Avec un début de jeu calamiteux, nous n’arrivions pas à comprendre à quel moment les tuiles lieu pouvaient intégrer notre quartier, mais après avoir lu et relu les règles tout était clair comme de l’eau de Tamise. Le jeu au final est plutôt facile à prendre en main, on enchérit, on récolte des ressources, on marque des points. Key to the City – London nous offre de belles opportunités de jouer fin stratège. Ce que je trouve dommage, c’est qu’en relisant les règles je me rends compte que chaque couleur de connecteurs correspond à quelque chose, bah oui c’est pas là que pour faire beau, en réalité ce sont des tuyaux gaz, des câbles électrique et autres raccordements urbains, sauf que ces fameux raccordements ne sont pas exploités à fond dans le jeu. En effet, lorsqu’on raccorde deux tuiles, on y met en priorité les connecteurs demandés pour l’amélioration de la dite tuile. Il aurait intéressant de connecter les tuiles en fonction de leurs besoins, par exemple pour King’s Cross Station il aurait été envisageable d’y raccorder uniquement de l’électricité, en ajoutant un code couleur autour des tuiles lieu pour pousser le système de raccordement un peu plus loin dans ses possibilités et non juste raccorder pour raccorder et poser les tuiles et les connecteurs à la « va comme j’te pousse ». A noter que pour le comptage des points, ces connecteurs peuvent vous rapporter gros et c’est plus à ce moment précis qu’entre en jeu la cohérence des connexions. Exemple : le MI6 Building vous apporte des points de victoire pour chaque connecteur bleu lié à la tuile, ces connecteurs bleus correspondent à des pipes à eaux.
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