search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kendo

Kendo

settingsKeith Budden
brushTilman Michalski
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Qui parviendra le premier à atteindre le palais avec son Prince pour devenir le nouvel Empereur ? Qui parviendra le premier à atteindre le palais avec son Prince pour devenir le nouvel Empereur ? Pour y arriver, il faut habilement protéger son Prince des attaques adverses, et ne pas avoir peur pour cela d’attaquer les troupes adverses. Le matériel : Chaque joueur a : - 1 prince - 3 samuraïs - 4 soldats Le plateau est fait de cases hexagonales. Les mécanismes : Chaque joueur place ses pions comme indiqué sur la règle. Ensuite chaque joueur joue dans le sens des aiguille d'une montre. A son tour chacun doit jouer un pion et le déplacer de l'intégralité de son mouvement sans pouvoir repasser dans le même mouvement 2 fois au même endroit. Les pions se déplace en suivant les cotés des cases sur les interseptions. Le prince a 1 point de mouvement, les samouraïs 2 et les soldats 3. Un joueur qui perd son prince est éliminé. Le premier joueur qui atteint le palais (case centrale) est déclaré vainqueur.
    6

    Les avis

    boîte du jeu : KendoKendo : I Kendo it !
    Kendo est un petit jeu de stratégie simple mais intéressant. Oubliez la référence à l'art martial indiqué, aucun rapport. Le jeu se joue bien de deux à quatre joueurs avec des alliances, des stratégies d'attente ou agressive. Les parties sont rapides mais le jeu avec un matériel tristounet ne se démarque pas et reste dans le ventre mou des jeux édités. Sympathique !

    momov

    13/03/2009

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Kendo] des pratiquants ?[Kendo] des pratiquants ?
    Visiblement notre sensei de iaido est de la vieille école : il veut nous apprendre les balayages et les clefs de désarmement qui ne sont en théorie plus enseignés

    MrDindon

    23/09/2007