Tous les avis pour : Keltis das würfelspiel (2012)
Il fait ce qu'on lui demande
Voilà un petit jeu de dé qui remplit parfaitement son rôle! Les règles s'expliquent en 30 secondes, les parties durent 5 minutes et s'enchaînent avec plaisir, et les dés gravés de symboles celtiques sont de toute beauté. Allez, une petite dernière ?

Snowgolas

28/12/2018

Keltissime !
Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est ! Un jeu de hasard. Moi, ce n'est pas ma came et pourtant, j'ai fait des dizaines de parties, voire des centaines ! C'est très simple et ça tourne très bien. C'est petit ! C'est beau ! Mention spéciale pour le plateau double !

herodote

17/08/2014

Petit jeu d 'apéro .
Ne connaissant pas son grand frère Keltis , j'ai acheté cette petite boite , sans savoir ou j'allais . Ce petit jeu d'apéro s'apprend facilement , se joue rapidement et on peut donc enchainer les parties entre petits et grands. Bref, tout ce que l'on demande à un jeu de sa catégorie . Une bonne surprise .

tombrady69

03/07/2014

Dés petits choix
Surement pas le jeu de l'année, mais un bon jeu de dés avec de la prise de risque et des choix à faire. Très agréable.

googa

28/04/2014

Un yams sur plateau celtique.
Jeu bien sympathique. C'est la vidéo de Trictrac.tv présentée par Monsieur Phal qui m'a donné envie de le tester. Je ne regrette pas l'achat de cette boîte cubique qui plait de 6 à 66 ans... Seul bémol, la boîte reçue, ne contenait que la règle du jeu en allemand :-( (heureusement un site anglais la propose en français...) Les dès bien sûr laissent la part belle à la chance, mais il est tout de même possible d'être un peu stratège. Règles assez simple. Pour 2 à 4 joueurs à partir de 6-8 ans. 4 pions (trèfles) par joueur. *Objectif* : gravir 4 des 5 colonnes de symboles pour gagner le plus de points possibles. Le plateau est donc composé de 5 colonnes de différents symboles colorés que l'on retrouve sur 5 des faces de chaque dé. La sixième face étant l'illustration de la pierre de voeux \*. *Déroulement de la partie* : le premier joueur lance ses dés une première fois puis fait le choix de relancer 1 fois ou non tout ou partie de ses dés afin d'obtenir une combinaison. Plusieurs possibilités s'offrent au joueur : \* Si il a au moins 2 faces "pierre". Il met alors de côté ces dés et prend un jeton "pierre" et peut relancer les autres dés (ou non). Si il a une seule face "pierre" il peut la conserver pour tenter d'en obtenir une seconde. *(Note* : afin d'éviter d'avoir des points négatifs en fin de partie, il est intéressant d'amasser au moins 4 pierres de voeux.) Ensuite il doit engager un trèfle dans une colonne : le nombre de cases montées = le nombre de dés avec le symbole de cette colonne. C'est alors au tour du joueur suivant. Ponctuellement on peut s'arrêter sur des cases "bonus" : - **case petit trèfle doré :** vous avancé un de vos pions d'une case. - **case petit gnome** : vous rejouez. - **case pierre de voeux** : vous prenez un jeton pierre \*. *Fin de partie* : lorsque qu'un joueur atteint la partie supérieure du plateau avec ses 4 pions/trèfles ou un certain nombre de pions tous joueurs confondus (7 trèfles pour deux joueurs par exemple). Il faut alors additionner les points en fonction de l'emplacement de ses pions sur le plateau (de -4 à 10 points (0 pour un trèfle non engagé)) et le nombre de pierres de voeux en sa possession (barème). Le matériel est agréable : pions en forme de trèfles, petit plateau à assembler (4 pièces de puzzle), 5 dés avec des symboles de couleurs, les jetons "pierres de voeux" auraient été plus jolis avec de vraies pierres en verre (à envisager pour une version de luxe). **Note** : Le véritable plus de ce jeu c'est la présence d'un plateau double face qui offre un deuxième niveau, plus difficile, avec des cases barrées qu'il faut donc sauter au gré des dés. L'essayer c'est l'adopter.

tt-6587a8a5b5d7d4e...

23/02/2014

Un deux trois cailloux !
En l'achetant, je me suis dit "encore une énième adaptation d'un bon jeu de plateau en dés, mais pourquoi tu l'achètes ?". Au final, c'est un jeu très bien, qui reprend les qualités de son aîné. Il se joue rapidement et vraiment, on prend plaisir à lancer les dés, à gravir le mini-plateau et à déposer ses mini-pierres. Testé et approuvé !

Greta

08/02/2014

Ca marche !
Le jeu est très plaisant. Les règles sont très simples, le prix est mini (moins de 10 €) et en plus on a deux plateaux de jeu en un. Mes enfants aiment beaucoup y jouer et de plus, les parties sont très rapides. Cela peut être un très bon jeu d'initiation. Même si le hasard est présent, ce n'est pas lui qui fait tout. Le petit bémol, le jeu ne rentre pas totalement dans la boîte...

tt-dad2c3229d41d4e...

06/02/2014

Les dés coulent de source
Cette version dés est un franc succès sur bien des points. La mécanique de Yathzee-like est réduite à sa plus simple expression, avec une seule relance possible. Dans certains cas, l'hésitation de relancer est vraiment là car il est possible d'empirer son jet si on souhaite avancer d'un nombre précis de cases sur une piste (via la présence des bonus sur des cases prédéterminées) Les sensations de jeu de Keltis, sont là : toute série commencée mais qu'on a pas suffisamment complétée est pénalisante. Comme on a de plus que 4 trèfles pour 5 séries, on ne peut de toutes façons pas tout faire. La présence d'un plateau différent au verso est également un petit plus pour varier les plaisirs. Il faut également souligner qu'il fonctionne parfaitement de deux à quatre joueurs. Les tours sont si rapides qu'on attend pas vraiment. Petit reproche, le bonus "rejouer" un tour complet est très fort par rapport aux autres, et comme il n'est présent que dans trois séries sur 5, celles-ci semblent quand même les plus avantageuses. **Pris pour ce pour ce qu'il est, c'est à dire un intermède léger et simple avec quelques choix, Keltis Das Würfelspiel remplit donc parfaitement son contrat.** N'hésitez pas à vous le procurer malgré son nom germanique, le matériel est sans texte. Et un grand merci à Oya pour l'initiative de le distribuer en France, j'approuve!

Grovast

27/11/2013

6,2
Version dés réussie
Les + : Règles simples Parties rapides Plateau réversible Les - : Encore une version de Keltis Donc : Jeu léger et plaisant mais nous jouons principalement avec le plateau avancé

01/11/2013

Apéro sympa
A l'apéro, ou pour passer le temps en attendant que tout le monde arrive. Un petit jeu de dés agréable, où on cherche à maîtriser le hasard. On calcule, on espère, on prévoit. J'y joue facilement et avec plaisir.

Narsir

23/10/2013

Réversible
Le plateau réversible avec une 2ème face plus difficile est une excellente idée! C'est comme d'avoir une extension dans la boîte de base, le tout pour un prix riquiqui... que du bonheur!

lilikiwi

01/10/2013

Peu de choix
Une seule partie Ce jeu m'a semblé sans grand interet, pas vraiment envie d'y revenir. Simple à exliquer et pas trop long à jouer.

Lililice

01/01/2013