Tous les avis pour : Kharnage (2016)
Mouai
Bof, c'est jolie, ça donne envie. Et en fait c'est un jeu d'apéritif avec un peu trop de manipulation pour le genre. Dans un jeu j'aime avoir des choix, ici pour une partie de 30 minutes on fait 5 vrai choix (les cartes de début de tour et éventuellement mettre en jeu le général à part ça c'est un peu automatique les attaques) ça fait peu pour moi. Je dis bien pour moi car les deux autres joueurs de la table en ont redemandé. Reste que c'est fun mais faut bien avoir en tête un jeu d'apero : un peu de fun, beaucoup de hasard et peu de choix. Pourtant il y avait de l'idée

LoLad

05/04/2020

3,8
Fuyons
Le jeu qui a fait parler de lui à Cannes car ponctué de beuglements "Kharnaaaaaaage" toutes les 20 secondes. Pour ma part je pense que cette volonté de l'éditeur sert à masquer le manque d'intérêt du jeu, qui n'est ni plus ni moins qu'une grosse baston en mode défoulatoire. Et blam dans ta face, ah ah ah ah qu'est-ce qu'on se marre, Kharnaaaaaaage, ah ah ah. Pas d'interactivité, aléatoire total des cartes qui fait qu'on peut subir toute une partie sans pouvoir se défendre, zéro amusement pour moi dans un jeu qui est censé en être rempli, et surtout mal aux oreilles.

12/10/2018

2,2
mortel ennui et néant ludique
Partie à 2: De deux choses l'une: soit ce n'est pas ma tasse de thé et il y a un intérêt caché ou que je n'ai pas su saisir, soit le jeu est d'un ennui mortel; Alors vous faites apparaitre des cartes et en jouant à la bataille vous gagner ou non l'initiative ce qui vous permettra de taper comme un bourrin sur les cartes de votre adversaire et tenter de les lui supprimer toute. Comme ça à son tour il pourra en mettre moins pour vous taper sur la figure (cartes) de sorte qu'avec un peu de chance il vous en restera (des cartes) pour le tour d'apres déjà déployée. Bah voilà, celui qui a plus fait de dégat à l'autre dans le tour gagne 1PV avec un bonus de 1PV si vous avez exterminé l'autre sur un tour. Et c'est reparti pour un tour identique. On frôle le néant

ddbas

04/07/2018

0,8
Déçu
J'attendais beaucoup de ce jeu, ayant joué aux autres productions des Devil Pigs et ayant apprécié! Mais là... rien de comparable. Le jeu semble avoir été bâclé, notamment quand on se penche sur les règles! En fait on a l'impression que tout tient plus de la chance que de nos choix et nos choix sont très très limités! Attaquer à gauche, attaquer à droite, mettre une grosse carte tout de suite ou la garder pour la fin! En fait on ne maîtrise pas grand chose et c'est bien dommage! Je pense qu'il y avait certainement moyen de faire un jeu de bataille bien sympa, mais que quelque chose manque, mais quoi???

tt-80daff085ac4941...

16/01/2018

3,7
Décevant
On s'attend à du fun mais le jeu est trop brouillon et chaotique pour controler quoi que ce soit. Du coup, l'impression que tout ce qui se passe n'est dû qu'à la chance...

shakaysloupe

13/11/2017

3,2
on ne joue pas...on tourne des cartes
je comprend pourquoi il faut boire avec ce jeu...

tt-800098a75c11a5c...

22/10/2017

1,7
Bwaaaaahhhhh....euh....Kharnaaaaaage
Le principe même du jeu annonce la couleur : il faut se foutre joyeusement sur la gueule à grands renforts de cris. KHARNAAAAAGE !!!!! Je ne suis personnellement pas fan de ces exclamations permanentes, mais en soit, on passe un bon moment sans vraiment se préoccuper de la stratégie, même si les 4 peuples ont différents points forts et capacités. En fait, j'apprécie plus le jeu pour son graphisme et ses inspirations Warhammer Battle que pour ses mécaniques en elle-même. Mais comme il est rapide, je le sortirai facilement en soirée jeu pour mettre l'ambiance.

tt-3c23ef4885ef931...

