Tous les avis pour : Keltis - Der Weg der Steine (2009)
De qui se moque-t-on ?
Keltis est un magnifique Spiele des Jahres, ludique, rapide, prenant, tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu familial. Mais voilà un prix est la porte à la dérive commerciale et dans ce cas-ci, je crois qu'elle a été franchie. En effet, ce jeu tiré du titre phare n'apporte rien. C'est simplement un jeu où l'on tire une tuile et hop, j'en fait quoi, je la garde et la place ou je la laisse pour les autres.Hasard et hasard et encore hasard. Ici la chance est la pièce maîtresse du jeu. Le tirage peut vous aider ou peut aider les autres. Tactique, stratégie sont oubliées. Rien, il n'y a rien dans ce jeu que du hasard.Passez votre chemin... Mais la bonne nouvelle c'est que l'extension de Keltis sortie en même temps est une pure merveille. Si vous souhaitez renouveler votre Keltis, je vous la conseille.

TwinsenLBA

16/08/2022

Les pierres sur la table
Vous cherchez un jeu sympa à jouer sur une petite table de nuit, un rebord de transat, un drap de plage ? Keltis -Der Weg der Steine remplit parfaitement ce rôle. Vite déballé, vite joué. On est pas dans de la grande stratégie mais il y a quand même des choix à faire : prendre une pierre ou la laisser à l'autre, arrêter la partie ou la prolonger. Jouez le à 2. A plus, il devient - intéressant.

Kily

22/01/2013

encore une bonne déclinaison
Plus familial encore que le petit jeu de cartes, il a également son charme avec ce côté "tu la prends ou pas la tuile ?", qui est pas si inintéressant que ça. Pour moins de contrôle, mieux vaut enlever aléatoirement au début de la partie 5 tuiles.

tt-9d82ad55a6752eb...

02/07/2010

Les keltis perdus pour l'apéro
Je n'ai pas keltis le grand, donc je ne peux pas comparer avec lui. Bien m'en a pris de ne pas lire les avis avant de l'acheter car sinon je ne l'aurais pas probablement pas fait et cela aurait été dommage. Or donc ce jeu là ressemble à peu aux "cités perdues" de maître Knizia aussi : il faut faire des suite à partir d'une pioche commune. Mais les petites différences d'avec cet autre grand frère font tout le sel de cette version : * il est possible de faire des suite dans l'ordre croissant ou décroissant * certaines tuile ont des bonus * ça se joue à plus que 2 ce qui change considérablement la tactique ! Bref, un petit jeu rapide, sympa, pas prise de tête (ahhh ce hasard si présent) dont on peut facilement enchaîner 2 ou 3 partie autour d'un verre. Franchement très sympa. Je le conseille à ceux qui aiment le style ... et ne connaissent pas keltis ! ;)

tt-2190f47d07e64ba...

18/02/2010

Petit petit…
J’aime bien ce petit Keltis; il est évidemment infiniment moins intéressant que l’original, beaucoup plus hasardeux, offre bien moins d’options, mais bon, si on aime bien le principe de base, on peut se laisser prendre à ce petit jeu court et pas désagréable, qui parvient à garder un certain « parfum » de l’original.

tt-6e19118da3ef826...

12/09/2009

Keltis émietté!
Coucou les Celtes! Bon alors clairement nous avons affaire à la version la moins convaincante de Keltis! Ceci est du à un hasare très présent et à des choix évident! Mais bon, ce n'est pas non plus une catastrophe! Si on ets fan du Keltis de base, on peut toujours investir 6 euros dans cette version pour découvrir une petite variante sans prétention. En tout cas, clairement, si vous aimez pas Keltis, fuyez ce jeu comme la peste! ;)

BDPHILOU

23/07/2009

Spiel des jahres du jeu commercial
Voila posons le clairement ce jeu est nul. Il ne fonctionne quasiment que sur du hasard donc les joueurs qui ne sont pas cocu, ni chanceux passez votre chemin. C'est même pas réussi graphiquement et en plus n'importe qui peut refaire le jeu chez soi en prenant juste une feuille de papier et des crayons de couleur ( temps de réalisation 10 minutes). S'il vous plait ne l'achetez pas, laissez ce jeu se planter en beauté. Je ne vous souhaite même pas bon jeu de toute façon c'est pas possible.

golgaut

01/04/2009