Tous les avis pour : Kart sur Glace (2011)
Essaye
Un jeu

tt-2775a9dd0cd3505...

08/08/2018

6,5
Un jeu de pichnette rien de plus...
Si vous recherchez un jeu de pichnette n'hésitez pas Kart sur glace est fait pour vous... Joli matos et règles claires. Beaucoup d'amusement en perspective. En revanche pour les gens qui ne sont pas doués en pichnette et qui espérait trouver une alternative avec les cartes et quelques rebondissement c'est loupé. Quand je joue j'accumule les sorties de pistes et bien sur le retard... Aucune carte pour contrebalancer tout ça. La mécanique est correcte mais ne donne pas sa chance aux nuls, dommage.

Blackssad

01/07/2013

5,6
Course folle sur la banquise
Un chouette petit jeu qui sans se prendre au sérieux propose des sensations de course très agréables ! Des parcours très variés et renouvelés à chaque fois (cela ne dépend que de nous), des règles très simples, mais très efficaces, un réel plaisir tant à faire foncer sa voiture dans la bonne direction qu'à faire des petites crasses aux autres (dynamite, tache d'huile, etc.). Super ambiance !

Mesophylle

12/03/2013

6,8
oula je controle plus la voiture lol
oula je controle plus la voiture lol

tt-f8ccc494a28075c...

04/11/2012

surprenant et très prenant
On passe un excellent moment à tourner autour de la table entre sorties de route et stratégies pour gagner. On est à fond dans le jeu et le temps passe à une vitesse folle. Un plaisir de pouvoir faire des circuits complètement déjantés.

etche

13/07/2012

Ludique, agréable mais pas doué en pichnette
Le jeu est bien fait : les règles et le graphisme sont très bien. Le principe du jeu repose sur le fait de "pousser" par des pichnettes sa voiture. Et là, il s'agit plus d'adresse, comme lorsque l'on était enfant avec ses billes. Les cartes "bonus" ne donnent peut être pas assez de surprises aux joueurs. Au bout de la deuxième partie, on s'essouffle un peu parce que l'on anticipe aisément les "tactiques" des autres joueurs. Sans doute pour un public d'enfants.

tt-a24ad7547652101...

25/02/2012

bof bof autant jouer à pictch car
Les petites voitures sont trop légères... les régles pas très bien écrites. Il y a mieux dans le même genre.

tt-43d6025ae1ee305...

14/01/2012

mouai..
chez nous il y a trop de sorties de route décevant mais nous allons essayer de persevérer le matériel et l'idée semble plutôt plaisants pourtant

mauvaijoueur

10/01/2012

Cà passe, çà passe, çà passe... pas!!!
Bon, ok, c'est un jeu de pitchinette et alors!? Cà te semble bidon et gamin... et alors!? Ils n'ont pas inventé la poudre ni la neige... et alors!? Si t'es pas content, vas pousser des cubes et laisse moi cette table et surtout, laisse moi le bazar dessus STP!!! Oui, ce jeu est marrant, oui, il faut être un peu agile de ses doigts et oui, on peut jouer quasiment partout!!! Un petit jeu de course qui tient dans la poche et qui nous rappelle les parties de Mario Kart ou de ce jeu vidéo au son Rock'n Roll dont je n'ai plus le nom en tête!

Playmobile

10/01/2012

Retour en enfance
Kart sur Glace n'est clairement pas le jeu le plus cérébral du monde, mais pour une bonne poilade entre potes c'est difficile de faire mieux. Tout le monde a 10 ans autour de la table ! :) On n'y rejouera pas cinquante fois parce qu'au bout de quelques parties c'est tout de même beaucoup moins marrant, mais vu le prix du jeu ce serait dommage de ne pas l'essayer.

Hojyn

18/12/2011

Petit et ...bien.
Un petit jeu apéro sympa qui me rappelle les circuits de billes que je faisais avant... Idéal pour jouer avec des enfants ou en soirée avant d'entamer un plus gros jeux. Ne mérite pas un 5 car ce n'est pas non plus un must mais un 4.

Arsenus TV

12/11/2011

Ca glisse pas top
Y 'en a qui bourrine et çà passe parfois alors que d'autres y vont plus calmement et se retament, pas trop de stratégie au final. Je dis pas que c'est mauvais mais qu'il faut vraiment aimer la pichenette, ce qui n'est pas mon cas, désolé !

tt-e85e0f445f93040...

30/10/2011

Evitez une corvée de vaisselle !
Evitez une corvée de vaisselle ! Oui quand c'est votre tour de laver la vaisselle, lancez ce magnifique jeu qui tiens dans toute les poches ! Donc non, non, on ne débarrasse surtout pas la table: 1, 2, 3 c'est parie ... Pour plusieurs tours entre les verres, tremplins au dessus du pot de yaourt, missiles, tâches d'huiles... Et le dernier lavera la vaisselle (assurez-vous quand même que ça ne soit pas vous...)