23/09/2017

6,6
Hell Yeaaarg!!!
Je l'ai soutenu sur une célèbre plateforme de financement et je ne suis pas déçu. on a un jeu simple, assez rapide, bien bourrin, rigolo, des super illustrations bien marrantes. Le jeu n'est pas un jeu très tactique ou stratégique au début et moi ça j'aime bien et plus on y joue et plus on se met à réfléchir sur ses cartes commandements. Si en plus vous avez la bonne idée de rajouter l'extension tricks and mercenaries...il devient effectivement plus tactique d'entrée de jeu. Le but est de poutrer les autres armées pour avoir le meilleur spot pour faire un pique nique...et on est pas là pour faire dans la dentelle. Jouable avec des enfants à partir de 8 ans, il est rapide à mettre en place, se joue à deux sans problème (même si ce n'est pas la meilleure configuration). Si vous chercher un jeu de baston rapide, fun avec des supers illustrations allez-y!!! Bastoooon!!!!

dabiglulu2.0

10/08/2017

Poutrage de g***** à la sauce cochons maléfiques !!!
simple, fun, TRES FUN et purement jouissif !!! Kharnage est clairement pas le jeu stratégique de l'année MAIS C'EST PAS CE QU'ON LUI DEMANDE !!!!! on s'amuse, on cartonne ses potes et ses enfants et tout le monde en redemande avec un filet de bave dégoulinant d'une gueule avec un sourire béat...WHAT ELSE ???

tt-6b104b316e5c664...

20/07/2017

pas convaincu
alors il faut de la méthode pour jouer les cartes, après bourrin à souhait avec un poil de réflexion quand à l'ordre dans lequel taper et sur qui. Beaux graphismes mais bon pas trop mon style de jeu au final

meliadus94

4,5
Testé mais pas approuvé
Pour faire simple, je me suis rarement autant ennuyé sur un jeu. Je l'ai testé sur deux salons : le produit donne envie mais les sensations de jeux sont nulles. On ne fait pas vraiment autre chose que s'en remettre au hasard et très vite gueuler devient lassant (une pensée au stand des ludonautes en face à Cannes). Je n'y rejouerai pas !

Varlsack

1,1
Devil Pig Hill !
J'y ai joué pour la 1ère fois au Nid quelques jours avant la campagne KS. Avec plusieurs tables de jeu, et plusieurs bières, l'ambiance était au rendez-vous. J'ai pledgé tout de suite. Plus tard, j'ai eu quelques doutes quant à l'intérêt d'y jouer à la maison, sans crier "Kharnage". Après plusieurs parties, je peux dire que l'ambiance est là, l'intérêt aussi, même madame l'a adopté. Mes 3 fils, âgés de 6 à 16 ans adorent ça. Les 2 armées supplémentaires apportent du changement au jeu (je n'ai pas encore essayé tous les bonus KS). Kharnage permet de se détendre entre deux parties de jeux qui font mal à la tête...

Foch

Juste un mauvais jeu
Un jeu sans aucune saveur, qui ne serait jamais sorti chez un éditeur traditionnel. Illustrations sympas mais c’est le seul point positif de ce jeu. Cher au vu du contenu de la boite, règles mal écrites, aucune profondeur, beaucoup trop de hasard et inutilement long. Vous l’aurez compris je n’ai pas du tout apprécié ce jeu, je m’attendais à nettement mieux.

tt-d219ddac1cdd98d...

0,7
Karrément Kool! (un grand défouloir)
Un Bon jeu de fight asymétrique avec des cartes qui représentent des armées différentes! Les armées sont des caricatures de stéréotypes. Sur le ton de l'humour, de la vanne, des cris et de la vengeance!!!! On choisi son initiative, ensuite on serre les dents ou les fesses! Le but est d’anéantir les autres pour marquer le plus de point possible, sans trop perde de sa propre armée. Voila.

M.PinK

04/07/2017

Bim paf vlan pow !
Un bon produit Ks, une campagne menée avec brio, Kharnage c'est ça. une boite trop grande pour son contenu, des cartes par dizaines, des illustrations amusantes, une règle drôle mais pas toujours claire et un game play un peu brouillon. Une fois compris, ça va très vite, le jeu est simple: on tire des cartes , ont fait l 'effet et on tape. ON peut taper tellement bien qu'on balaie son adversaire en mode raz de marée. Simple et hasardeux. On vous conseille de jouer à plus que deux par contre. On pourra donc rigoler sur le fait de dévaster des armées (et c'est ainsi qu 'il faut le prendre)ou trouver cela bien ennuyeux car le jeu manque de "profondeur et est hasardeux à souhait. Vous êtes de jeunes geeks trop cool...Ca devrait donc vous éclater.

03/07/2017

un peu de baston enfin
Allez venez filer des baffes à toute vitesse, ça fuse, on s'amuse, très bien conçu, à refaire au plus vite

bacco

26/06/2017

Simple et efficace
Très bon jeu ! à jouer à 3,4, voir 5 et plus avec les extensions ! (nombre de decks = nombre de joueurs) Attention néanmoins, à plus de 6 ça doit devenir trop long. Hâte que la prochaine extension Tricks & Mercenaries sorte car c'est pour l'instant ce qui manque au jeu : plus de stratégie et de rebondissements ! Ceux qui n'aiment pas le hasard risquent d'être frustrés par moments suivant le deck joué, mais ça reste très amusant ! :)

tt-ce298f081d7a408...

