Tous les avis pour : Kemet : Ta-Seti (undefined)
Pyramides noires
J'adore Kemet, j'ai acheté Ta-Seti dès sa sortie, j'y ai joueur un grand nombre de fois. Cette extension propose plusieurs modules : - Une nouvelle carte combat : ajoute un choix intéressant, avoir +5 force mais sacrifier deux troupes à la fin du combat, ça ne complexifie pas le jeu, je joue toujours avec. - De nouvelles cartes interventions divines, elles sont équilibrées, ça ne rajoute pas de complexité et ça amène de la variété, je joue toujours avec. - La phase de l'aube, une nouvelle façon de déterminer l'ordre du tour qui avantage ceux qui perdent beaucoup de combats plutôt que ceux qui sont en retard en points de victoire. Chaque joueur choisit une carte combat plus éventuellement les bonus obtenus pendant les défaites puis chaque joueurs choisit ça place dans l'ordre du tour du plus fort au moins fort. C'est plus stratégique, ça rajoute un choix donc du temps, ça complexifie un peut, ça atténue l'aspect king making car ce n'est pas un joueur qui choisit pour tout le monde. Bref il y a des avantages et des inconvénients. - Une variante de condition de fin de partie qu'on pourrait appeler mort subite. Vous gagnez si vous avez les conditions de victoires au début de votre tour (et que personne n'a mieux que lui) et non à la fin de la phase de jour. Ce module raccourcit le jeux et il est conseillé de jouer avec la phase de l'aube si vous utilisez ce module car l'ordre du tour est d'autant plus important Je n’utilise que très peu ces 2 modules. - Les pyramides noires : Ce module à lui tout seul rend l'extension indispensable! Il rajoute une nouvelle pyramide de couleur noire avec ces 16 pouvoirs (qui sont équilibrés). ça crée et complète plein de combos de pouvoirs et comme c'est le cœur du jeu c'est très bien. Le mauvais côté c'est que le jeu est plus long à appréhender (si vous voulez avoir une stratégie avant de commencer). Vous ne pouvez avoir que 3 pyramides donc il vous manquera une couleur que vous pourrez aller contrôler dans une ville adverse :). Il y a plus de pouvoir donc moins de concurrence pour les obtenir, donc moins de chance qu'on vous pique un pouvoir dont vous avez besoin. Je joue tout le temps avec ce module qui est géniale. - Le module chemin de Ta-Seti : vous disposez de 3 prêtres qui se déplacent sur un nouveau plateau à chaque fois que vous faite un ordre marche (en plus de déplacer une troupe). Vos prêtres arrivent à des étapes où vous pourrez choisir de prendre le bonus qui s'y trouve et de renvoyer le prêtre au début ou de le laisser pour pouvoir amener le prêtre plus loin. Plus vous avancer plus les bonus sont importants (petits objets à usage unique, gros objets à usage unique, compétences permanentes et points de victoires). Ce module prend plus de place alors que le jeux en prend déjà beaucoup, il rajoute de la complexité, niveau temps ça ajoute des choix donc du temps mais comme on peut gagner des points de victoires ça raccourcit le jeux donc ça va. Je trouve les bonus déséquilibrés certaines compétences sont l'équivalent de pouvoirs niveau 1 (comme position défensive) alors que d'autre sont l'équivalent de pouvoir niveau 2 (comme légion) ou 3 (comme prescience). Le principe de Kemet c'est de faire des combos de pouvoirs que vous choisissez stratégiquement mais là vous pouvez vous balader et récupérer des bonus au hasard, si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours aller chercher les points de victoires au bout du chemin mais bon je trouve que ce module en plus d'ajouter la complexité et de prendre de la place ne va pas dans l'esprit du jeu et ajoutant du hasard. Je ne joue jamais avec ce module. Le seul module des pyramides noires rend l'extension Ta-Seti indispensable mais le module Ta-Seti lui même ne doit pas être joué si vous appréciez Kemet parce qu'il est "simple", équilibré et stratégique (sans hasard).

tt-6f46c2c37837a8b...

