search
S'inscrire
Boîte du jeu : KARMAKA

KARMAKA

settingsEddy Boxerman, Dave Burke
brushMarco Bucci
home_workLumberjacks [Studio], Blackrock Games
local_shippingBlackrock Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Karmaka est un jeu de cartes tactique prenant place dans un Univers Karmique. Chaque joueur débute la partie comme humble Bousier. Vie après vie vous progresserez sur l'Échelle Karmique, pour tenter d'atteindre le premier la Transcendance. Trois possibilités s'offrent à vous : oeuvrez pour votre Vie actuelle, préparez votre Vie Future ou utilisez les pouvoirs des cartes à votre disposition. Les cartes rouges sont nihilistes et destructrices ; les cartes vertes sont bienfaitrices et impétueuses ; les cartes bleues sont astucieuses et sournoises. Mais on récolte ce que l'on sème ! Un des éléments clés de Karmaka est qu'après avoir joué une carte pour son pouvoir, un rival pourra la récupérer pour l'ajouter à sa Vie Future. Vos actions passées pourraient bien revenir vous hanter au cours de votre prochaine vie…Karmaka, un jeu de cartes tactique et d'anticipation qui se déroule sur de multiples vies. Un des éléments clés de Karmaka est qu'après avoir joué une carte pour son pouvoir, un rival pourra la récupérer pour l'ajouter à sa Vie Future. Vos actions passées pourraient bien revenir vous hanter au cours de votre prochaine vie…
    8

    Les avis

    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Dans la vie future de ce jeu j'aimerais voir une extension
    Avant toute chose je précise que je n'ai joué qu'à la version à 4 joueurs. Karmaka est un jeu très symphatique et je laisse le soin aux autres critiques de vous expliquer comment il marche. . Les premières parties sont vraiment très intéressantes, les illustrations magnifiques venant sublimer le tout. J'aime le fait qu'on galère à atteindre le seuil de transcendance à cause des joueurs venant vous massacrer si vous parvenez à une haute échelle karmique donc le problème ce n'est pas cette possible frustration... Le point noir c'est le renouvellement : on connaît rapidement toutes les cartes par coeur et on se lasse un peu trop vite à mon goût. Comme dit dans le titre une petite extension ne serait vraiment pas de refus et permettrait à ce jeu de faire à nouveau partie de mes 5 favoris... Je garde (un faible) espoir !

    Este05

    03/02/2022

    7
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Pas mal...
    Un poil plus léger que ce à quoi je m'attendais, Karmaka se révèle agréable malgré tout surtout après quelques parties de prise en main. On découvre alors les petites combos réalisables, les petites feintes etc. Ne casse pas 3 pattes à un canard novateur mais sympa. Abordable et facilement transportable sans la boite. Edit: après quelques 8 ou 10 parties, ai revendu le jeu. Sympa mais je tourne un peu en rond pour ma part.

    Brissac

    08/01/2022

    6
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Ah ça c'est le karma
    Phrase si souvent prononcée ! Qui prend tout son sens ici car le thème est omniprésent dans ce jeu. Tranquille et complexe à la fois