10/05/2017

un de nos jeux préfèré.
on y joue pratiquement tout les dimanches. juste ce qu'il faut de stratégie après un début de week-end chargé , très bien pour débuté notre soirée jeux dominical assez rapide pour attendre les retardataires et réveillé les neurones encore embrumés d'alcool de la veille. par contre on n'utilise pas la règle ou il faut hurlé a chaque Kharnaaaage! pour 2 raison, la première c'est que c'est dimanche et qu'on préfère le calme après le tumulte de la semaine, et la 2eme c'est qu'on joue dans un bar et qu'on n'est pas obligé de faire subir ca au autres. et surtout allez sur leur site pour téléchargé la Faq et autres aide pour les joueurs

Les 1D6

04/05/2017

l'auto coule mais le car nage
Préambule suite au coup de massue échangés au cour du test du jeu , un traducteur sera parfois nécessaires, vu les kharnages cérébraux occasionnés -Groar Pierre -Groahhh Maryse -Koi toi dire aud'hui -Moi dir Karnhage mamouth jeu - Mamouth jeu ? -roui ; jeu être : toi avoir a toi armée carte carré grosse baston contre otre armée carte carrée mais pas pareil avoir poto tribu a lui , jeu simple - toi simple aussi arg argh onk onk - toi pas gentil Maryse - jeu simple , et ahahaha beaucoup, apprendre ,plus vite que miam pilon poulet , -quand toi tuer tout cartes carrée Poto tribu toi beugle KHARNAGEEEEEEEEEE (Le jeux est simple et s'append très vite, si lors de la partie vous éradiquez l'armée adverse , vous lui retirez sa dernière carte, vous êtes censé crié KHARNAGE) Maryse -BONG (BONG) Pierre: EAIIIYEU Fourquoi toi fapper Fierr avec maffue pas bien ferveau fille Maryse : reflex quand entendre kharnage moi BONG -reprendre explication poto plu carte carré crie yeah et toi avoir jeton ( le joueur qui a subit le perte de son ultime carte repond YEAH) Maryse : dire yeah après koi ? Pierre : après crié KHARNAAGEEEEE Maryse : ReBONG ( Rebong) ahaha - Moi cracher dents dans visage à toi pour montrer mépris, - Bon expliquer principe jeu , toi jouer carte initiative carte initiative ki di koi fer ( pas cher le fer à 10 sous) adversaire jouer même temps carte initiative plus petit commencer, et résoudre take Maryse : et c'est la qu'on dit YEAH Pierre : toi pas avoir 3 fois , moi pas dire mot ahaha, mais toi bête car dire YEAH après KHARNAGE -ReReBONG ( rerebong) Maryse : pendant qu'il récupère reprenons : le jeu semble très simple et il l'est, toutefois , il a assez de stratégie et de subtilité pour être amusant et surtout son temps de jeu court (15 mn mise en place comprise . Rajoutez 5 mn par joueur à 3 ou 4) permet de ne pas se sentir frustré par le hasard. à noter que le jeu à 2 nécessite la règle du fantôme ( même si pas obligatoire) , qui peut tout à fait être appliqué à 1 seul joueur mais avec 2 fantômes, Pierre : moi pas trop aimer trick & and mercenaries mais jeu kan mêm trait bon surprise ludik comm moi faite du KHARNAGE BONG et REBONG (bong et rebong)

adel10

09/04/2017

Tous les cons se retrouvent sur une colline ...
Pour faire simple, on s'est bien marré ! Entre les gobelins qui explosent, les nains qui quittent le champ de batailles pour aller picoler et les morts-vivants qui mort-vivent, ce fut une grosse empoignade entre mecs virils (aucune connotation cependant ...) - Le jeu me parait superbe. On n'aime ou pas le graphisme mais, pour ma part, j'ai aimé. - Les règles sont simples et assez marrantes. Il y a du bluff là-dedans. Que va jouer mon adversaire ? - Les armées sont assez différenciées et typées. un nain ne ressemblent pas à un chevalier (surtout si ce dernier est sur un balai et à une forte ...) Ceci posé, l'aspect "stratégie" reste limité. Nous ne sommes pas sur un "Diplomatie" ou "Forbidden Stars". Le but est essentiellement de se foutre dessus (encore sans aucune connotation) sans vergogne en braillants comme des ânes. On n'y passe pas la soirée mais comme le jeu est court, c'est plutôt sympa.

tt-2cb36250d4b871a...

22/03/2017