Ce jeu est sorti le 5 avr. 2013, et a été ajouté en base le 5 avr. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Charles Chevallier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Ilopeli

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

Le jour se lève sur le Kenya. Les animaux se déplacent vers les points d’eau et l’herbe fraîche des plaines. Tous redoutent cependant le rugissement du roi de la savane. C’est cette Afrique, belle et sauvage, que le soleil réchauffe.
MISE EN PLACE
Les cartes vertes et brunes sont mélangées séparément. Chaque joueur reçoit une carte brune et trois cartes vertes qu’il garde en main sans les montrer. Les cartes brunes restantes sont remises dans la boite, sans être révélées, et ne serviront pas de toute la partie.
Une carte verte est placée face visible au centre de la table. Elle représente la savane qui s’étendra au cours de la partie.
Trois cartes vertes sont placées face visible sur le bord de la table et forment la pioche visible. Le reste des cartes vertes est placé face cachée à côté de la pioche visible et forme la pioche cachée. Un premier joueur est désigné par la méthode de votre choix.
Définitions - Une carte verte est dite posée face visible lorsque des animaux ou un point d’eau est apparent et dite posée face Baobab lorsqu’elle est retournée. - Une carte est dite être à côté d’une autre lorsqu’elle touche cette dernière par l’un de ses quatre bords (jamais en diagonale).
But du jeu L’objectif de chaque joueur est qu’à la fin de la partie son animal (représenté en double sur sa carte brune) soit le plus nombreux dans la savane.
TOUR DE JEU
Les joueurs jouent chacun leur tour dans le sens horaire.
A son tour, le joueur effectue les trois actions suivantes :
1. Il pioche une carte de la pioche visible et l’ajoute à sa main. Si la pioche visible est vide, à l’approche de la fin de partie, il ne pioche pas de carte et continue son tour.
2. Il étend la Savane en posant une carte de sa main (verte ou brune) sur la table à côté de l’une des cartes constituant déjà la savane.
S’il pose une carte Animal il exécute immédiatement l’action :
Suricate : Le joueur actif prend une carte depuis la pioche visible ou depuis la pioche cachée et l’ajoute à sa main.
Lion : Les cartes Animal Joueur à côté de la carte Lion sont retournées face Baobab (derrière lequel les animaux effrayés se cachent !).
Éléphant : Les cartes Animal Joueur face Baobab à coté de la carte Eléphant sont retournées face visible (les animaux se sentent rassurés par la présence de l’éléphant et sortent de leur cachette !).
Rhinocéros : Une (et une seule) carte Animal Joueur à côté du Rhinocéros s’éloigne de lui d’un emplacement. La carte déplacée ne peut être qu’une carte animal joueur et elle ne peut recouvrir qu’une carte animal joueur ou un emplacement vide. L’emplacement initial devient alors vide et pourra être comblé lors d’un prochain tour.
S’il pose une carte Animal joueur, le joueur doit la poser face cachée s’il la pose directement à côté d’un Lion déjà posé dans la Savane. Le joueur choisit le sens de la carte s’il la pose à la fois à côté d’un Lion et d’un Eléphant. Il doit la poser face visible dans les autres cas.
Pas d’action particulière s’il pose une carte Point d’eau dont l’effet s’appliquera à la fin de la partie.
3. Il complète la pioche visible à 3 cartes tant que la pioche cachée n’est pas vide.
FIN DU JEU ET VICTOIRE
Le jeu prend fin immédiatement lorsque le joueur dont c’est le tour n’a plus de carte en main. Chaque joueur compte alors le nombre de fois où son animal est visible dans la savane. Une carte Animal joueur peut donc rapporter 1 point à 2 joueurs différents alors qu’une carte brune visible rapporte 2 points à un seul joueur. Les point sont doublés pour les cartes à côté d’un point d’eau.
Le joueur totalisant le plus de points est le gagnant.
En cas d’égalité, le vainqueur est le joueur ayant posé sa carte brune en premier dans la savane.
Contenu :
- 55 cartes :
- 6 cartes brunes (double zèbre, double gnou, double phacochère, double gazelle, double girafe, double babouin),
- 49 cartes vertes comprenant :
- 16 cartes Animal : 4 Suricate, 5 Lion, 3 Eléphant, 4 Rhinocéros,
- 30 cartes Animal Joueur (2 animaux différents par carte, chacune des six espèces présente sur 10 cartes),
- 3 cartes Point d’eau

Game play
2 à 5 players à partir de 7 ans 15 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 15,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

A l'équateur
60/100 -
PtitJu 
Lapinesco
Bon
76/100 -
Lapinesco 
Le lion t'attend au point d'eau
70/100 -
Kerquist 
Une belle savane!
70/100 -
GB777 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Rejouabilité Prix Régles Graphismes
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.