    Delf

    29/04/2021

    7
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Taquin, attention au retour de bâton !
    Karmaka est un chouette petit jeu de cartes à combo. On pourrait très bien dire que c'est du classique dans le jeu de combo à la spellcaster ou autre dark tales (exemple prit à la louche mais j'imagine que vous connaissez des jeux de cartes/combo dans votre propre ludothèque). Mais ce qui fait le sel du jeu, et finalement je vais me contredire mais; Karmaka révolutionne une manière de jouer. Chaque carte ultra bénéfique ou destructrice pour les adversaires, à partir du moment où l'on décide d'utiliser leur pouvoir, elles peuvent atterrir dans le jeu de l'adversaire. Et ça, c'est extrêmement intéressant car on sait qu'on risque de se faire taper dessus après. Vous l'aurez compris, le retour de Karma ! Le jeu n'est finalement pas qu'un simple jeu de combo, c'est aussi (à moindre mesure) un petit deckbuilding car chaque vie est ici représenté comme votre main + votre pioche. Quand elle est finie, si vous avez placé des cartes "dans votre vie futur" (alias défausse personnelle... enfin presque) vous les récupérez. Et c'est partie pour une nouvelle vie où vous allez œuvrer pour passer de bousier à la transcendance en passant par loup ou encore serpent. A deux joueurs, c'est très sympa, au delà cela reste jouable bien qu'un peu plus chaotique (on se concentre plus sur son taf qu'à mettre des batons dans les roues), disons que c'est une autre manière de jouer. Niveau graphisme, c'est sublime, la couverture de la boite totalement neutre sans aucune écriture est splendide, on la place volontairement à la verticale dans sa ludothèque pour l'admirer :p Pour le matériel, les cartes sont d'excellente facture, elle glisse bien sans s'user et saluons l'éditeur qui a eu l'idée de mettre deux cartes supplémentaires pour représenter le plateau, au moins plus besoin de l'énorme plateau en voyage. Le jeu ne prend pas de place dans son petit sac en toile et peut vraiment faire office de jeu de poche. En revanche, le plateau en carton est mal découpé, dommage. Ma crainte, la rejouabilité. A therme je ne sais pas si son petit effet mécanique novatrice (et qui colle avec le thème soit dit en passant) + graphisme de toute bôoté marche encore avec le temps. De toute façon, soyons honnête, Karmaka est un très bon petit jeu de combo, mais une à deux partie max par session. A consommer avec petite dose (sinon on le connait par cœur et o ns'enferme dans des stratégies), mais cela reste du très bon !

    Bis Minami

    16/02/2021

    9.4
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Live and let die
    Un jeu superbe et très tactique, où on doit tant gérer le timing de pose de ses cartes que la durée de notre vie (voire celle de l'adversaire). Thème et mécaniques originales. Bref, j'adore ! Attention, il est en anglais exclusivement (avec traduction FR en pdf), mais rien d'insurmontable non plus.

    tt-149bec3f3c2c264...

    16/08/2020

    10
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Un bon coup de Karma dans le...
    Futur ! Dans le futur ! Aaahh, Karmaka, ce moment où tu dois expliquer à ton futur adversaire qu'il doit bien gérer son présent tout en prévoyant sa vie future, sans oublier que s'il a été méchant dans le passé il risque de voir la lumière blanche au prochain tour. Je laisse le détail des règles à la TTTV qui est bien faite. En gros, il s'agit d'un deckbuilding très particulier puisque toutes les cartes qui ont des effets sur vos adversaires, peuvent être retournés contre vous (quand vous jouez une de ces cartes, ils choisissent ou non de la garder pour leur prochaine main). J'pense qu'avec ces quelques lignes, vous imaginez déjà très bien les retours de Karma qui peuvent en faire pleurer plus d'un. Ah et sinon, chose rare pour le faire remarquer, l'édition remarquable du jeu et l'idée géniale du "mode portable". Et oui, le petit plateau qui sert à suivre l'avancée Karmique de nos esprits est reproductible en mettant côte à côte 2 cartes (chaque carte possède la moitié de l'image du plateau). Sans oublier le sac de taille confortable pour y glisser cartes, jetons et meeples sans prendre de place.

    Wooten

    16/08/2020

    7.1
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Pour ceux qui aiment l'interaction!
    Première partie hier soir à 4 joueurs. Mise en place et prise en main rapide. Il a fallu très peu de temps pour comprendre la mécanique et élaborer des petites stratégies même si les adversaires n'arrêtent pas de vous mettre des bâtons dans les roues! Et c'est là tout l'intérêt du jeu. Le joueur en tête en prend pour son grade! Notre partie à durée 1h30. Etant très joueur, nous avons pas arrêté de nous pourrir :) J'ai trouvé le jeu très équilibré. 3 joueurs sur 4 pouvant gagné au dernier tour et finalement, après que l'on m'ai empêché de gagner en me faisant défausser une carte, j'ai du trancher en pourrissant un des deux autres joueurs susceptible de gagner! En résumé, jeu très intéressant avec beaucoup d'interaction, assez équilibré, très bien illustré et fun! Au prix auquel il est (20euros) c'est un très bon jeu! J'espère déjà une extension pour pimener les parties!

    Foulous

    16/08/2020

    8.8
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : C’est pas bon pour mon karma, mais c’est trop tentant à jouer. Tant pis pour ma prochaine incarnation ! 💓
    Une thématique très bien représentée par les mécaniques simples et efficaces avec un peu de Pan ! Dans ta tronche ... L’effet boomerang du karma quoi 😋 On adore !