Ciensinfus

28/09/2011

Pinguouin Vs Plombier
Oui la comparaison est inévitable avec le moustachu de Nintendo...le principe reste bien le même... Au final un mini jeu sans prétention idéal pour une pause entre deux choses plus sérieusement ludique :) Mes plus : • pas un jeu de plateau, ça change • construire ses propres décors...ou garder la table telle quelle à l'heure du café • des coups fourrés !!! Mes moins : • demande une maîtrise de la pichenette pas facile • peu s'éterniser avec des gros mauvais • des écarts parfois trop grand qui réduit un peu l'intérêt de 90 % des cartes (dynamites, fusées, tache d'huile...)

Nico Explo

27/09/2011

mitigé
A la recherche d'un jeu de pitchnette du style micro-machine, je fut très heureux de l'acquérir. Pour le thème très réussi. La mécanique est correcte mais ne me semble pas non plus ultime et malheureusement les cartes bonus manque de fun. Pour le prix on a du beau matos quand même. Je regrette pas mon achat mais je n'y joue pas souvent. Plus jeune j'aurai beaucoup aimé, genre pré-ados.

tt-e76d32adf0312bf...

18/09/2011

Une bien belle réalisation
Tout le monde a joué au moins une fois dans a vie à Mario Kart ! Non ?? Bon ben c'est pas grave car maintenant il y a kart sur glace. OUI, ce titre est petit mignon dans sa boîte et plein de matériel qui permettent des courses à la pichenette sympathiques. La pichenette ou comment un geste aussi simple peut permettre de créer autant de chaos et de sensations autour d'une table de joueur. Alors évidemment les puristes du maxi contrôle vont baisser les bras à la première pichenette car il n'est pas simple en effet de maîtriser ces petits bolides en plastiques. Le deuxième grand plaisir de ce jeu est de pouvoir créer des circuit toujours de plus en plus fous laissant place à l'imagination. Un système de porte comme en slalom à ski permet de gagner des cartes actions pour pourrir les autres. Moi je préfère le morse, il a une bonne bouille !

tt-6494601b7fe2aa0...

06/09/2011

On redevient juste un gamin et ça, ça n'a pas de prix !
On redevient juste un gamin et ça, ça n'a pas de prix !

tt-a6527cdfc37915c...

03/07/2011

Un Kart sur le podium
Alors oui, c'est pas franchement inédit comme concept... Ca ressemble meme furieusement à un avorton de l'illustre "Mario Kart" et du non moins illustre "Micromachines". 2 series qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, et que j'apprécie, vous l'aurez compris. L'idée géniale ici a été de transposer l'interet de ces 2 jeux et surtout le fun qu'ils procurent en un seul petit jeu de société malin et pas cher. Ce que j'apprécie le plus je pense est de pouvoir créer à chaque fois un circuit original et on ne peut plus personnel. Chaque participant y va de sa trouvaille pour rajouter ici un "raccourci super chaud à prendre" ou là un "tremplin de la mort à double bonus".

tt-92790395246bee0...

23/06/2011

Kart sur glace ou comment réchauffer ses soirées...
Ingrédients: Pour le gameplay: > un brin de mario kart > un brin de micro machine > des doigts (très important pour les pichenettes) > un minimum d'agilité (au pire vous ferez rire les autres c'est déjà ça) Pour la création du circuit: > de l'imagination (pour la création de circuit c'est indispensable) > une surface de n'importe quelle type > ce qui vous passe sous la main Une fois le circuit réalisé, avec ce qui vous passe sous la main (si si c'est vous qui choisissez classe non?), prenez votre petite voiture et les cartes de sa couleur. Le principe est super simple, oui c'est comme quand vous jouiez avec vos petites voitures. On doit pousser son bolide à l'aide de pichenette (d'où la nécessité d'avoir des doigts) jusqu'à la ligne d'arrivée. Et là encore c'est vous qui choisissez combien de tours durera la course (vous êtes les rois je vous dis!). Vous êtes tous sur la ligne de départ? Bien, c'est parti! Mais commment? Simple! A l'aide des cartes "actions" que vous avez en main, à chaque tour vous allez bénéficier d'autant d'actions qu'indiquer sur la carte (eh oui vous avez deviné c'est encore vous qui choisirez votre carte qui ne sera plus utilisée jusqu'au prochain tour). Une fois la carte choisie c'est parti, à travers des circuits improvisés (par vous même), vos allez faire rouler (pousser) vos bolides sur la piste pour être le premier sur à gagner! Simple non? Ah non attendez ne partez pas! C'est pas fini... Il y a un petit plus qui ne fait qu'augmenter le plaisir de jouer. Vous connaissez Mario Kart? Eh ben vous aurez la possibilité au cours de votre parcours de passer à travers des check point qui vous donneront de quoi faire pour "ralentir" ""amicalement"" vos adversaires (dynamite, missile, mine...)! Cruel? Non astucieux. Ajouter à cela un super pouvoir utilisable une fois par tour... Bref que le meilleur (ou le plus fourbe) gagne!!!

guilou05

23/06/2011

Ca Kart'onne
Les - : - boîte en plastique - qq erreurs de règles Les + : + les règles simples et efficaces + les pouvoirs différents des karts + les bonus + les visuels + le parcours à faire soi même partout ! + le côté MarioKart, Micromachines très présent

tt-41716601aed681b...

14/06/2011