Tous les avis pour : Kikafé? (2018)
Bon
Au croisement du jeu de rapidité et du party game avec un zest de mémoire, les enfants enchaînent les parties avec plaisir et beaucoup de fun.

Sysyphus - Pommard

13/07/2022

Pas fan du thème
Les + : Règles simples Parties très rapides Jeu de mémoire et de vitesse Ambiance garantie Les - : Thème très moyen Manque de profondeur et de rejouabilité On n’enchainera pas les parties Les poissons aussi ? Donc : Pour les enfants qui sont dans leur période pipi caca boudin

29/02/2020

et l 'addition...
Mis en avant par le café jeu du quartier qui n’hésite pas à le proposer aux adultes, Kikafé, de par sa rapidité d’exécution (le dynamisme de certains joueurs fera que les cartes ne passeront pas l’année) et son déroulement de partie, est idéal quand on attend le quatrième joueur en retard ou que l’on désire un dernier jeu avant la route. Il est dans l’esprit d’un Exploding Kittens, le côté mémoire en plus (il faut quand même retenir les animaux qui sont tombés), on ne lui en demande pas plus. Il fonctionne aussi pour le « c’est pas moi qui ai fait », petite phrase régressive qui prouve que le caca prout fera toujours le taf (oui Limite Limite, je pense à toi). Rappelons quand même que ce jeu de mémoire, stratégie et rapidité est avant tout destiné aux enfants (avec qui on peut aussi jouer, ce jeu réunissant parfaitement les différentes tranches d’âge. Idéal avec les grands, les petits, rappelons que ce jeu a été sélectionné à l’As d’or de cette année 2019, et ce n’est pas pour rien.

29/04/2019

Régression
Kikafé caca dans le salon ? C'est le perroquet. Le premier à abattre son perroquet prend la main. Kikafé caca dans le salon ? C'est le poisson. Le premier à abattre son poisson prend la main. Kikafé... Ca s'édite ça ?

13/03/2019

2,1
Fait le job
Petit jeu a emmener partout et qui marche fort en famille. L'atout de ce jeu c'est son côté foutraque a plus de 4 et version memory a 3 ou moins. Clairement je le préfère en version foutraque mais c'est parce que j'ai une mauvaise mémoire. A conseiller des 5 ans et a jouer en famille ( a 5 ou 6 idéalement) sur un bord de table en attendant au restaurant par exemple !

tt-02627ef133f5158...

06/01/2019

Kikafé le café... mince ce n'est pas ça
Kikafé le café... mince ce n'est pas ça, est un jeu simple, rapide et dès que l'on parle de "caca" il plait énormément avec les enfants, entre adulte il peut être moyen avec avec des enfants ou entre enfants, cela fonctionne à tous les coups !

tt-e53c99b2ed8cae4...

30/12/2018

Petit plaisir scatologique ;-)
Découvert à Cannes cette année, avec l'auteur...pur plaisir de parler de caca...bref ça fonctionne entre adulte, avec les enfants en ludothèque...pourquoi bouder son plaisir de dire caca des dizaines de fois...y a pas à dire ça soulage !

tt-a8f95dfdad56df5...

29/12/2018

Fou-rires et cacas !
J'ai rarement vu un jeu autant emballer les petits ! Mes enfants, lors d'une Fête du jeu ce 8 avril, ont découvert le jeu via un animateur enthousiaste. Moi ? je n'étais pas convaincue par ce petit jeu crétin-crétin... Et pourtant, ils ont adoré, ils ont pris quelques bons fou-rires, et ont même rejoué deux ou trois heures plus tard avec l'auteur. La dernière, 7 ans, qui était complètement épuisée de sa journée, a repris une énergie dingue à faire cette partie ! Evidemment on est reparti avec le jeu, les cartes goodies, et une petite dédicace rigolote de l'auteur. D'ailleurs, apparté, ça fait bien plaisir de voir un auteur prendre autant de plaisir à voir les petits joueurs s'éclater sur son jeu ! C'est tout ? Non, ce matin, 8h, jour de vacances, voilà mes trois dernières prises en flag de partie de Kikafé ! Encore ! Ne reste plus qu'à le customiser avec des cacas en fimo :D Règles ultra simples, parties rapides, et thématique fédératrice et fun.

Yana

20/11/2018

Pourquoi des étrons ?
Petit jeu de rapidité avec un léger travail de mémoire. Simple voir simpliste. En tout cas guère de nouveauté et dans le genre il y a bien meilleur (jungle speed, quizzo pour les petits, crapette folle). Le vrai hic : le thème ... L’humour d'enfant pré pubère en classe de maternelle plaira au tout petit mais affligera rapidement les plus grands.

aleph71

24/08/2018

0,2
Nul... "à chier"
Peut-être amusant avec des gamins ou à un mariage après la Chenille. A voir. Mais alors entre adultes, la carte "drôlement rigolo régressif apéro pouët-pouët" a ses limites... Et pourtant j'aime plein de petits jeux. C'est juste celui-là qui, dans son format neuneu "oh mais si c'est marrant, sois pas si coincé" me rappelle "Bermudes" où il faut retenir sa respiration.