    NAT - GIFL

    16/08/2020

    8
    boîte du jeu : KarmakaKarmaka : Vraiment bon
    Voilà un bon petit jeu qui permet beaucoup d'interaction entre joueurs!

    Arsenus TV

    16/08/2020

    9.2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Petite question au sujet d'une cartePetite question au sujet d'une carte
    [[Karmaka](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/karmaka)] Bonjour amis gamers. Pour Karmaka, je ne comprends pas la carte " Déni". Quel est vraiment l'intérêt de copier une carte que l'on défausse ? Je vous remercie. Très belle journée. Florian

    aramis1981

    24/09/2022

    [KARMAKA] Main vide et rejouer une carte[KARMAKA] Main vide et rejouer une carte
    Frohike dit : Salut, "Jouer" une carte, c'est toujours de ta main. Prendre une carte de sa pile, c'est "piocher". (cf règles page 7 : "Comment jouer une carte") Donc tu as raison, et ton adversaire a tort. Je confirme sur cet excellent Karmaka !

    Cripure

    10/01/2019

    Les bûcherons au FIJ 2018 // Programme et Exclus !!Les bûcherons au FIJ 2018 // Programme et Exclus !!
    [[ARBORIA](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arboria)][[Gob'z'heroes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gob-z-heroes)][[Karmaka](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/karmaka)] OYÉ OYÉ Barbus, barbuses, Bonjour à tous ! Le FIJ 2018 arrive à grand pas ! …quoi qu’avec de petits pas il arrive très vite aussi ! Les bûcherons y seront…au STAND 08.16 !! Tient, on va commencer par ça, nous serons présent au STAND 08.16 ! Voilà, c’est dit ! STAND 08.16 // STAND 08.16 // STAND 08.16 …et re-redit :) Et au programme ? Et bien, il est plutôt palpitant ce programme ! Déjà, tout comme l’année dernière, nous vous accueillerons dans une ambiance chaleureuse autour de nos tables en bois, accompagnés de nos barbus velus ! À peu de choses prêt, la même équipe de bûcherons ! KARMAKA LA grande star de ce salon sera notre toute dernière sortie : KARMAKA . Le succès se confirme depuis le lancement juste avant noël, nous lançons déjà un retirage [oO] après un mois et demi ! Il se pourrait bien que les derniers exemplaires disponibles avant la réception du retirage (fin Avril) soient sur notre stand à Cannes. Toujours disponible : ARBORIA de Christophe Boelinger ! GOB’Z’HEROES dans sa version Kickstarter Exclusive avec la mouse de rangement pour les figurines sera aussi disponible ! Et pour couronner le tout, la quasi totalité de la gamme de Gob’z seront de la partie :) Goodies Exclu FIJ 2018 ! Les 40 premières boites de KARMAKA vendues auront le droit à un Poster en papier premium recyclé exclusif ! ( visuel "ci-gauche" ) Voyez par vous même ! Max Le Bûcheron , notre mascotte, revient d’un long séjour au temple… “C’est l’idée qui fait le bûcheron, ce n’est pas la force”... Notre devise, prend tout son sens :D BONUS : venez prendre deux trois kilos sur notre stand tout en jouant ! Des M&M’s de bûcherons :) EXCLU - EXCLU - EXCLU Nous avons décidé de vous montrer ce que seront nos jeux de demain avec pas moins de 3 protos en test ! PEANUT CLUB dans une version quasi finalisée. Nous avons la joie de vous proposer en avant première notre toute première collaboration avec Henri Kermarrec . Un auteur que nous apprécions particulièrement, pas (que) pour sa barbe mais aussi pour la qualité de ses jeux. Rejoingez ce Club très fermé d'acheteurs hors du commun, lors d'une vente aux enchères très spéciale où vous aurez la possibilité de (re)découvir des lots exceptionnels ! Les joueurs incarnent des Marchands invités à une prestigieuse vente aux enchères se déroulant au confluent de plusieurs univers hétéroclites. Dans ces univers, trois monnaies sont acceptées : les Millions de dollars, les Chameaux et les Cacahuètes. Les collectionneurs vont tâcher de repartir de la vente avec le plus bel assortiment d’objets. -> Sortie : Juin 2018 LIVING PLANET de Christophe Boelinger . Vous pourrez venir le tester tous les matins sur notre stand. Pour les backers, nous aurons aussi sur le stand l’impression 3D des premiers dés qui seront moulés en metal et la boite à tiroir de la version Deluxe ! N’hésitez pas à nous la demander :) -> Sortie : Septembre 2018 Enfin, nous pourrons vous proposer en test LA PETITE MORT de François Bachelard . Un jeu qui nous tient particulièrement à coeur à l’humour complètement décalée et bien noir ! Encore en phase de proto, vous aurez la possibilité de tester le jeu de la bande dessinée éponyme de Davy Mourier. N’hésitez pas à venir nous faire votre retour. L’auteur du jeu sera présent tout le vendredi après-midi sur notre stand ! -> Sortie : Fin 2018 Nous voilà à la fin de cette lonnnnngue actue ! Nous vous donnons donc rendez-vous............................ STAND 08.16 ! A très très vite Les Bûcherons !

