search
S'inscrire
Boîte du jeu : Keltis - Der Weg der Steine

Keltis - Der Weg der Steine

settingsReiner Knizia
brushMartin Hoffmann, Claus Stephan
home_workKosmos
local_shippingKosmos
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    5,1
    Keltis DeR Weg der Steine Il s'agit là d'un jeu qui sort suite à la sortie de Keltis le spiel des jahres 2008 mais ce n'est en rien une extension c'est un jeu à part entière. Le but du jeu est de retourner des pierres qui sont face cachées sur la table. Une fois notre pierre retournée on décide si on veut entamer une série de couleur avec ou pas, si on entame une série, on la pose devant soit et on ne pourra plus jouer de pierre de cette série que dans le sens croissant ou décroissant mais pas les deux. Il y a 11 pierres par série de couleur. Si on ne souhaite pas commencer de série on remet la pierre au milieu face visible. Le but du jeu étant de construire des séries de couleur les plus longues possibles, plus elles le sont plus elles rapportent de points. Mais attention des séries trop courtes peuvent aussi faire perdre des points. Se rajoute aussi des points de victoire bonus répartis aléatoirement sur les pierres et le besoin de collecter des pierres de voeux celtiques. Si vous assez de pierres de voeux celtiques vous marquez des points bonus mais si vous n'en avez pas assez vous en perdez. Le joueur ayant le plus de point à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : De qui se moque-t-on ?
      Keltis est un magnifique Spiele des Jahres, ludique, rapide, prenant, tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu familial. Mais voilà un prix est la porte à la dérive commerciale et dans ce cas-ci, je crois qu'elle a été franchie. En effet, ce jeu tiré du titre phare n'apporte rien. C'est simplement un jeu où l'on tire une tuile et hop, j'en fait quoi, je la garde et la place ou je la laisse pour les autres.Hasard et hasard et encore hasard. Ici la chance est la pièce maîtresse du jeu. Le tirage peut vous aider ou peut aider les autres. Tactique, stratégie sont oubliées. Rien, il n'y a rien dans ce jeu que du hasard.Passez votre chemin... Mais la bonne nouvelle c'est que l'extension de Keltis sortie en même temps est une pure merveille. Si vous souhaitez renouveler votre Keltis, je vous la conseille.

      TwinsenLBA

      16/08/2022

      2
    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : Les pierres sur la table
      Vous cherchez un jeu sympa à jouer sur une petite table de nuit, un rebord de transat, un drap de plage ? Keltis -Der Weg der Steine remplit parfaitement ce rôle. Vite déballé, vite joué. On est pas dans de la grande stratégie mais il y a quand même des choix à faire : prendre une pierre ou la laisser à l'autre, arrêter la partie ou la prolonger. Jouez le à 2. A plus, il devient - intéressant.

      Kily

      22/01/2013

      6
    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : encore une bonne déclinaison
      Plus familial encore que le petit jeu de cartes, il a également son charme avec ce côté "tu la prends ou pas la tuile ?", qui est pas si inintéressant que ça. Pour moins de contrôle, mieux vaut enlever aléatoirement au début de la partie 5 tuiles.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      02/07/2010

      8
    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : Les keltis perdus pour l'apéro
      Je n'ai pas keltis le grand, donc je ne peux pas comparer avec lui. Bien m'en a pris de ne pas lire les avis avant de l'acheter car sinon je ne l'aurais pas probablement pas fait et cela aurait été dommage. Or donc ce jeu là ressemble à peu aux "cités perdues" de maître Knizia aussi : il faut faire des suite à partir d'une pioche commune. Mais les petites différences d'avec cet autre grand frère font tout le sel de cette version : * il est possible de faire des suite dans l'ordre croissant ou décroissant * certaines tuile ont des bonus * ça se joue à plus que 2 ce qui change considérablement la tactique ! Bref, un petit jeu rapide, sympa, pas prise de tête (ahhh ce hasard si présent) dont on peut facilement enchaîner 2 ou 3 partie autour d'un verre. Franchement très sympa. Je le conseille à ceux qui aiment le style ... et ne connaissent pas keltis ! ;)

      tt-2190f47d07e64ba...

      18/02/2010

      8
    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : Petit petit…
      J’aime bien ce petit Keltis; il est évidemment infiniment moins intéressant que l’original, beaucoup plus hasardeux, offre bien moins d’options, mais bon, si on aime bien le principe de base, on peut se laisser prendre à ce petit jeu court et pas désagréable, qui parvient à garder un certain « parfum » de l’original.

      tt-6e19118da3ef826...

      12/09/2009

      6
    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : Keltis émietté!
      Coucou les Celtes! Bon alors clairement nous avons affaire à la version la moins convaincante de Keltis! Ceci est du à un hasare très présent et à des choix évident! Mais bon, ce n'est pas non plus une catastrophe! Si on ets fan du Keltis de base, on peut toujours investir 6 euros dans cette version pour découvrir une petite variante sans prétention. En tout cas, clairement, si vous aimez pas Keltis, fuyez ce jeu comme la peste! ;)

      BDPHILOU

      23/07/2009

      4
    • boîte du jeu : Keltis - Der Weg der SteineKeltis - Der Weg der Steine : Spiel des jahres du jeu commercial
      Voila posons le clairement ce jeu est nul. Il ne fonctionne quasiment que sur du hasard donc les joueurs qui ne sont pas cocu, ni chanceux passez votre chemin. C'est même pas réussi graphiquement et en plus n'importe qui peut refaire le jeu chez soi en prenant juste une feuille de papier et des crayons de couleur ( temps de réalisation 10 minutes). S'il vous plait ne l'achetez pas, laissez ce jeu se planter en beauté. Je ne vous souhaite même pas bon jeu de toute façon c'est pas possible.

      golgaut

      01/04/2009

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Keltis, Keltis, KeltisKeltis, Keltis, Keltis
    et bien moi, je les attends avec impatience ceux là. Keltis a été le jeu le plus joué chez moi en 2008 (ou presque) et a renvoyé "Les cités perdues" sur l'étagère des jeux non-joués, lui qui était un classique !

    limp

    08/02/2009