leurs cartes failing, comment utiliser les autres et à quel moment... Et puis on attend qu'il ne reste plus suffisamment de cartes pour faire échouer les tentatives pour voir enfin un gagnant se dessiner. Il est vrai qu'on a essayé à 7 joueurs et que c'est sans doute trop, tant ça rallonge le temps de jeu inutilement. Heureusement, on avait envie de mettre de l'ambiance, on a bien déliré sur le thème, mais c'est tout... Je ne pense pas qu'il y ait plus de 2 personnes sur les 7 qui soient prêts à retenter l'expérience. Trop long pour ce type de jeu, trop mou et ça méritait pas une édition si luxueuse..?

zatistine

13/07/2008

ma VF : c'est encore mieux
ça tourne très bien, mais il faut être au moins 4 pour que l'intérêt soit réellement présent. A partir de là, quel plaisir que d'essayer de calculer son coup pour réussir... son coup... Pas facile à zigouiller le doc. Surtout quand vos adversaires vous en empêchent. Le système de déplacement est malin, l'anglais du jeu absolument pas handicapant. Il manque la partie utilisation des jetons dans la RDJ française. N'oubliez pas de l'appliquer, sinon le jeu perd en intérêt. Bref, un très bon jeu que j'aurai pensé resérvé aux "pros" mais qui finalement plait à tout le monde. Je ne peux que le conseiller. L'extension du chien ajoute un pertubateur de plus. Je la conseille également. Même si l'anglais n'est pas handicapant, j'ai totalement francisé le jeu. Un MP à eric888 et je vous donne avec plaisir les fichiers.

tt-f806cde142c1c5a...

12/04/2008

Doctor Luckill and mister hide
Voila un jeu bien sympathique et assez accrocheur qui se débloque assez vite en plusieurs parties. Je m'explique, les règles étant en anglais, durant la première partie nous avons oublié une règle essentielle du jeu... Mais au final, en incluant juste cette règle oubliée le jeu devient beaucoup plus rapide et ludique. Mais attention, pour gagner il faut que personne ne vous voit tuer le docteur lucky et, qui plus est, il ne faut pas que vous adversaires utilisent les cartes d'échec. Un jeu qui inclut stratégie, chance et coups fourbes Un bon jeu en somme.

tt-fd8979d53e32322...

09/12/2007

une seule, mais quelle partie !!
Je n'ai fait qu'une partie et j'ai entendu parler des joueurs de leurs précédentes parties... Alors voila ce que j'en pense : > un jeu facile à mettre en place, plein d'humour, plein de subtilités (oui, c'est subtile de tuer quelqu'un avec un doigt dasn l'oeil) qui devrait plaire à beaucoup. > le mécanisme est tres ingénieux, on sent que le jeu a du en faire cogiter plus d'un pour qu'il soit aussi simple. mais tout n'est pas rose dans la vie : > les parties me semblent un peu longue au vu de l'interet ludique... Donc attention, un jeu qui est simple et amusant peut vite devenir soporifique et irritant si il traine en longeur (moins d'une heure c'est déjà pas mal) l'argument tout pourri qu'il faut siter quand même : "...et pour un prix aussi dérisoire, c'est bête de se priver du plaisir de jouer..."

BONY

27/10/2007

Euthanasions ce pauvre Doc...
Le docteur semble être légérement sénile, il passe son temps à se ballader dans son manoir trop grand pour lui. Un manoir somptueux, cela attise les convoitises, de plus un type aussi chanceux ne doit certainement sa réussite qu'à la malchance des autres, c'est-à-dire vous...le moment de la vengance a sonné! Bref une fois que vous avez trouvé une raison de tuer le docteur qui ne vous pose pas de problème de conscience, passez à l'action... Vos tentatives sont les échecs des autres et inversement. Tentez et re-tentez, évitez de lacher trop vite vos échecs et vous pourrez devenir le coupable de la prochaine partie de Cluedo. Ce format boîte est bien sympathique, mais sachez que vous pouvez jouer à ce jeu dans sa version d'origine pour environ 3 fois moins de financement.Mais ce jeu reste dans tous les cas très fun et efficace.

tt-3c5ab3141263bd0...

