Tous les avis pour : Kill Bique (2009)
Décevant
"Killbique" est un jeu de société décevant avec des règles confuses et un contenu peu intéressant. Les joueurs s'ennuieront rapidement avec cette expérience de jeu plate et prévisible. Les graphismes sont de mauvaise qualité et la durée de vie est très courte. Il y a de nombreux autres jeux de société sur le marché qui offrent une expérience de jeu beaucoup plus enrichissante. Je ne recommande pas "Killbique".

tt-4ad626b3070c7ff...

24/01/2023

C'est la petite bique qui monte qui monte...
Petit jeu sympa même si l'aléatoire prend une grosse part dans les parties. A faire avant un gros jeu.

Albatur

17/10/2016

6,6
Super Jeux dommage qu'il soit en rupture !
J'ai voyagé avec ce jeux et fait découvrir à de nombreuses personnes. toujours beaucoup de succès pour ce jeux plutôt méchant mais toujours génial !

japan

20/08/2016

Franche rigolade
Joué cet après-midi. Ne connaissais pas du tout. Le hasard pimente la partie et on peut basculer le jeu des autres. Franchement sympa

tt-3d88af1d8acdd32...

31/01/2016

Un bon jeu abordable de prédiction
Dans la catégorie 7 Sceaux ou autres, je demande le kill bique. Jeu de prédiction assez simple, il permet de bien s'amuser, et de "pourrir " ses compagnons de jeu. Rapide et peu chèr, que demander de plus?

tt-941970ad6ff3622...

03/12/2015

Fromage frais de chêvre!
Jeu de cartes tactiques, Kill Bique est bien stressant pour atteindre les paris, le nombre de points que les joueurs pensent faire. Le but étant de réussir son pari et faire échouer les autres. Très vite des alliances se font, ainsi que de bonnes traitrises...et le stress monte, monte, jusqu'au dernier pli. Un jeu réussi sans aucun doute.

tt-d1c60f6dd411344...

21/10/2014

De 7 à bien plus de 77 ans
Un jeu bien divertissant que ce Kill Bique ! S'il n'y a pas grand chose d'original dans ce jeu, qui tire 90% de son essence d'un simple jeu de bataille, il a toutefois le mérite d'ajouter quelques éléments rendant les choses plus intéressantes : - D'une part, les points engrangés sont relatifs à la carte la plus basse du pli et aux têtes de chèvres présentes sur les cartes, ce qui met un peu plus de piment dans la partie. - D'autre part, les joueurs doivent estimer à l'avance combien de points ils comptent faire, ce qui n'est pas toujours évident. Les règles étant ultra-simples, cela permet de jouer rapidement avec n'importe qui, y compris avec ma grand-mère qui n'a jamais été une joueuse de cartes et qui va doucement mais allègrement sur ses 90 ans... Reste donc un jeu qui occupe pendant environ une demi-heure, le temps de faire juste une ou deux parties. Après quoi, il est temps de passer à autre chose.

LittleXmas

22/02/2014

Qu'il bique
Sympathique, mais les défauts sont les suivants: c'est trop difficile de marquer des points, le hasard a une part trop importante. Sinon j'ai quand même fait des dizaines de parties!

tt-bacebb3dca587b1...

30/11/2012

Sympa la biquette
Il ne s'agit pas d'un simple jeu de plis. Comme on connaît le pari de tous les joueurs, on peut volontairement baisser ou augmenter la valeur du pli. En réalité le but du jeu est de pourrir les plis adverses pour que les autres joueurs ratent leur pari! De plus même avec une main de petites cartes, on gagne des points en misant bas.

