Tous les avis pour : Kids of London (2017)
Jeu sympa et rapide
Jeu de bluff sympa et rapide, l'univers est intéressant aussi. Mécanisme assez simple mais amusant. Donc jeu à avoir car facile à transporter et à expliquer et on a très rapidement envie d'y rejouer une fois la partie terminée.

Mctypon

26/03/2021

Ni bon, ni mauvais
Joli materiel, regles simples (peut-etre meme trop, simplistes donc...) Les parties sont sympas et rapides mais sans enfant a la table le jeu n'est pas tres interessant je trouve, on ne va pas enchainer les parties

Mad-Marc

21/02/2021

Jeu familial
Joué en famille, c’est un jeu de stratégie accessible à tous, y compris aux 8 ans. Je trouve cela brillant qu’il n’y ait pas de déséquilibre entre les adultes et enfants, grâce à une dose de hasard qui remettra tout le monde à égalité. Tirer coup sur coup les deux prêtres, le prince et le mendiant, vous fera capoter votre plan. Sur le principe éducatif, il est vraiment intéressant pour calmer un enfant mauvais joueur : il devra accepter de ne pas gagner plusieurs coup, voire même d’être le dernier, pour ne pas finir premier, et donc perdre. Pour les bons joueurs encore jeune, il permet d’aborder la planification sur une partie entière : j’ai gagné trop, donc la fois d’après, il faut que je gagne moins, et ce sur 9 tours. A 8 ans, c’est parfait ! Pour travailler le calcul mental aussi en toute discrétion, c’est nickel, hop, ni vu ni connu.

Berice1

15/01/2020

Malin
Jeu de cartes très malin, sobre et très amusant. Il faut finir second pour gagner...un hommage à poupou

tt-a0d5b6f1cd9489b...

17/02/2019

Je sais que tu sais que je sais
Petit jeu familial vite expliqué qui fonctionne bien. Le matériel est soigné (jolies illustrations et carton épais). Basé sur du multi guessing, il s'agit de remporter ou pas le butin car le but du jeu n'est pas de finir premier mais deuxième. Cette petite subtilité rend le jeu attrayant (pas transcendant non plus).

19/07/2018

5,4
La 2nd position n'a jamais été aussi convoité
Petit jeu simple et malin ou il ne faut pas être trop riche pour gagner (le second remporte la partie). C'est agréable à jouer et on se prend facilement au jeu. Mais j'y jouerai plus facilement avec des enfants car je le trouve vraiment familial.

PFL

06/02/2018

L'original m'a paru mieux
Un hols de geier remis au gout du jour Rigolo mais l'original est bien mieux

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

6,2
Voler c'est mal! Mais rigolo!
Le jeu fonctionne vraiment très bien en animation auprès des enfants, le système est effectivement simple, malin, fluide. Les illustrations sont belles, bon matériel. De quoi passer un bon moment entre enfants et/ou adultes. A la rigueur les pièces de 3 n'étaient pas indispensables, mais c'est vraiment pour faire une critique ^^

tt-15797ff70714958...

13/10/2017

Tout simple et innovant
Un plaisir de découvrir Kids of London au PeL 2017 :) Tout l'intérêt de ce jeu est dans cette règle toute simple mais diablement efficace "être deuxième pour gagner". Les parties ne se ressemblent jamais et il vous faudra analyser la façon de jouer de vos adversaires et prendre quelques risques pour parvenir à gagner ! De plus, le matériel est vraiment beau :)

tt-69cec08f2dc6296...

12/10/2017