Tous les avis pour : Keyper (2017)
Bon
Si il a moins fait mouche me concernant que son grand frère Keyflower il n'en reste pas moins un jeu de pose d'ouvriers originale et très efficace. Il allie un effort stratégique à une dose d'opportunisme bienvenue dans ce type de jeu. Le reproche de la "non explosion" de points de victoire dans le dernier tours s'estompe clairement pour les parties suivant la première, en effet il faut prendre des actions pour allé chercher les tuiles qu'il faudra scorer et ne pas se contenter de ce qu'on nous donne au début. Je n'ai pas encore joué avec l'extension mais cela ne saurait tarder, car oui il donne envie d'y rejouer.

LoLad

24/03/2022

Collaboration intéressée
Pour vulgariser, vous prenez Keyflower et enlevez tous le hasard et vous aurez un jeu tellement riche que vous vous plierez les neurones autant que les plateaux de production. Un très bon jeu, aux règles simples, mais très punitif si vous y allez en mode dilettante.

le jardinier

03/05/2021

Placement d'ouvrier interactif et choix des objectifs
Keyper derrière son ramage de jeu très classique avec son thème fermier et ses illustrations réussies mais passe-partout cache quelques idées qui en font un jeu très intéressant ! Le principe de participation à l'action d'un autre joueur fait qu'il faut à tout moment prêter attention au jeu des autres joueurs pour bien programmer ses actions. La récupération des ouvriers via la prise de contrôle d'un plateau central ajoute une tension bienvenue dans ce genre de jeu souvent assez planplan. Dernier point, les points justement : cela ne conviendra pas à tous, mais chaque joueur se construit sa propre mécanique de scoring au cours de la partie via le choix des batiments à construire.

Elniamor

28/09/2018

Keyper fait goal
Vin d'jeu: Si les avis complets & la vidéo de Vin d'jeu vous intéressent: <http://www.vindjeu.eu/2018/04/15/keyper/>

15/04/2018