Oneiros

14/11/2012

pas évident
on mise sur un nombre de plis que l'on pense faire paris très difficiles à tenir! un peu trop aléatoire

mauvaijoueur

09/01/2012

Mééé oui !!!!!
Ce jeu est une bonne approche pour les enfants. C'est une bonne initiation aux jeux de plis avec un bon thème champêtre. Le problème réside dans le hasard. On peu tout de même vite gagner. Les éditeurs auraient pu mettre des petits pions afin de compter les points. C'est agaçant de noter ses points à chaque plis et chaque manches.

mouts

11/11/2011

par la barbichette
Un bon petit jeu, simple à expliquer et à comprendre. Trop chaotique à 4 ou plus, il trouve son équilibre avec 3 comparses prêts à se couper l'herbe sous le sabot. Du flair, de l'audace et de la chance permettent de remporter une manche, mais une mauvaise main donne l'opportunité sadique de saboter les prévisions de ses adversaires. Et ça, ça rend chèvre. Bref, un jeu qui me tient... par la barbichette.

tt-424990515c4bad6...

08/11/2011

Du hasard ? Hééé pas tant que ça...
Il y a du calcul intuitif dans ce jeu, mais rien qui ne sclérose la partie. Pas un jeu pour enfants, ni pour gros joueurs... Simplement un très bon jeu d'apéro, parfait pour démarrer une petite soirée jeu entre amis, sans prise de chou.

tt-866b9b09d6fbfb2...

05/10/2011

J'avais pas parier plus...?
Matériel plutôt sympa pour un petit jeu rapide où malheureusement le hasard des plis peut faire rater son pari...

lalouz

17/09/2011

hazard vous avez dit "hazard"
Je ne trouve malheureusement pas de point positif a ce jeu, qui manque totalement d'interet. Le hazard omnipresent qui ressort de ce jeu le rend tres peu interessent. Decevant :(

tt-02e1c61c2db901b...

05/09/2011

Pas bêêêêête !
Ca y est, j'ai enfin fait une vraie partie avec de vrais joueurs (j'avais essayé en famille, mais sans grand succés ! Ce qui me confirme d'ailleurs dans le fait que 8 ans comme âge mini, c'est très sous-évalué ! Notamment par rapport à un [**6 qui prend**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/6-nimmt) qui démarre à 10 ans !). Passé les premiers plis où j'ai eu du mal à évaluer ma main et à apprécier ce qui allait se produire (comme tout le monde autour de la table d'ailleurs !), j'ai découvert dans **Kill Bique** un jeu de pli très malin. Parier sur les points que l'on va faire n'est pas évident. Il faut bien calculer la prise de risques et analyser le potentiel de chaque pli. Car la manière de déterminer la valeur d'un pli fait qu'il est nécessaire de sans cesse évaluer celle-ci. Ce qui permet de voir s'il vaut mieux (essayer de) prendre ou laisser. De fait, aucune carte jouée n'est anodine, créant une tension continue jusqu'à la fin de manche. Car même si on ne remplit pas son propre contrat, on a souvent moyen d'empêcher les autres de le faire ! Une très bonne surprise qui s'adresse, à mon humble avis, à 12+ plutot qu'à 8+ !

Hebus

20/07/2011

simple et sympa
bonne petite mise en bouche pour commencer une soiree sympa entre amis

tt-9ec18eee1c66858...

08/03/2011

I kill you !!!
Pour des joueurs passionnés. Les 1ères parties sont un peu déroutante pour les débutants. Je parie quoi? Après, on se prend au jeu pour faire perdre les pari des autres et gagner le sien.

tt-9a78e8bb8ec3a55...

21/02/2011

Amusant
Petit jeu parfait si vous voulez faire une petite partie rapide. Moins passionnant que des jeux plus réputés, il n'en reste pas moins un jeu sympathique pour se détendre.

JCLR

31/01/2011

Bêêêêêh !!
Fun : 6 Graphisme : 5 Matos : 7 Replay value : 5 Difficulté : 7 Chance : 8 Verdict tric-trac : 3 Jeu de carte assez difficile à maîtriser. La chance est présente. C'est dommage.

tt-94313c1eb10dd2d...

13/01/2011