27/03/2007

resistant le docteur
Après les coups de couteau, le tir à balle réel ect.. le doctor est mort.... Un jeu très sympa et pas très long ... moi je suis partant pour une nouvelle partie

tt-d80d0677cf9f453...

02/03/2007

pan le docteur
Jeux très sympathique. Le mecanisme est bon le jeux est bien fini. Le plateau est un peu juste avec pour les différents étages.

tt-d80d0677cf9f453...

01/02/2007

choppez-le !
Il court partout le doctor lucky et impossible de le buter, il y a toujours un problème. Et quels problèmes ! Les cartes de meurtre et de malchance sont toutes plus inventives les unes que les autres et forment l'un des principaux attraits du jeu. Jouez à beucoup et mettez vous dans l'ambiance, qui est beaucoup plus importante finalement que de savoir qui va gagner. Un peu de bluff, de la chance et une bonne tectique vous permettront peut être de tuer le doctor avans les autres, et sans être vu... Le matériel "cheap" participe aussi à l'ambiance du jeu qui le rend encore plus décalé. Le niveau d'anglais mpour comprendre les cartes est cependant assez élevé et demande qu'un joueur soit assez fortiche à ce niveau pour bien apprécier la partie.

chumbs

17/07/2006

Quoi de neuf, doc ?
Marre de chercher l’assassin du docteur Lenoir ? Essayez donc d’assassiner le docteur Lachance. Cet hommage au Cluedo est moins fin que son modèle, plus hasardeux mais nettement plus humoristique, et tout aussi répétitif. On passe son temps à capitaliser des cartes pour essayer de faire la peau au docteur dans la célèbre maison du Cluedo. D’ailleurs on se demande pourquoi James Ernest n’a tout simplement pas créé son jeu pour le jouer avec le matériel d’un Cluedo classique, que tout le monde possède. Il en eût été moins cher et plus beau. C’est en effet tout le problème des jeux Cheapass games : c’est tellement moche et tellement peu abouti que l’on s’y amuse 5 minutes avant de les remiser définitivement au placard. Dommage car il y à là un principe de jeu collaboratif pas inintéressant du tout.

tt-7f81619b3628bb1...

22/12/2005

D'toutes façons, j'aime pas les docteurs...
Kill Doctor Lucky est un jeu facile à prendre en main et qui tourne plutôt bien… Amha, plus on est nombreux et plus le jeu doit être sacrément fun (je n'y ai joué qu'à 4) tandis qu’une configuration minimum doit être plus tactique. Une partie est rapide (1 heure maxi) et mêle stratégie (dans le placement de son perso et les mouvements du docteur)et « gestion » de ses cartes (afin de faire les combos qui tuent et vous permettent de jouer plusieurs fois de suite). De plus, il y a aussi une part à ne pas négliger de bluff. Et encore, l'on se surprend, en cours de partie, à avoir des mots parfois cruels à l'égard de ce satané docteur qui ne veut pas crever. En fait donc, KDL est surtout je crois un bon petit jeu d'ambiance (les cartes d'armes, particulièrement loufoques, contribuent à créer une certaine atmosphère) : Certes, ce n'est pas le jeu de l'année ou encore, un jeu que l'on sortira régulièrement mais, de temps en temps, histoire de changer de tonalité ludique (en s'inscrivant dans un contexte complètement immoral), ça le fait plutôt bien...

tt-06f7a9a84c24518...

09/10/2005

pas de chance cher docteur !
Sans doute le moins pire des cheapass que j'ai pu essayer ! L'idée est rigolote mais bon ca va pas bien loin ... On court après le doc, on joue des cartes et puis au final n'importe quel joueur le zigouille ! Pas top !

tt-2168e326c7143f2...

31/07/2003