21/08/2021

inutile
Cette extension comporte un plateau pliable qui mène à la cité de ta seti. Les joueurs peuvent ramasser des bonus en avançant vers elle. A mon avis, cela s'écarte trop du coeur du jeu. D'autant plus qu'il faut avoir une gigantesque table pour la poser ( le jeu de base occupant beaucoup de place ). Les pouvoirs noirs n'apportent rien de stratégiquement avantageux. Le jeu de base avec les pyramides bleus ( défense ), rouges ( attaque ) et blancs (points de prière ) fonctionne à merveille. De même, les trois créatures noires n'augmentent ni la force, ni la protection, ni le mouvement. Le pouvoir de la dernière créature noire ( l'espèce d'hippopotame ) est impossible à activer. En effet, elle stipule que vous gagnez deux points de victoire chaque fois que vous tuez deux figurines adversaires. Le bémol est que pour éliminer 2 figurines, il faut une carte combat avec 2 de dégâts; alors que pour gagner un combat, il faut une carte combat avec de la force. Il est impossible de cumuler les deux, bien que cette créature a deux de force. Bref, je ne recommande pas cette extension ; par contre j'attends avec impatience seth.

tt-ecd0999a6937903...

30/08/2020

0,1
Extension dispensable
Lourd

Ravage35170

17/04/2019

Complète parfaitement le jeu de base
Kemet est déjà pas loin d'être mon jeu préféré, alors forcément je suis également fan de l'extension. La pyramide noire a des pouvoirs super cools, et en plus le fait d'avoir 4 couleurs pour 3 cités incite vraiment à aller chercher l'adversaire chez lui ! Les cartes combats et interventions divines supplémentaires apportent de nouvelles possibilités stratégiques. J'ai pas encore testé le chemin de ta-seti, qui est le plus gros morceau de l'extension avec la pyramide noire, j'espère bientôt ! Je manque malheureusement de joueurs pour me lancer régulièrement dans Kemet, et c'est bien dommage...

romjé

25/09/2017

chouette !
je suis vraiment accro à Kemet, j'ai hâte de voir ce que cette extension va proposer !

tt-6be3d869b3d9ccc...

Indispensable complément de Kemet
Même si Kemet n'est pas trop mon type de jeu, il a sut me séduire .Ta Séti est une extension ne pouvant se passer du jeu de base. Elle est modulaire, elle propose donc plusieurs aménagements que vous pouvez prendre en compte partiellement ou dans leur intégralité. L’avancée majeure est une nouvelle couleur de pouvoir, seize nouvelles tuiles sur quatre niveaux avec la pyramide qui va avec. Il y a aussi le chemin des âmes, intervenant lors des déplacements et amenant à l’obtention de bonus, soit immédiats soit différés, et éventuellement à de nouvelles unités les prêtres aux pouvoirs variables et combinables, et enfin à un point de victoire permanent, le mouvement devient indispensable ! Un système de combat de fin de manche pour déterminer l’ordre du tour suivant, c’est l’amélioration que j’appelais de tous mes vœux ! Et enfin, une fin de partie alternative où il va falloir mieux asseoir sa suprématie, exit les victoires furtives du dernier joueur ! Les nouveaux pouvoirs sont superbes, pas seulement par leur force, par la qualité des nouvelles figurines, mais plutôt par le gain en possibilités de combinaisons entre les différentes couleurs. Chaque nouvelle partie, vous découvrirez des nouvelles associations de tuiles ! L’équilibrage est superbe, tout parait fort, mais rien n’est insurpassable. Cette extension est juste incontournable, elle renouvelle, elle enrichit, elle améliore (pour moi la gestion de l’ordre du tour était un défaut du jeu de base), un jeu déjà riche et passionnant. Amateurs de Kemet, ne passez pas à côté de ce bijou !

tt-a0955fdbfb509b7...

Du changement en perspective
Cette extension amène son lot de bonnes surprises. L'ajout d'une 4ème couleur impose de faire des choix mais permet aussi aux joueurs de ne plus se marcher sur les pieds pour les pouvoirs. De plus, comme il faut faire un choix, l'option de s'emparer des pyramides des autre prend alors tout son sens. De plus on découvre avec plaisir de nouvelles figurines de monstres et de mercenaires pour venir grossir nos armées. On a aussi nouveau plateau de jeu, le chemin vers ta-sethi, avec la bonne vieille notion du continue ou quitte. on peut vite s'emparer d'un petit boost ou attendre d'aller plus loin pour aller chercher de plus gros cadeau. plein de nouvelles possibilités s'offre à vous et relance encore la possibilité de combo. Enfin, on pourra aussi trouver de nouvelles cartes, un nouveau mode pour déterminer l'ordre du tour et une nouvelle façon de déterminer le gagnant. libre à vous de mettre une petite ou toute cette extension selon votre envie. Un gros plus pour ceux qui ont déjà parcouru le jeu en long et en large et qui ne déséquilibre absolument pas le jeu.

snikit

APPPORTE UN PETIT PLUS
Tout est dans le titre. Une extension pour augmenter les choix et la diversité du jeu

tt-614e2c5e5c4a050...

27/11/2016