    Les bûcherons !!

    13/02/2018

    Festival des jeux de Rouen et quelques annonces...Festival des jeux de Rouen et quelques annonces...
    [[Fairy Tile](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fairy-tile)][[Karmaka](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/karmaka)][[Les Montagnes hallucinées](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-montagnes-hallucinees)][[Living Planet](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/living-planet-1)] Bonjour, Les 13 et 14 janvier dernier s'est tenu le Festival des jeux de Rouen. Comme j'y suis allé y faire un tour, j'ai pas pu m'empêcher de brancher la caméra Un petit tour dans la vielle ville et puis au Festival, histoire de voir à quoi ça ressemble. Et puis évidemment, comme il y avait des éditeurs et distributeurs, j'en ai profité pour avoir des infos sur les nouveautés 2018 😉 Antoine de Lumberjacks studio nous présente Karmaka , le jeu qui a obtenu le "prix public amis", nous parle de Living Planet et des prochains jeux. Cesare d' Atalia nous parle du Bilan Atalia, de son parcours qui l'a amené au jeu de société et surtout des nouveautés 2018. Kévin de Iello nous parle des Montagnes hallucinées , des prochaines sorties iello et surtout du petit nouveau LOKI En Bonus : Kévin nous explique " Fairy Tile " Je vous souhaite un bon visionnage ! Retrouvez aussi les Debrief' de : Century Dice Forge Outlive Terraforming Mars ______________________________________________________________ Comment nous soutenir ? Tout d'abord en s'abonnant : Ensuite, en mettant un petit Pouce Bleu qui permet d'améliorer le référencement des vidéos. En partageant la vidéo afin de lui donner plus de visibilité. Et enfin, si vous avez l'envie et les moyens, en faisant un don de quelques Euros sur Tipeee ou sur Paypal. L'argent ainsi récolté sert à financer du matériel (des micros et stabilisateurs par exemples) et aussi les déplacements pour les interviews. Les jeux sont toujours achetés sur nos fonds propres. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Réseaux sociaux : Si vous voulez discuter avec nous, ou suivre tout simplement nos aventures :

    Ludema

    29/01/2018

    Lumberjacks Studio, de le papotache !Lumberjacks Studio, de le papotache !
    Excellente papotache (comme souvent)

    ReiXou

    04/01/2018

    Karmaka, de la partie !Karmaka, de la partie !
    Salut à tous !! Merci pour ces messages ! Alors à 4 il tourne exactement pareil mais il sera différent dans le sens où "moins agressif" et plus dans la planification. Celui qui mène aura toujours 2 joueurs à craindre. mais attention, comme à 2 il ne faudra pas passer son temps à attaquer sinon, votre oeuvre restera au point mort :) Et oui, aussi concentré puis-je l'être, j'en oubli souvent mon nom même devant un appareil photo alors une vidéo, n'en parlons pas ^^

    Les bûcherons !!

    08/12/2017

    Karmaka, de l'explication !Karmaka, de l'explication !
    Les illustrations sont magnifiques.

    Arbre2vie

    30/11/2017

    Lumberjacks [Studio] chez Blackrock......mais pas que ! [TEASING inside]Lumberjacks [Studio] chez Blackrock......mais pas que ! [TEASING inside]
    Génial! Je me réjouie!! :-) Qu'est-ce donc que cette blague potache! Arf je savais que j'aurai dû l'écrire ainsi: monchichi... ;P

    monkyky

    10/09/2017