search
S'inscrire
Boîte du jeu : Key to the City - London

Key to the City - London

settingsSebastian Bleasdale, Richard Breese
brushKonstantin Vohwinkel, Richard Breese
home_workQuined Games, Huch & friends, R&D Games
local_shippingQuined Games, Huch & friends, R&D Games
Nombre de joueurs :2-6
Age :14 ans et +
Durée de partie :105 min
Langues :Français
    7,5
    Key to the City – London est un jeu pour de 2 à 6 joueurs. Chaque joueur a pour but de développer son propre quartier londonien basé autour de sa tuile Maison, en utilisant les grandes tuiles de lieux hexagonales. Chaque tuile de lieu donne des points de victoire et peut générer des ressources (connecteurs qui relient deux tuiles de lieux ou tuiles Compétences). Ces connecteurs et ces tuiles Compétences peuvent être utilisés pour améliorer les tuiles de lieux et obtenir des points de victoire supplémentaires et une meilleure productivité. Une partie se joue sur quatre époques. A chaque époque de nouvelles tuiles de lieux seront disponibles aux enchères. Dans les époques 1 et 2, ces tuiles comprendront six tuiles génèrerant des ressources ainsi que quelques tuiles de construction. Lors de l’époque 3, il n’y aura que des tuiles de construction, qui arriveront déjà améliorées. Lors de l’époque 4 certaines des tuiles Routemaster deviendront disponibles. La partie se termine après que la dernière barge a pris le large à la fin de l’époque 4. C’est alors le joueur avec le plus de points de victoire qui remporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Key to the City - LondonKey to the City - London : God save the Keples
      Avec un début de jeu calamiteux, nous n’arrivions pas à comprendre à quel moment les tuiles lieu pouvaient intégrer notre quartier, mais après avoir lu et relu les règles tout était clair comme de l’eau de Tamise. Le jeu au final est plutôt facile à prendre en main, on enchérit, on récolte des ressources, on marque des points. Key to the City – London nous offre de belles opportunités de jouer fin stratège. Ce que je trouve dommage, c’est qu’en relisant les règles je me rends compte que chaque couleur de connecteurs correspond à quelque chose, bah oui c’est pas là que pour faire beau, en réalité ce sont des tuyaux gaz, des câbles électrique et autres raccordements urbains, sauf que ces fameux raccordements ne sont pas exploités à fond dans le jeu. En effet, lorsqu’on raccorde deux tuiles, on y met en priorité les connecteurs demandés pour l’amélioration de la dite tuile. Il aurait intéressant de connecter les tuiles en fonction de leurs besoins, par exemple pour King’s Cross Station il aurait été envisageable d’y raccorder uniquement de l’électricité, en ajoutant un code couleur autour des tuiles lieu pour pousser le système de raccordement un peu plus loin dans ses possibilités et non juste raccorder pour raccorder et poser les tuiles et les connecteurs à la « va comme j’te pousse ». A noter que pour le comptage des points, ces connecteurs peuvent vous rapporter gros et c’est plus à ce moment précis qu’entre en jeu la cohérence des connexions. Exemple : le MI6 Building vous apporte des points de victoire pour chaque connecteur bleu lié à la tuile, ces connecteurs bleus correspondent à des pipes à eaux. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici :

      plumesdanges

      11/10/2020

      7
    • boîte du jeu : Key to the City - LondonKey to the City - London : du keyflower
      Voici un jeu dans la lignée directe de keyflower. Peut être un peu plus simple puisqu'il n'y a plus d'histoire de denrées à transporter pour upgrader les tuiles mais quand même un système de ponts de couleurs. Idem pas de limite à 6 meeples par tuiles mais on peut en mettre autant qu'on veut du moment que c'est 1 de plus que la fois précédente. Le reste des règles reste identiques des bateaux sur la tamise déterminent qui sera le premier joueur, qui récupèrera la dernière tuile tamise et combien de meeple je piocherais dans le sac mais pour avoir ce choix il faut être le premier à passer et vu le nombre d'actions à faire c'est difficile d'arrêter le tour parfois trop tôt. Système d'enchère identique toujours aussi lisible et simple, seul celui qui gagne paye sa mise et récupère les meeples sur ses tuiles, les autres récupèrent leurs enchères. Du très bon jeu, les monuments de Londres sont représentés en 3D pour ceux qui réalisent 2 fois l'upgrade qui s'avère plus simple que dans le jeu d'origine.

      meliadus94

      23/11/2016

      7.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Key of the City : London]  de les retours[Key of the City : London] de les retours
    Bowler is without a doubt writing brings through has become beneficial it is emerging from an important group single-game increased 207 all-purpose yards together with a landing with the New orleans saints. Freeman, through you landing to help you Coleman’s 5, proclaimed he’s not even thinking about reports, really is awarded. Currently, Freeman is without a doubt averaging an important league-best 6. 3 yards each and every bear. That experienced seven-time Seasoned pro Bowler gotten his particular to start with bedroom belonging to the months at a Seven days 3 as contrasted with. Came Brees when just saying until the adventure carriers was in the fence in emerging. http://www.futglory.com/

    tt-74d941a5a2557cd...

    29/12/2016

    [Key to the City - London] Essen 2016 - Richard Breese[Key to the City - London] Essen 2016 - Richard Breese
    Je viens de finir de lire les regles et je n'arrive pas bien à me faire une idée du tour de jeu. Ca sera plus simple une fois qu'un tour ou deux auront été joués. A noté que je n'ai jamais testé Keyflower. J'adore les illustrations, honnêtement elles sont top ! Par contre l'iconographie est pas super, on dirait un truc WordArt, bouerk ! J'attendrais les premiers retours d'Essen mais je pense que ça va le faire ! Et puis, j'adore les jeux Quined, j'y peux rien :)

    alloleo

    05/09/2016