Brissac

24/08/2018

1,1
Ça fait rire les oiseaux......
Ah non c'est peut être bien le perroquet qui a fait sur le tapis.... En tout cas, ça fait bien rire les enfants, qui sont capable de dire 15000 milles fois le mot et se marrer tjs avec la même ferveur.... Sinon, c'est un super jeu d'observation et de rapidité. Règles assimilées en moins de 2, et c'est parti pour QQ minutes de fou rire sur fond de pipi/caca/prout..... Alors kikafé sur le tapis du salon..... Ça doit être Maurice....... "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!!!"

Manelo59

09/08/2018

Qui a fait pouet ? C'est pas le(la) mien(ne), je crois que c'est le(la) tien(ne) !
"Who did it" ou "Kikafé" ou encore "Qui a fait caca dans mon salon" est un petit jeu de rapidité et de mémorisation sympa, à gentil humour scato, mais juste pour une partie ou deux au max. Comme pour d'autres jeux de rapidité, limer ses ongles avant d'entamer une partie, ne pas taper trop fort sur le tas de cartes, ne pas hausser trop le ton dans le tympan du voisin quand on joue et faire gaffe aux cartes qui pourraient ne pas tenir le coup bien longtemps en un seul morceau. A jouer avec des fans de jeux d'ambiance qui apprécient le genre "prout-prout".

Yet05

09/08/2018

Bon
Kikafé c'est bête, c'est rapide, ça peut être violent, ça demande du réflexe mais aussi de la mémoire ... un petit party game très pratique avec sa toute petite boite, que l'on peut amener partout avec soi.

NaHO

17/07/2018

très con et très bien !
Malgré les à priori comme tout le monde avant d'y jouer ! J'ai du mal à voir qui et pourquoi cela pourrait réellement choqué, au final ? ( mais bon j'ai jamais fini mes etudes de psycho, alors ?!) Jeu super efficace dans son format et dans son rapport qualité/ prix: - brise glace en deux deux, pour une méca simple et sans prétention mais "kifé" bien son taf: A savoir faire joué 6 personnes en début de soirée pendant 1/4 d'heure et de faire marrer tout le monde ! J'ajouterai pour finir que le travail éditorial est très bien " sentie" :) ( quelques doutes néanmoins sur la durée de vie des cartes...) Au vu de certains avis et du théme du jeu, j'aurais put ajouté que cela peut etre un bon detecteur de personne " coincé du cul" mais je ne me salirai pas dans ce genre de vulgarité gratuite ! Kikabienpensé ?

easydoor

05/07/2018

Kikaacheté? Ben moi...
J'avais un a priori sur le jeu au départ. Qui a fait caca? Mouais, on peut faire mieux comme approche. Et puis finalement, après explication des règles, c'est un petit jeu simple de rapidité et de mémorisation. C'est pas mon chat, c'est un perroquet (on n'est pas obligé non plus de dire que c'est pas son animal qui a fait caca, ça prend plus de temps et n'apporte pas grand chose). Au final, on se mord les doigts de ne pas être assez rapide, les cartes fusent, et ça peut être un gros souci, parce que qui dit jeu de rapidité, dit cartes qui se plient facilement si plusieurs joueurs se ruent pour jouer leur carte (on n'a pas sleevé, mais je pense que si on fait ça, les cartes vont glisser partout et on va passer notre temps à les ramasser). Bref, après l'avoir testé, je l'ai acheté tout de même, parce que les parties sont rapides et fun.

Vikleroy

19/06/2018

Jeu basique où on peut se faire mal et faire mal aux cartes !
Jeu très simple. Pour enfants surtout et adultes qui n'ont pas peur de se faire mal à la jungle speed ! Expliqué en 30s. On passe un moment sympa. J'y ai joué, je m'attendais à pire, mais on rigole quand même bien. Attention de protéger vos cartes car elles ne vont pas durer longtemps !!

Nicoduxx

13/04/2018

3,6
fun
jeu fun vraiment simple a comprendre on peut y jouer presque directement comme ca en 2 secondes. Et le super point positif la boite petite où on peut tout ranger et enmener partout super !!!!

miky74600

28/02/2018

Coup de coeur à Cacannes
J'ai eu le plaisir de découvrir Kikafé? au FIJ 2018. Le jeu est très malin et super fluide, tout les joueurs rigolent autour de la table. Parfait pour l'apéro ou entre deux jeux !

tt-05f4c2387de39d3...

26/02/2018

Fun
Petit jeu rigolo et de durée relativement courte. Jeu de rapidité et (normalement) de mémoire. A sortir entre potes ou en famille pour une partie fun et simple

Nenkira

26/02/2018